[20/21] 15ème J : Angers / Strasbourg - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 15ème J : Angers / Strasbourg - 0/2

Message par Dropsy »

Très heureux de cette victoire sur le plan comptable bien sûr ...mais toujours pas sur le contenu même si on voit du progrès et quelques certitudes, évidences pour certains surprises pour d’autres, qui se confirment.

Belle victoire, méritée par l’engagement et l’esprit de corps, la discipline et cohésion tactique respectée et globalement par des phases offensives plus tranchantes qu’Angers.

Mais pour ce qui est de la technique (justesse des passes notamment), de l’intelligence de jeu (le ballon continue de brûler les pieds de certains joueurs qui cherchent plus à s’en débarrasser plutôt qu’à trouver le partenaire le mieux placé) et la construction très stéréotypée de nos attaques (les sempiternels longs ballons ou passes latérales qui permettent surtout à l’adversaire de reprendre possession du cuir ou même de lui procurer une occasion franche...), pour tous ces points je trouve qu’on a régressé par rapport à l’an passé (voir même il y a 2 saisons). On sent encore un manque de confiance des joueurs, ils ne jouent pas libéré.

Je reste persuadé que le niveau physique est en partie responsable de cela. Le jeu du racing, basé sur un pressing intense et une projection rapide à la récupération, nécessite endurance et résistance. A 80% où 90% de sa forme optimale, on arrive trop tard pour défendre juste (penalties et cartons jaunes en hausse), on se projette moins vite vers l’avant et on crée des trous entre les lignes, on contrôle moins bien les ballons et on manque de temps ou de lucidité pour déjà anticiper la bonne passe, on réduit l’intensité des courses,...

Enfin je continue à penser qu’il nous manque ce joueur capable d’orienter le jeu au milieu et/ou de prendre le ballon pour progresser de 10 mètres et de faire la passe juste vers l’attaquant (fofana, Martin). Aholou sait faire ça mais il est positionné bas ce qui ne lui permet pas de remplir ce rôle car pris par ses obligations défensives et physiquement pas (encore) apte à proposer beaucoup plus.

Pour les certitudes, ce n’est pas encore aujourd’hui que je me renierai : une charnière simakan-Djiku c’est béton ! J’espère que Mitrovic continuera à rester une simple solution de rechange. Seul Carole m’a favorablement surpris hier soir (il faut qu’il se montre parfois s’il veut un nouveau club...). Avec le retour (en forme) de sels et cette défense à 4, on ne sera plus très longtemps la plus mauvaise défense du championnat.

Devant, la doublette Ajorque/Diallo est indéboulonnable.

Au milieu, chahiri s’affirme et bellegarde progresse très bien. Ils s’intègreraient idéalement dans un 4-4-2 à plat dans lequel j’associerai Sissoko et aholou au centre (et lienard dans la rotation). Mais du coup c’est thomasson qui est out. Reste la possibilité de le décaler sur une aile (mauvaise expérience mais à retenter ?) et de mettre chahiri dans la rotation (doit encore gagner en expérience avant d’être titulaire).

Bref, un onze et un schéma type commencent à se décanter.

Dernière remarque, le niveau technique de la L1 est d’une faiblesse pitoyable. Comment peut-on être la meilleure équipe nationale sur les 25 dernières années et proposer un niveau élite nationale aussi faible ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 15ème J : Angers / Strasbourg - 0/2

Message par Gotcha »

une victoire qui fait le plus grand bien et nous donne enfin un tout petit peu d'air. Mais tout ça reste encore bien fragile.
La 1ère mi temps était une purge, mais dans notre situation, on se fiche de la manière, le résultat prime sur le reste. Alors bravo aux joueurs et au coach pour cette victoire.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 15ème J : Angers / Strasbourg - 0/2

Message par télésupporteur »

je me dois de signaler une rareté :!:
je suis d'accord avec les notes et appréciations des DNA ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 15ème J : Angers / Strasbourg - 0/2

Message par Tenor »

et moi je suis entièrement du même avis que Dropsy, de ce fait je n'ai rien à rajouter, outre que je suis content de cette victoire qui

augmente notre capital point. Toutefois je n'oublie pas que les autres mals classés ont quasi aussi tous gagnés, donc rien est fait mais c'est excellent pour le moral ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 15ème J : Angers / Strasbourg - 0/2

Message par fan_racing »

Oui et non pour les autres mal classés : Lorient a perdu, Nîmes a perdu, Dijon a perdu ... certes Reims a gagné, mais au détriment de Nantes qui s'enfonce de plus en plus ... donc on ne peut pas dire que les autres mal classés ont quasi tous gagné, au contraire. On fait vraiment la bonne opération de la soirée :)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 15ème J : Angers / Strasbourg - 0/2

Message par Tenor »

ben il faut se détacher de ces 3 c'est ce que je voulais dire, mais ça reste dans un mouchoir de poche :arrow:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 15ème J : Angers / Strasbourg - 0/2

Message par Kaniber »

Je pense que Dimanche soir on verra un peu plus clair, il y a des confrontations intéressantes qui peuvent donner un bon coup de pouce au racing, mais en contrepartie le racing devra gagner contre Bordeaux, qui pour moi n'est qu'une simple formalité .
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 15ème J : Angers / Strasbourg - 0/2

Message par Dropsy »

Voyons déjà si simakan est apte à jouer...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 15ème J : Angers / Strasbourg - 0/2

Message par Kaniber »

Dropsy, une hirondelle ne fait pas le printemps. ce n'est pas parce que Simakan ne jouera peut-être pas que le racing n'est pas en mesure de gagner ce match .
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 15ème J : Angers / Strasbourg - 0/2

Message par langsam »

Les trois points sont précieux, honnêtement je n'y croyais pas. Au vu de la première période on pouvait douter du résultat final.
On se rend compte qu'un Ajorque est un joueur essentiel et que Diallo justifie l'investissement mis en lui. Ca n'enlève rien au mérite des autres. Waris a vraisemblablement laissé passer la chance de se distinguer, il est le grand perdant de cette rencontre.
Une victoire contre Bordeaux nous ferait le plus grand bien.
Répondre