[20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3312
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz le 13/12 à 15h

Message par Matt67 »

On change pas une équipe qui gagne, alors pourquoi ne pas partir avec le même 11.
Dimanche, il y avait une équipe équilibré, qui à jouer comme jamais cette saison.
Diallo sera sans doute revenchar.
Victoire 2 à 1.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz le 13/12 à 15h

Message par Stan »

Je n'ai jamais compris ce dicton "on ne change pas une équipe qui gagne" puisqu'il peut y avoir 1000 bonnes raisons de la changer.

Ceci dit, pour ce match précisément, je reconduirais moi aussi la même compo : le système était équilibré, tous les joueurs ont été au niveau et la défense a montré une certaine solidité.

Et c'est à mon sens notre seul vrai match référence cette saison, la victoire à Brest m'ayant toujours semblé moins convaincante que le score ne l'indiquait.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz le 13/12 à 15h

Message par télésupporteur »

prendre comme référence le match contre une aussi faible équipe comme nantes me surprend, et ne peut qu'ouvrir des illusions :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz le 13/12 à 15h

Message par Tenor »

non non, sérieusement je pense qu'on pourrait porter une estocade à Metz pour leur rappeler qu'on existe encore :lol:
donc oui un 2 - 0 m'ira bien, étonnant non ? mais je sais aussi que mon excès d'optimisme me joue souvent de mauvais tours :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz le 13/12 à 15h

Message par fan_racing »

Bien d'accord avec Tenor ... Tout comme on n'allait pas éternellement perdre contre Nantes tant à la Beaujoire qu'à la Meinau (on a conjuré le sort depuis 2018-2019), on ne va quand même pas accepter l'idée qu'on ne gagnera plus jamais contre Metz :lol: Les deux derniers matchs gagnés contre eux, à la Meinau et là-bas, c'était en 2007, il est temps que cela change :twisted:

Gagner 2-1 ou 2-0, c'est sans doute le maximum qu'on peut espérer sans se voir trop beaux, mais il n'y a pas de raison d'espérer moins non plus.

Et oui, je maintiendrais ma confiance à la quasi totalité du onze aligné contre Nantes. Tout au plus titulariser Aholou à la place de Chahiri, celui-ci pouvant néanmoins entrer en jeu à tout moment. On tient compte des meilleurs du moment et de l'adversaire. Les meilleurs sont ceux qui étaient sur le terrain à la Beaujoire. Metz est présumé plus fort que Nantes, mais leur niveau actuel n'est pas non plus à ce point supérieur pour qu'il faille tout chambouler. Nantes est peut-être faible, mais c'est le Racing qui leur a mis 4-0, avant cela les Canaris gagnaient régulièrement leurs matchs contre les équipes du ventre mou et du bas de classement. C'est parce que Nantes est tombé sur un os qu'ils sont maintenant en crise. Dans un autre contexte, le Racing n'aurait peut-être gagné "que" 2-0 là-bas, mais c'est bien lui qui s'est donné les moyens de l'emporter, et non pas l'adversaire qui les lui a offerts.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz le 13/12 à 15h

Message par alphons »

il faut y aller en 4231

Lala - Simakan - Djiku - Caci
------Aholou - Liénard

Dialog - Thomasson - Bellegarde

----------Ajorque


J'y crois dur comme fer en cette victoire.

3-1 pour les bleus. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz le 13/12 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Indiscrétions
Bellegarde toujours à part

Forfait le week-end passé à Nantes pour un pépin musculaire dont le Racing n’a pas précisé la nature, Jeanricner Bellegarde n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Ce jeudi, le milieu de terrain s’est contenté d’un footing. Le Racing risque donc de devoir se passer une deuxième fois d’affilée de l’ancien Lensois ce dimanche contre Metz. Il récupère en revanche dans l’entrejeu Jean-Eudes Aholou (suspension purgée).

Si le cas Bellegarde reste en suspens, une chose est sûre : les Bleus n’affronteront pas les deux buteurs messins de la double confrontation 2019-2020. Le Racing a débauché le premier, Habib Diallo, auteur de l’égalisation des Grenats à la Meinau à l’aller (1-1). Quant au second, le défenseur international ghanéen John Boye qui a offert au FCM un succès 1-0 au retour à Saint-Symphorien, il est suspendu après son exclusion contre Lyon dimanche.

Sorti à la 90e +2 face à l’OL après s’être involontairement fait marcher sur le genou par Rayan Cherki, expulsé, Alexandre Oukidja a lui-même annoncé qu’il y avait « plus de peur que de mal ». L’ex-portier strasbourgeois devrait être apte pour le derby.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz le 13/12 à 15h

Message par Kaniber »

Alsa'sport a écrit : Deux nouveaux absents pour le FC Metz !
En plus de l’absence de son défenseur John Boye, le FC Metz devra se passer des service de l’ancien gardien strasbourgeois, Alexandre Oukidja, toujours non remis de sa blessure au genou lors de la rencontre contre l’Olympique lyonnais le week-end dernier, et de son attaquant Vagner Dias, victime de douleurs pour le derby contre le Racing Club de Strasbourg. Du! côté des retours, l’entraîneur messin, Frédéric Antonetti, a annoncé le retour de son jeune attaquant Lamine Gueye, auteur d’un but en six rencontres disputées.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz le 13/12 à 15h

Message par fan_racing »

Vagner Dias ne leur manquera pas trop, il n'a même pas 2 matchs dans les jambes depuis le début de la saison. Oukidja par contre ...

Le Racing joue gros dimanche. D'une part parce que notre classement ne nous permet aucun relâchement, d'autre part parce qu'on aura des regrets si on ne bat pas cette équipe du FC Metz. Autant il y a encore 3-4 matchs ce match aurait ressemblé à une montagne pour notre équipe, autant aujourd'hui les dynamiques se sont inversées (et le nombre de blessés aussi). Mais eux ont un matelas de points, ce dont nous sommes loin ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3312
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 14ème J: Strasbourg / Metz le 13/12 à 15h

Message par Matt67 »

Oukidja et Boye font parti de la colonne vertébrale de cette équipe messine.
Deux absences très importantes dans une défense pas sereine depuis 4 matches, plutôt un point positif pour nous.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre