[20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par solari1 »

Kamara n'est pas le principal fautif du but encaissé, c'est évident.
Mais, on ne peut pas le dédouaner complètement non plus.

Je dis pas que ce tir n'est pas difficile à chercher, mais il n'est pas inarretable non plus.

Pour moi, Kamara n'a pas arrêté ce tir car il était mal placé.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi il c'est décentré sur le côté droit.
Placé au centre, il avait plus de chance de la sortir.

Sa réactivité est aussi en cause.
Comme sur le coup franc à Reims.

La soudaineté du tir de Sanson est évidente.
La frappe était puissante, mais Kamara sur le coup, donne l'impression bizarre de vouloir absolument faire un arrêt spectaculaire.

Pour ma part, ce tir n'est pas facile à sortir, mais pas impossible non plus.
En tout cas pour un bon gardien.

Il faut bien faire la différence entre spectaculaire et efficacité.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par Dropsy »

Eh ben voilà, je me sens moins seul :lol: :lol: :lol:

Je ne dis rien d’autre depuis la fin du match et ça m’a valu un lynchage sur le forum... Me reprocher de vouloir faire du Kamara bashing est injuste si vous lisez mes posts, j’essaie d’être objectif dans mes analyses. Je dis même toujours que c’est un gardien qui est bon sur sa ligne mais pas dans ses sorties aériennes ni dans son jeu au pied.

Bref, la puissance du tir n’est pas le problème, c’est effectivement son placement, car je le répète, c’est un tir plein axe, s’il est placé au milieu de ses cages il l’arrête peut-être... et quelques secondes plus tôt c’est bien entendu les bourdes de lienard et simakan qui permettent à Payet de faire un centre parfait qu’il peut retenter 100 fois sans le réussir une seule.

Si on ajoute le penalty évident non sifflé (le débat sur les positionnements des pieds est secondaire, regardez le geste du défenseur au niveau des épaules dans la surface...), ça ressemble de plus en plus au chat noir des relégués.

Ce match fait mal car on ne méritait pas de perdre contre une équipe qui n’a rien montré (comment peuvent-ils avoir 18points avec un si faible niveau ?), mais il fait surtout très mal car on n’a montré aucune envie de construire, d’aller de l’avant. Tant que thomasson ne revient pas à son niveau et qu’on repasse à 4 derrière pour densifier notre milieu on ne gagnera pas.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par solari1 »

Je ne reviendrai plus sur cette histoire de pénalty, qui est un fait de jeu qui sert surtout à se chercher des excuses, et à exprimer sa frustration de ne pas avoir su battre cette faible équipe de l'OM.

De fait, tu as tout à fait raison DROPSY de te demander comment cet OM au jeu si soporifique puisse avoir 18 points.
C'est pas dû au hasard.
Surtout que l'OM a commencé son championnat tambour battant, affrontant d'entrée le PSG, Lille et Lyon, en étant de plus frappé par le COVID.

La réponse à ta question tu la trouve dans le match contre le Racing, c'est à dire, solidité et réalisme.
Et, tu peux rajouter un gros mental, plus un coaching bien maîtrisé.

Des qualités insuffisantes en LDC, mais pour l'instant suffisante en ligue 1.

On est en droit d'attendre bien plus de cette équipe, et d'ailleurs à Marseille, chez les supporters et les médias en s'en contente pas.
Et c'est normal.

Pour l'instant c'est ainsi.

J'espère que tu as la réponse à ta question.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par Tenor »

j'ai pu lire beaucoup de vérités et contre vérités. Moi je me contente de mes premiers posts ou j'ai pu exprimer ma principale crainte, c'était celle de perdre contre un OM amoindri mais doté d'un banc à rallonge avec plein de doutes après la branlée de Port , et un racing qui cherche à essayer de prendre des points contre une équipe qui n'a pas encore perdu.
Par objectivité, je me disait qu'on pourrait chercher un point, mais au fond de moi-même je me doutais qu'on allait de nouveau vers une désillusion.
Nous sommes tout simplement faible dans tous les compartiments du jeu en ce moment. On peut juste espérer que la tendance va s'inverser très rapidement, mais lorsque je vois qu'on va se rendre à Montpellier puis qu'on va recevoir Rennes, pas la peine d'aller brûler les cierges à Lourdes, Marienthal suffira.
Sans revenir sur les actions de jeu, le tir sur de Cacci et le fameux péno non sifflé, qui à mes yeux n'est absolument pas une erreur d'arbitrage, que reste t-il à dire de cette rencontre ?
Pas grand chose, sauf à dire que nous sommes profondément dans la mouise et que nous allons devoir nous reprendre pour ne pas être largué par les autres, le classement n'a pas beaucoup d 'importance pour le moment. Va falloir chercher des points et moins causer dans les journaux !!!
Répondre