[20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :arrêtons les à priori
kawa, combien d'arrêt décisif : 0
montpellier, combien d'occase ratée : 0
le racing : 3
que faut'il donc déduire logiquement :?:
Montpellier a quand même mis quelques belles occasions à côté (Laborde, Yun, Delort), en plus des 4 qu'ils ont mises au fond + l'arrêt de Kawashima sur la frappe de Mollet et son envolée sur le coup-franc direct (même si c'est semblerait-il le mur qui le dévie). En comptant les buts, ils en ont eu une dizaine.

Mais là déduction logique reste la même : d'un côté, une équipe qui se procure des occasions dans le jeu, qui les met au fond, qui a de la réussite, et dont les joueurs clés (attaquants, gardien) sont décisifs ; de l'autre côté, une équipe qui met une occas au fond "dans le jeu", a besoin de 3 pénos pour marquer 2 buts, rate ses 3 autres occasions et dont le gardien n'est pas décisif (sans être fautif).

Au final, les uns sont 3e et les autres sont 19e ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Matt67 »

La défense, encore la défense.
Tu marques 3 buts à l'extérieur, dont 2 penos , tes 2 attaquant louper 3 belles occasions , je ne mettrai pas cette défaite sur le compte de TL , le match contre Rennes sera un tournant.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par L'homme de la vallée »

télésupporteur a écrit : cependant pas alarmiste pour le racing
Avec 6 points en 11 matchs ? :jamaica:

Certes on est qu'à 2 points du 18ème mais si, il y a lieu de s'alarmer.

C'est bien la peine de mettre 5 défenseurs si c'est pour laisser les attaquants adverses se balader à ce point. J'arrête là, trop démoralisé.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par PoY »

télésupporteur a écrit :
PoY a écrit :Encore une fois on attend trop avant de faire rentrer des joueurs offensifs pour chercher à égaliser...
On joue défensif mais on prend 4 buts, donc a quoi bon....
as-tu regardé le match
ajorque, c'est deux loupés, diallo un :!:
Et ? Montpellier aussi a raté plusieurs occasions !
On prend 3 buts alors qu'on a 8 joueurs à vocation défensive sur le terrain sur 11 : Kawashima, Lala, Mitrovic, Koné, Simakan, Caci, Aholou et Sissoko :!:
Dans ce cas ca ne sert à rien d'en mettre 8, mets en seulement 6, joue plus offensivement et peut-être que ce match on le gagne !
Si Ajorque marque sur sa première grosse occasion le match est tout autre, mais avec des si...

A partir du moment où on prend le 4eme but, il fallait faire rentrer de suite 2 joueurs à vocation offensive pour avoir 20 minutes pour essayer d'égaliser et pas attendre la 84eme.

Et Montpellier qui fait rentrer des milieux et défenseurs pour tenir le score; quand nous on fait ca, on se prend toujours un but :casimir:
télésupporteur a écrit :montpellier, combien d'occase ratée : 0
C'est plutôt toi qui n'a pas regardé le match :jamaica: Ils en ont raté au moins 3 ou 4 :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Kaniber »

Et Montpellier qui fait rentrer des milieux et défenseurs pour tenir le score; quand nous on fait ca, on se prend toujours un but
Parce qu'ils sont plus forts que ceux du racing.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

Message par alphons »

c'était un match ouvert des 2 cotés, malheureusement pour nous, Ajorque perd 2 un contre un, Diallo foire complètement sa tete à 6 mètres du but et Simakan rate le but aussi

4 grosses occases de manquées, ca ne pardonne pas à ce niveau.

Laborde et Delors eux à 20 mètres...ben la balle est dedans.....

Ce soir il faut simplement reconnaitre que dans toutes les lignes Montpellier a été plus performant. (meme si les 2 défenses n'étaient pas terrible)

Ce soir je mettrai un top à Mitrovic qui a fait un bon Match....le seul flop Caci...dès qu'un joueur est peu bon.....il est dépassé

Malheureusement le prochain adversaire ben c'est Rennes.....match pas facile .....
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

Message par Its_me »

Encore une défaite qui va faire mal au crâne. Pour une fois on met 3 buts (merci les penalties) mais on en prend 4.
Montpellier faisait franchement plaisir à voir offensivement. Les joueurs s'amusent ensemble, proposent des solutions, s'encouragent ... je ne dirais pas qu'ils sont sur un petit nuage mais aujourd'hui c'est leur collectif qui a fait leur force en se trouvant presque les yeux fermés.

Nous ... comme d'habitude, des erreurs de marquage hallucinantes et au but on n'a toujours pas d'arbre pour cacher la forêt.
Comment, à ce niveau, un corner peut-il être repris à 50cm du sol en plein milieu des 6m ? Personne pour mettre une tête avant ? Pas de gardien qui peut sortir ? Et enfin personne qui veut dégager cette balle plutôt que de chercher à empêcher de joueur ?
Sur le deuxième but, notre côté gauche se fait avoir comme des poussins mais après, comment Delort peut-il être autant esseulé ? Comment cette tête lointaine peut-elle finir au fond alors que chez nous Diallo seul à 6m la met à côté.
Le troisième, encore pire, Aholou peut aller au marquage ... puis s'arrête pour ensuite dire à ses défenseurs qu'il faut couvrir Delort. Je ne parle même pas du pressing inexistant sur le centreur avec un Lala qui se met en position de piquet en attendant que le centre parte.
Et enfin le dernier me fait beaucoup penser au but de Sanson. Balle "anodine" dans la surface où Koné perd son duel ... puis une reprise aux 18m.

Enfin bref, on n'avance pas alors qu'en face l'ultra-réalisme nous fait toujours aussi mal. Allez un top/flop compliqué car les joueurs ont globalement été en dehors de leurs pompes.
:( :( :( Lala qui n'apporte rien à ce poste
:( :( Aholou qui a clairement décidé qui n'a pas franchement aidé Sissoko à la récupération
:( Diallo qui a à peu près tout raté en dehors de son penalty
:) Koné mais juste pour son retour en fin de match sur Delort ... à part ça...
:) :) Bellegarde
:) :) :) Mitrovic
Je placerais tous les autres joueurs dans le flop.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

Message par fan_racing »

Ajorque n'a pas été complètement dégueu, il marque quand même un but et ses deux occasions sont arrêtées par le gardien adverse, c'est moins frustrant que pour Diallo qui met sa tête aux 6 m à côté.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

Message par Dropsy »

Pour moi aucun top à l’exception de bellegarde.

Je suis d’accord de ne pas le mettre dans le flop mais vous trouve quand même indulgent avec Mitrovic pour le mettre en tête de vos tops : il y a vraiment faute de l’attaquant sur lui lors de sa perte de balle stupide en première mi-temps ? Je n’ai pas visionné l’action sous toutes ses coutures mais même sur le ralenti du match je n’ai pas compris pourquoi l’arbitre siffle faute de l’attaquant. S’il ne siffle pas c’est un duel face à kawashima... Tant mieux si je me trompe.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

Message par Gotcha »

sérieusement, mais qu'est ce qu'ils ont foutu pendant les 2 semaines de trève internationale ??? Qu'est-ce qu'ils ont travaillé ??

car tactiquement c'était mais TELLEMENT n'importe quoi !!!
le milieu totalement à la rue qui laisse des boulevards gigantesques au milieu adverse !!! qui ne coupe aucune ligne de passe vers les 2 attaquants, on se faisait fracasser sur chaque attaque de Montpellier !!! aucun pressing, on invente le marquage à 4m des uns des autres. A partir du moment où on ne presse pas le milieu, et qu'on ne couvre aucune ligne de passe vers les attaquants, qu'on ne joue pas en bloc, mais c'est juste impossible d'espérer gagner le match !!

franchement c'est n'importe quoi, et ça m'énerve énormément. Et encore, on s'en sort bien grâce aux pénos....

Le flop :
1. TL, pour son absence de schéma tactique, pour avoir pondu un plan de jeu aussi médiocre et indigne de la L1 :evil:
2. Koné / Mitrovic, qui n'ont pas gagné un seul duel du match
3. Sissokho / aholou, totalement perdus au milieu de terrain

pas de top, ils m'ont tous énervé cet apreme.
Répondre