[20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par Kaniber »

Pour la L2 je ni croit alors pas du tout , on restera en L 1, TL ben il fait avec ce qu'il a
et pour hier soir le fautif c'est le covid, ben oui sans lui il y aurait eu 25000. spectateurs qui auraient boosté l'équipe.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par Dropsy »

Roswell Man a écrit : Je pense qu'après cette 8ème défaite le plus gros obstacle que les Bleus doivent surmonter est d'ordre psychologique...
Entièrement d’accord. Il faut un déclic pour libérer les joueurs, les aider à desserrer le frein à main. Prendre 2 buts ce n’est pas grave si on en marque 3 mais pour cela il faut retrouver nos valeurs des 2-3 dernières saisons.

A ce stade de la saison il s’agit vraiment d’identifier où se situent les verrous : si le vestiaire soutient laurey il y a la solution du coach psychologique et d’une mise au vert, si ce n’est pas le cas le successeur de laurey devra être aussi bon technicien que psy pour remettre les têtes à l’endroit. Une chose me semble de plus en plus probable aujourd’hui, c’est que sauf retournement miraculeux de notre classement d’ici Noël, les discussions pour une prolongation de laurey risquent de ne jamais débuter et c’est peut être également une raison des errements de notre équipe.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par alphons »

Il se situait où le problème de la compo d'hier ?

Ça paraissait cohérent.
La compo de hier était bonne, Liénard enfin à son poste au coté de Djiku, J'aurai mis la compo suivante

Bellegarde - Thomasson - Chahiri et non Lala - Thomasson - Bellegarde

Pourquoi? Chahiri est plus offensif que Lala. Lala peut dépanner à ce poste, mais je crois que contre une equipe du top 5 il n a pas assez de percussion. Le milieu offensif c'est la pour provoquer, dribbler, centrer. Alors oui centrer il sait le faire par contre provoquer et dribbler je vois Chaihiri un peu meilleur.

Maintenant je comprend TL, il fait jouer le joueur qui a de l'expérience.

Pour moi la compo de Reims c'est là le vrai flop, on est allez la-bas pour prendre un point....avec 8 joueurs à vocation defensive......contre les 10 derniers du classement il faut joueur pour prendre 3 points...il faut se donner les moyens de gagner...et ne pas attendre d'être mené pour commencer à jouer
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par urotsukidogi »

Perso pour moi on est en L2, franchement le but qu'on prend, en dehors de la frappe qui est belle, c'est du niveau de cour de récré de CM2, comment il peut y avoir un centre alors qu'on a 2 défenseurs contre un attaquant qui en plus est à terre. L'attaque est nulle et la défense aussi, tous les joueurs jouent en dessous de leur niveau.
J'ai eu peur pour l'intégration de Diallo avec 2 buts en 2 matchs mais ouf c'est bon ça y est il ne marque plus, il est au niveau de l'équipe. Mauvais esprit à part, virer TL ne changera pas les joueurs, ceux qui étaient bof l'an dernier le sont toujours voire plus et ceux qui étaient bons sont plus que moyens. On a plus de sous avec l'achat de Diallo et c'est pas avec les gros problèmes de diffuseurs qu'on va pouvoir espérer changer certains joueurs. Bref à moins d'une prise de conscience des joueurs dans une proportion hautement improbable, on va bien souffrir pendant encore 28 journées.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par solari1 »

Laurey a mis Lala plutôt que Chahiri, car si l'ancien du Red Star possède des qualités de percussion et techniques évidentes, c'est pas le cas défensivement.
Lala a été préféré pour maintenir un équilibre défensif, tout en garantissant la percussion sur le côté, et la qualité de centres.
Mais, ça n'a pas suffit.
La prestation de Lala fut moyenne, malgré une réelle activité.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par alphons »

tu as certainement raison
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par Its_me »

Bon j'ai attendu avant de venir poste, histoire de voir si je décolère ou non après cette énième défaite.... bah non. Mais je n'en veux même pas tellement à nos joueurs encore une fois, mais car même si on n'a pas été bons, on ne méritait pas de perdre, ni même de faire match nul.

Si la frappe me parait difficilement arrêtable, le centre survient sur une action où on est clairement ridicules... et le pire dans tout ça c'est que le centre de Payet est plus précis que la plupart des centres qu'on fait durant les matchs.
Ce qui me fait le plus peur que notre niveau affiché, c'est la poisse qu'on a.
Semaine dernière Reims tire sur le poteau et la balle (qui ne serait pas rentrée d'elle même rebondit sur le dos de Kamara pour ensuite rentrer), là Caci touche la barre mais derrière ça rentre pas. Je ne parle même pas du penalty qui pour moi est indiscutable (bon rien ne dis qu'on l'aurait transformé derrière). Cette saison pour marquer faut presque qu'on fasse la passe ou la frappe parfaite.

Bon sinon sur la compo, j'ai trouvé le schéma de jeu de Kuentz logique compte tenu des personnes disponibles mais j'aurais juste sorti Lala et/ou Thomasson du 11 de départ car pour être honnête ils n'ont rien montré depuis bien longtemps. D'ailleurs j'aimerais bien que Lala remette son totem d'immunité en jeu car là ça fait franchement beaucoup. Ah et sinon faudrait que quelqu'un remonte au club qu'on a le droit de faire des changements plus tôt car on a changé de coach pour ces deux derniers matchs et c'est toujours pareil à ce niveau là.

Enfin bref, j'aurais aimé un Laurey au bord du terrain pour un peu leur gueuler dessus, ça en ferait peut-être bouger plus certains. D'ailleurs si je ne me plante pas ça va bientôt faire deux semaines que lui et Lefèvre n'ont plus mis les pieds à la Meinau.

Je me contente d'un rapide top/flop :
:) :) :) Mitrovic
:) :) Caci
:) Diallo
:( Waris qui a réussi l'exploit de jouer 10 minutes sans toucher un seul ballon !
:( :( Lala
:( :( :( Thomasson
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par L'homme de la vallée »

je rejoint aussi @RoswellMan > c'est dans la tête que ça va plus.

Je ne suis pas pour le changement de coach mais comme on peut pas changer les 11 à la fois...

Le calendrier était dur, assurément, mais il va falloir un gros mental pour remonter. Par un petit miracle, malgré que 6 pts en 10 matchs, les 4 autres devant nous n'ont que 8 points donc sont à portée de fusil :!:

Mais comme l'ont écrit plusieurs sur ce forum, ça *** la loose. Ca me rappelle bcp la saison 2001 où les autres marquaient sur leur seul occase (Un Racing -Guingamp avec un Csc de Ismaël notamment)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par solari1 »

Its_me a écrit :Bon j'ai attendu avant de venir poste, histoire de voir si je décolère ou non après cette énième défaite.... bah non. Mais je n'en veux même pas tellement à nos joueurs encore une fois, mais car même si on n'a pas été bons, on ne méritait pas de perdre, ni même de faire match nul.

Si la frappe me parait difficilement arrêtable, le centre survient sur une action où on est clairement ridicules... et le pire dans tout ça c'est que le centre de Payet est plus précis que la plupart des centres qu'on fait durant les matchs.
Ce qui me fait le plus peur que notre niveau affiché, c'est la poisse qu'on a.
Semaine dernière Reims tire sur le poteau et la balle (qui ne serait pas rentrée d'elle même rebondit sur le dos de Kamara pour ensuite rentrer), là Caci touche la barre mais derrière ça rentre pas. Je ne parle même pas du penalty qui pour moi est indiscutable (bon rien ne dis qu'on l'aurait transformé derrière). Cette saison pour marquer faut presque qu'on fasse la passe ou la frappe parfaite.

Bon sinon sur la compo, j'ai trouvé le schéma de jeu de Kuentz logique compte tenu des personnes disponibles mais j'aurais juste sorti Lala et/ou Thomasson du 11 de départ car pour être honnête ils n'ont rien montré depuis bien longtemps. D'ailleurs j'aimerais bien que Lala remette son totem d'immunité en jeu car là ça fait franchement beaucoup. Ah et sinon faudrait que quelqu'un remonte au club qu'on a le droit de faire des changements plus tôt car on a changé de coach pour ces deux derniers matchs et c'est toujours pareil à ce niveau là.

Enfin bref, j'aurais aimé un Laurey au bord du terrain pour un peu leur gueuler dessus, ça en ferait peut-être bouger plus certains. D'ailleurs si je ne me plante pas ça va bientôt faire deux semaines que lui et Lefèvre n'ont plus mis les pieds à la Meinau.

Je me contente d'un rapide top/flop :
:) :) :) Mitrovic
:) :) Caci
:) Diallo
:( Waris qui a réussi l'exploit de jouer 10 minutes sans toucher un seul ballon !
:( :( Lala
:( :( :( Thomasson
Dans les mauvais résultats il y a toujours une petite part de malchance, et dans les bons résultats toujours une petite part de chance.

Dans le cas du Racing, évoqué la malchance sur le coup franc à Reims, serait une erreur, le débat a déjà eu lieu.
Sur la transversale de Caci hier, le tir a été contré au départ.
Sans cela, il aurait été capté par Mandanda.

Le pénalty n'est pas si indiscutable que cela, car après visionnage des images, et avec le recul, on s'appercoit que si faute d'Amavi il y a, elle se situe à l'extérieur de la surface, où le def marseillais lui retiens le bras.
Par contre dans la surface, si faute il y a, elle est plutôt de Zohi.

Le Racing ne méritait pas de perdre, ni même de faire match nul ?
Dans l'intention peut-être, mais pour ne pas perdre, il ne faut pas encaisser de but, et il faut en marquer.
Et pour en marquer, il faut des occasions et être dangereux.
Ce que n'a pas su faire le Racing.

Mais, comme j'ai dit, en gardant les mêmes intentions, et la même volonté, ça peut finir par payer.
Pour ça, il faudra être plus réaliste offensivement, et moins naïf défensivement.

Si en plus derrière, le gardien fini par être décisif, en arrêtant non pas l'inaretable, mais des tirs compliqués de temps en temps, le Racing pourra repartir de l'avant.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3314
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par Matt67 »

Solari 1 explique moi la faute de Zohi, je ne l'ai pas vu.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre