Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Avr 2021 18:49



Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 [20/21] 15ème J : Angers / Strasbourg - 0/2 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 20291
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Les conquêtes de l’Ouest
Revenu avec les trois points de la victoire d’un déplacement dans l’Ouest de la France pour la troisième fois cette saison avec son succès mercredi à Angers (0-2), le Racing a étiré sa série d’invincibilité à quatre matches. Une dynamique à entretenir dès dimanche contre Bordeaux.
Au sortir d’une rocambolesque défaite 4-3 à Montpellier le 22 novembre, Thierry Laurey avait lâché un désabusé « si à chaque fois il faut en marquer cinq pour l’emporter, ça va être assez compliqué ». Il est certain que quand on est capable d’en “planter” trois chez l’adversaire, il y a de quoi être frustré de revenir tout de même à vide.

Quand ils avaient tardé à trouver le chemin des filets adverses en déplacement la saison passée (*), les Racingmen ne connaissent pas cette année ce problème loin de la Meinau. Au même stade du championnat, c’est même leur point fort, seules les stars parisiennes faisant mieux dans le domaine
« Il faudra faire très attention à ne pas tout gâcher »


« On sait qu’on a la capacité de marquer des buts à l’extérieur. Il est évident que si on n’en encaisse pas ou peu, on a plus de chances de gagner une rencontre », a glissé mercredi un Thierry Laurey à qui il n’a pu échapper que son équipe n’a pas encaissé le moindre but lors de ses trois succès en déplacement (3-0 à Brest, 4-0 à Nantes et donc 2-0 à Angers).

L’efficacité strasbourgeoise n’est pas nécessairement liée à l’effet “huis clos” – qui voudrait que les équipes qui se déplacent sont plus avantagées par l’absence de public –, puisque les Strasbourgeois se sont imposés à Brest devant 4 361 spectateurs et inclinés à Reims et Montpellier dans des stades aussi vides qu’à Nantes et Angers.

Être privés de leurs supporters semble par contre leur être plus préjudiciable. Quand ils ont pris neuf points sur la route, ils n’en ont récolté que cinq à la Meinau. Une raison de plus pour ne pas se reposer sur les lauriers tressés lors de l’actuelle série de quatre matches sans défaite avant de recevoir Bordeaux dimanche (15h). La dynamique est meilleure – ce qui n’est pas très compliqué vu l’entame de championnat –, il s’agit de continuer à l’entretenir.

« C’est une bonne chose, on est content de ce qu’on a fait mais on sait aussi que dimanche, ce sera un gros défi contre Bordeaux qui est très à l’aise à l’extérieur, se méfie Thierry Laurey. Il faudra faire très attention à ne pas tout gâcher. »

Pour cela, il faudra éviter de reproduire la faible prestation durant la première demi-heure mercredi à Angers, même si le SCO n’a heureusement pas profité du « déchet technique » de Strasbourgeois qui ont su retrouver un niveau plus convenable après cette entame délicate.

« En fin de première mi-temps, on avait réussi à faire de bonnes choses dans la conservation. La deuxième mi-temps m’a vraiment plu parce qu’on a cherché à garder le ballon, à les aspirer, à faire tourner, à ressortir de leur pressing à chaque fois, apprécie un Thierry Laurey qui sent, à l’attitude de son banc (lire la phrase ci-contre) , un groupe entier concerné.
Rien de méchant pour Simakan


Si Lionel Carole a plus profité du temps de jeu qui lui était offert pour se mettre en évidence (lire ci-dessous) qu’un Majeed Waris pas aidé, il est vrai, par la qualité assez pauvre du début de match, le coach du Racing estime que « tout le monde a apporté son écot » à cette quatrième victoire de la saison.

Les entrants, et principalement Ludovic Ajorque, ont fait pencher la balance du bon côté. Titulaire à la récupération aux côtés d’Aholou, Ibrahima Sissoko a été – comme contre Rennes à dix contre onze – à la hauteur pour faire le job en défense centrale quand Mohamed Simakan est sorti (69e ). Rien de méchant a priori pour le défenseur de 20 ans qui avait disputé l’intégralité des 14 matches précédents.
« Il avait eu quelques douleurs au niveau de la cuisse dans la semaine, mais j’ai pris la responsabilité de le faire jouer. Après, l’état du terrain n’a rien arrangé, ça a réveillé un peu ses douleurs, c’est pour ça qu’on a préféré le sortir, explique son coach. On va voir dans les jours qui viennent pour le remettre d’aplomb. »
« Ça permet d’avoir d’autres objectifs à fixer aux joueurs »

En attendant, le Racing s’est offert « un peu d’oxygène » avec la troisième de ses conquêtes de l’Ouest cette saison. « On n’était pas sûr de nous en venant ici, ce n’est jamais facile de gagner à Angers, rappelle Thierry Laurey, qui succède à Gilbert Gress au palmarès des entraîneurs strasbourgeois vainqueurs dans l’antre du SCO. Ça nous permet d’avoir d’autres objectifs à fixer aux joueurs et de prendre un peu d’avance sur les équipes qui sont derrière nous. Mais on sait aussi que tant qu’on n’aura pas sorti la tête de l’eau de manière assez conséquente, on risque de replonger. »

Pour l’éviter, le Racing doit maintenant exploiter le fruit des richesses qu’il parvient à glaner sur la route. C’est un peu le but des conquêtes…

(*) Ils avaient inscrit leurs quatre premiers buts en une soirée lors de la 14e journée à Amiens (victoire 4-0 le 23 novembre 2019), après avoir fait chou blanc lors de leurs six déplacements précédents.


18 Déc 2020 6:49
Profil
En ligne
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 8231
Localisation: Mulhouse
Qu'on n'ait plus gagné là-bas depuis Gilbert Gress en dit long, encore un déplacement maudit contre lequel Laurey a conjuré le mauvais sort :lol:


19 Déc 2020 20:56
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 8:46
Messages: 2555
Localisation: Strasbourg
Il ne doit plus en rester beaucoup 8)
Au hasard, Paris, Saint-Étienne, Metz, bastia, Lyon (en championnat), et après probablement encore les terres hostiles de ligue2...


19 Déc 2020 21:37
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com