[20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Le Racing dos au mur
Avant-dernier avec six petits points engrangés en dix rencontres de championnat, le Racing Club de Strasbourg commence à inquiéter un grand nombre d’observateurs. Le club alsacien aurait sans doute mérité meilleur sort sur certains revers (Nice, Marseille) mais cela n’est pas suffisant et ne rapporte pas le moindre point malheureusement.

Après une courte trêve internationale, le championnat de Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec un déplacement périlleux du côté de Montpellier. L’équipe héraultaise reste sur deux victoires de rang (Saint-Etienne et Bordeaux) et se retrouve à la septième place du classement avec 11 points de plus que le Racing. De son côté, après une embellie lors de la victoire à Brest (0-3), le RCS est retombé dans ses travers en s’inclinant consécutivement face à Reims et Marseille.

L’entraîneur strasbourgeois, Thierry Laurey, positif au Covid-19 a manqué à l’appel lors de ces deux précédentes rencontres. Le technicien est de retour depuis la semaine dernière et va devoir trouver les clés afin de s’imposer ce week-end. La situation actuelle du Racing est inquiétante et si rien ne change au cours des deux prochaines rencontres, Marc Keller pourrait bien avoir à prendre la décision la plus compliquée de ces sept dernières saisons.

Les joueurs strasbourgeois ont déjà su prouver par le passé qu’ils savaient lorsqu’ils étaient dos au mur. Une force qui devrait et qui devra permettre au RCS de sortir la tête de l’eau le plus rapidement possible. Pour cela, il va falloir enclencher une série synonyme de dynamique positive. La parole est désormais aux accusés !
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Dropsy »

Vu que j’ai du retard au classement des pronostics il faut que je prenne des risques :lol: :lol: :lol: :lol:

Victoire du racing 3-1 à Montpellier 8) 8)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par langsam »

La tâche à Montpellier sera rude. S'y rendre en victime expiatoire ne servira à rien, autant tenter le tout pour le tout sans verser dans le n'importe quoi. J'espère ne pas voir une équipe ultra défensive soucieuse uniquement de miser sur l'apport Ajorque-Diallo à grands renforts de ballons expédiés tant bien que mal en leur direction. Ce jeu là est connu de tout le monde, trop prévisible et facilement maîtrisé par l'adversaire.
Je ne crois pas me tromper en disant que " nôtre " équipe ne fait pas ( plus ) rêver, son classement n'est pas le fait du hasard, l'excuse de la covid ne suffit pas à masquer les carences manifestes. Rien ne sert de charger la mule.
Pour ce match crucial Laurey devra faire les bons choix personnels et tactiques.
Moi entraîneur ( je m'y crois ) j'alignerais l'équipe suivante :
Kamara
Lala - Simakan - Mitrovic - Caci
Aholou - Djiku - Liénard ( Bellegarde )
Thomasson
Diallo-Ajorque
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par fan_racing »

J'alignerais exactement la même équipe :D avec effectivement Bellegarde au milieu à la place de l'un des trois (Aholou s'il n'a le coffre que pour rentrer lors de la dernière demi-heure par exemple, voire Djiku). Bellegarde est le seul dans le lot à savoir percuter un peu, et surtout on l'a vu le faire récemment et régulièrement (pas comme d'autres hélas).

Notons que si Thomasson ne se réveille pas un minimum lors des prochains matchs, ce sera à s'arracher les cheveux et à se demander ce qu'on pourra encore y faire.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par langsam »

Bellegarde a montré de bonnes choses, il mérite d'être titulaire et a effectivement cette possibilité de " percussion " malgré certains déchets. Aholou devrait être apte et associé à Djiku au milieu ferait le plus grand bien. Je n'ai pas trouvé Liénard bon contre Marseille surtout au poste qu'il occupait, je le vois remplaçant.
Thomasson reste une énigme mais je crois qu'il faut le faire jouer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Kaniber »

0-1 but de Diallo
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par télésupporteur »

je vois mal lala titulaire en ARD
mettons-y simakan, remplacé par koné :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Tenor »

si Lala n'est pas forcément le défenseur qu'on apprécie le plus, je pense que Cacci n'est pas bien meilleur du moins en ce moment.
Je me demande si c'est bien le poste qui lui convient le mieux alors qu'à la base sa formation était milieu défensif :roll:
On voit bien d’où proviennent les nombreux buts encaissés, de larges boulevards de chaque cotés d'ailleurs. Pourquoi ? parce que trop offensifs et parce que nos milieux ne produisent pas ce qu'on attend d'eux
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par fan_racing »

Globalement, on prend surtout des buts à la noix. Contre Reims, un coup-franc direct évitable et un corner où Sissoko abandonne le marquage. Contre Marseille un centre de gag de Payet (c'est Simakan et Liénard qui étaient sur lui), avec une très belle reprise dans l'axe derrière. Contre Lille, des pertes de balles, des erreurs individuelles de marquage et une frappe de loin ...

Je n'apprécie pas plus que ça le début de saison de Lala, mais il me laisse moins sur ma faim défensivement qu'offensivement. Je n'ai pas souvenir sur les derniers matchs (je n'ai pas suivi Lyon) de boulettes flagrantes de sa part. Par contre, ses centres sont vraiment mauvais depuis un moment.

Caci contre Reims et Marseille, il fait un sans faute derrière. Ses centres sont même de qualité, sauf qu'il en fait trop peu et qu'on voit que ce n'est pas naturel pour lui de jouer tout seul dans ce couloir, surtout qu'il n'y a aucun ailier pour l'appuyer.

C'est pour ça que je milite pour Liénard à gauche (aux côtés d'Aholou ou de Djiku) et Bellegarde à droite. Au moins on aura déjà deux joueurs qui mouilleront le maillot pour aider leur camarade latéral dans cette zone.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Tenor »

:yes: :tchin:
Répondre