[20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par alphons »

TL avec ce point se donne de l'air pour 3 semaines et 5 matchs......pas plus

5 matchs pour un minimum de 7-8 points
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par langsam »

Je vais donner un sentiment, après tout on est aussi là pour ça. Je devrais plutôt parler d'un pressentiment quand je pense que la situation est grave. Mon avis est forcément subjectif, je m'appuie sur l'expérience acquise au fil des années de supportariat, je n'ai aucune prétention technique à mettre en avant.
Je constate qu'il n'y a pas " d'âme " dans cette équipe, de la volonté sûrement mais pas de cohésion, de ligne directrice. On a l'impression que chacun est livré à soi-même sur le terrain et en dehors.
En tant " qu'ancien combattant " j'ai vécu toutes les péripéties du racing, j'en garde encore des bleus au moral. Je n'ai pas la recette pour trouver la solution ou l'explication mais je crois honnêtement qu'il y a urgence à changer le mode de management.
J'ai vu et revu le match, les joueurs pour la plupart de qualité, sont perdus tactiquement et ne répondent à aucune consigne précise, ils se bousculent et se dispersent, ne sachant souvent pas comment se positionner.
J'ai noté comme d'autres sûrement que Mitrovic à sa sortie obligée ne savait pas à qui confier le brassard, ce n'est pas normal.
Thomasson l'a remis spontanément à Liénard, ce n'était pas forcément anodin.
Libre à chacun de penser ce qu'il veut, j'ai pour ma part fait mon opinion.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par langsam »

alphons a écrit :TL avec ce point se donne de l'air pour 3 semaines et 5 matchs......pas plus

5 matchs pour un minimum de 7-8 points
7-8 points sur 15 en excluant PSG ça fait sur 12, c'est infaisable et ne sera pas suffisant pour la suite. Je vois au mieux 4 points avec beaucoup d'optimisme.
J'ai du mal à comprendre, on veut donner de l'air à Laurey après neuf défaites et un nul en douze rencontres. Aucun club de L1 ne souscrirait à un tel résultat et aurait déjà fait le ménage. Pour mémoire Gress a été limogé pour moins que ça, mais lui a été lâché par les joueurs et le décideur, ce qui apparemment n'est pas le cas de Laurey.
On va maintenir en poste un entraîneur qui n'est plus à la hauteur il faut bien le convenir et lui faire confiance pour les cinq match à venir. C'est du suicide. On peut toujours discuter du successeur, meilleur ou pas, il faut un changement rapide. On n'a pas le temps d'attendre cinq match pour après se poser en victime.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par Kaniber »

5 matchs = 15 points j'enlève le PSG = 12 points tout et réalisable .
Modifié en dernier par Kaniber le 29 nov. 2020 10:47, modifié 1 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15265
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par Stan »

Paris a déjà 3 défaites et 1 nul. On peut toujours espérer quelque chose, surtout s'ils jouent comme hier ou comme contre Leipzig.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19732
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par Its_me »

langsam a écrit :Aucun club de L1 ne souscrirait à un tel résultat et aurait déjà fait le ménage.
Toutes compétitions confondues, Rennes est actuellement sur une série de 11 matchs sans victoire et seulement 4 nuls (Reims, Dijon, Strasbourg et Krasnodar).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par fan_racing »

Cette stat est effectivement reprise partout en ce moment, mais je ne pige pas pourquoi : ils ont gagné le 31/10 contre Brest (2-1) :shock:
Du coup, ils ne sont que sur 5 matchs sans victoire (dont 2 contre Chelsea et 1 contre le PSG ...) ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par Tenor »

Langsam : je pense que tu n'as pas tort au niveau de la qualité du jeu, mais je pense pas au niveau de la qualité de l'entraineur. ;)

nous savons tous que certains ne sont pas plus à la hauteur de ce qu'on peut leur demander, mais ça ça ne relève pas de l'incompétence de l'entraineur. Je n'en voit pas un qui pourrait se lamenter tout le temps sur l'état physique de ses protégés tout en perdant presque chaque match par un écart de 1 but. L'année passée on a tous demandé un recrutement dans le domaine offensif d'un avant centre, et le racing à puisé dans le porte monnaie. Nous avions demandé un renfort au milieu du terrain pour soutenir Thomasson, c'à été fait avec la venue de Aholou. Mais là ou on s'en attendait le moins, c'était la grosse blessure de Sels...et c'est sur ce poste qu'il fallait intervenir rapidement. Ce ne fut pas le cas, on voit l'enchainement des défaites avec les gardiens sur lesquels on ne peut pas se fier, et puis la défense qui explose à chaque fois. Sur ce tu rajoutes une préparation tronquée à cause di Covid, puis le retour des internationaux blessés ! Moi je me met à la place de TL : comment composer une équipe qui tient la route ? Et visiblement toutes les semaines il doit revoir sa copie, ...le banc des remplaçants n'apportant rien de neuf. Non il faut le laisser travailler, jusqu'à ce que cette scoumoune s'évacue, pour celà il nous faut du temps malheureusement que nous n'avons pas ou pas beaucoup. Telle est ma position. ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par PoY »

fan_racing a écrit :Cette stat est effectivement reprise partout en ce moment, mais je ne pige pas pourquoi : ils ont gagné le 31/10 contre Brest (2-1) :shock:
Du coup, ils ne sont que sur 5 matchs sans victoire (dont 2 contre Chelsea et 1 contre le PSG ...) ;)
Oui la vraie stat c'est plutôt une seule victoire et 6 défaites sur les 10 derniers matchs.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19732
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 12ème J : Strasbourg / Rennes - 1/1

Message par Its_me »

C'est ouf, quand j'ai écrit mon post j'avais le calendrier de Rennes en parallèle et j'étais persuadé d'avoir lu 2-1 pour Brest. :extasy:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre