[20/21] 11ème J : Montpellier / Strasbourg - 4/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par télésupporteur »

le résultrat reflète la réussite des équipes
mon flop
ajorque, peu présent et deux gros échecs devant le gardien
caci, à la ramasse pendant tout le match
simakan, mauvais match
flop
indiscutablement bellegarde
mitrovic en patron de la défense
koné, mais pour avoir un 3e
les autres
kawashima, pas décisif, mais pas fautif
aholou, manque de présence devant la défense
sisoko, match moyen
lala, mauvais match
diallo, match moyen
les entrants rien à signaler
cependant pas alarmiste pour le racing
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par PoY »

Encore une fois on attend trop avant de faire rentrer des joueurs offensifs pour chercher à égaliser...
On joue défensif mais on prend 4 buts, donc a quoi bon....
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par solari1 »

Si on continue d'encaisser autant de buts, ça va être compliqué.

Surtout que l'attaque c'est pas terrible.
On aura pas deux pénaltys à tout les matchs.

Cette défense est catastrophique.

Les joueurs ne manquent pas de volonté, mais ça suffit pas.
Collectivement c'est limité, car c'est limité individuellement.

En face, Montpellier, footballistiquement est à des années lumières.
Qui a dit que les équipes coachées par Der Zakarian ne jouaient pas au foot ?
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Dropsy »

Affligeant.

Combien de leurs centres, même ceux quasi à l’aveugle, avons nous réussi à intercepter ?
Leurs centres étaient certes précis mais leur efficacité vient surtout du fait que les joueurs visés étaient totalement seuls dans notre surface. Inadmissible ! Même le dernier but de Montpellier part d’un centre pour un joueur qui remise de la tête sur un joueur démarqué. Et les mêmes occases nous on ne les cadre même pas (Diallo)

Si on perd en marquant 3 buts à l’extérieur, avec une défense aux abois et un manque de réalisme devant sur une occasion en or (et pour le coût un gardien adverse qui, lui, fait les arrêts qui font la différence et rapportent des points...), on est parti pour descendre.

Il faut un électrochoc urgent, avant noël, même si c’est pour moi un des meilleurs entraîneurs qu’on a eu depuis longtemps et qu’on lui doit beaucoup, laurey est le fusible à faire sauter, vite, très vite. C’est un crève cœur pour moi, mais je ne vois plus d’autres solutions.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par fan_racing »

Match très intense. Victoire avec un but d'écart méritée pour Montpellier : plus d'occasions, plus de tirs et quand même meilleurs dans l'animation offensive.

Pour parler d'un aspect positif (car les aspects négatifs ne manquent pas par ailleurs) : beaucoup de joueurs ont mouillé le maillot, rien à redire de ce côté-là, et on aurait pris des points contre Reims et l'OM en s'investissant autant que cet aprem. Malheureusement, quand tu as des Delort (encore un doublé et une passe décisive ...), Laborde, Savanier, Ferri ou Mollet en face, l'implication ne suffit plus. Mais je le redis, globalement l'équipe s'est dépouillée et on ne peut que regretter que cela n'arrive pas plus souvent.

Ensuite, à froid, je pense qu'on constatera qu'on a eu besoin d'un certain nombre de pénos (lol) pour marquer 2 de nos 3 buts.
Dans le jeu, le milieu de terrain est toujours aussi faible, l'absence du Thomasson des saisons passées se fait toujours autant sentir ... bien qu'encore une fois, en mettant de l'engagement, tu finis par gratter beaucoup plus de balles à l'adversaire et te procurer plus d'occasions.
Les latéraux sont aussi en-dedans, impossible dans ce contexte de leur demander d'assurer à la fois le gros des tâches défensives et offensives sur les côtés. Problème insoluble, car nous n'avons pas vraiment d'alternative à ces deux postes (et Carole est souvent pire).

Enfin, on aurait pu se réjouir du plaisir pris à regarder ce match malgré la défaite ... si cela n'avait pas des conséquences aussi dramatiques au classement.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Dropsy »

Dropsy a écrit :
langsam a écrit :
Entièrement d’accord, c’est d’ailleurs en jouant offensif qu’on s’est maintenu lors de notre remontée en L1, pas en bétonnant derrière (heureusement d’ailleurs, car vu notre défense lors de notre première saison de L1...).

Tant que le quintette « sels, lala, Djiku, simakan et Caci » ne sera pas notre défense type avec devant eux un aholou comme premier chien de garde (et qu’ils sont bien sûr à 100% physiquement), on prendra trop de buts. Le seul moyen est donc d’essayer d’en marquer un de plus (et là il faudrait que thomasson se réveille...).

Le problème c’est que notre système de jeu est stéréotypé et difficilement adaptatif ou évolutif aux circonstances parce qu’on n’a pas le profil de joueurs au milieu pour jouer la possession dans le camp adverse, du coup nos phases offensives se résument obligatoirement à un jeu vertical qui, pour fonctionner, doit aspirer l’adversaire dans notre moitié de terrain, ce qui augmente la pression sur notre défense et nos milieux défensifs. Bref, la phase défensive et de harcèlement constant est à la base de notre jeu et c’est donc un casse-tête insoluble si nos meilleurs joueurs ne reviennent pas à leur meilleur niveau.

Sans Djiku, je révise mon prono et crains plutôt une défaite :casimir:
Ce n’est pas poli de se citer, mais c’est juste pour dire à quel point je me suis frustré et énervé de voir ces sempiternels longs ballons vers l’avant quasi systématiquement perdus et inefficaces ...sauf pour rendre le ballon à l’adversaire.

Si un simple spectateur fait ce constat, les joueurs et les techniciens devraient le voir également et y remédier, non ?
Chahiri pourrait à mon sens suppléer le fantôme de thomasson en soutien des attaquants et permettre de poser le jeu un peu plus.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par télésupporteur »

PoY a écrit :Encore une fois on attend trop avant de faire rentrer des joueurs offensifs pour chercher à égaliser...
On joue défensif mais on prend 4 buts, donc a quoi bon....
as-tu regardé le match
ajorque, c'est deux loupés, diallo un :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Kaniber »

Je ne sais pas, mais marquer trois buts à l'extérieur en plus à Montpellier je suis quand même rassuré , maintenant je pense que c'est à TL de se mouiller et de faire jouer plus offensivement dans les matchs à venir, déjà contre Rennes, pour la L2 il, y a encore si je ne trompe 27 matchs à jouer et encore beaucoup de points à ramasser , et je suis sûr que le racing y arrivera, peut-être pas sans problème, mais il va y arriver .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par télésupporteur »

arrêtons les à priori
kawa, combien d'arrêt décisif : 0
montpellier, combien d'occase ratée : 0
le racing : 3
que faut'il donc déduire logiquement :?:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 11ème J : Montpellier/ Strasbourg le 22/11 à 15

Message par Dropsy »

Si, un arrêt sur sa ligne en fin de match ;) mais totalement délaissé par sa défense sur au moins 2 buts. Par contre le gardien adverse a été très décisif. Après je n’entrerai plus dans ce débat puisque critiquer les prestations de Kawa et Kamara peut créer des tensions :lol: :lol: :lol: 8) ;)

Pour moi ce soir c’est notre défense et notre milieu (a quelques rares exceptions près) qui ont coulé à pic.
Répondre