[20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par solari1 »

Quand l'assistant vidéo ne demande pas à l'arbitre de vérifier sur l'écran de contrôle, c'est qu'il estime que c'est pas nécessaire, et donc que la décision de terrain est la bonne.
Le Racing c'est pas fait avoir.

Si frustration il y a, elle se situe sur l'incapacité de se créer des occasions, et donc de marquer.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit :tu peux regarder la vidéo dans tous les sens, y'avait péno, clairement. Zohi est devant, il met son pied dans les jambes d'amavi, c'est comme quand un attaquant dribble le gardien et laisse trainer ses pieds. C'est péno, point barre.
L'arbitre a fait de la merde, la VAR a fait de la merde. C'est scandaleux qu'ils ne l'appellent même pas pour lui dire d'aller vérifier les images. Clairement, on s'est fait avoir.

Mais ça n'excuse pas le match de merde qu'on a fait. La première mi temps insipide, l'incapacité à se créer la moindre occasion, un jeu hyper prévisible et facile à défendre pour l'OM.
+1
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par Kaniber »

On se prend la tête pour ce fameux pénalty à la 90e minute,( pénalty ou non) moi je dis que le racing avait largement le temps de gagner ce match contre un pâle Marseille, qu'il sent prennent à eux-mêmes et pas seulement à l'arbitre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par Stan »

Ok avec Kaniber et Gotcha.

Que l'arbitre se soit planté, c'est une évidence et c'est humain. Ca a toujours fait partie du jeu. Quant aux mecs de la VAR c'est aussi des humains.

Il ne faut pas se retrancher derrière l'arbitrage pour justifier cette défaite. On a mérité de perdre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par PoY »

Pour moi on ne méritait pas de perdre. Marseille n'a pas dominé, n'a fait qu'un tir dans tout le match, donc on méritait au moins 1 pt.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par L'homme de la vallée »

https://youtu.be/zvmFvaoT5QI

Le résumé que je viens de voir en entier.

Ceux qui disent que Kamara aurait pu sortir le tir n'ont surement jamais joué au foot. C'est une reprise de volée, très forte et donc impossible à anticiper. La majorité des gardiens ne peuvent pas sortir un tel tir. Vous êtes d'une mauvaise fois incroyable si vous écrivez le contraire.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par solari1 »

PoY a écrit :Pour moi on ne méritait pas de perdre. Marseille n'a pas dominé, n'a fait qu'un tir dans tout le match, donc on méritait au moins 1 pt.
Vision très simpliste voir réductrice du match et de son épilogue.

Marseille n'a pas dominé, c'est évident.

Le Racing a été plus entreprenant, c'est évident aussi.

Mais, le Racing a été défaillant dans l'animation offensive, ne parvenant pas à être dangereux, et défaillant également défensivement, étant d'une naïveté évidente sur le but marseillais.

Les marseillais eux, n'ont pas été brillant, loin de là, mais on su s'en sortir en misant sur deux points forts.
La solidité défensive, et la qualité technique des joueurs, suffisante pour débloquer la situation.

Le Racing a réussi à ce faire moucher sur le coup par les très peu performants Benedetto et Payet, très souvent critiqués, ici comme ailleurs.

Si on tiens compte de tout ces paramètres, on ne peut pas dire que la victoire marseillaise soit volée.
Un match nul n'aurai pas été illogique, mais, le Racing c'est bien sabordé.

A Marseille on ne se satisfait pas de cette petite victoire, loin de là.
Du moins concernant le niveau de jeu proposé.
Au niveau comptable, c'est autre chose.

Du côté du Racing, on doit assumer les manques affichés, et pas se chercher des excuses ou n'importe quelle circonstance défavorable.

Il faut continuer à afficher les mêmes intentions et la même volonté, avec plus de qualités offensives, et être moins naïfs derrière.

Il faut absolument redresser la tête, pour éviter l'atteinte psychologique d'une spirale négative.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par PoY »

solari1 a écrit :Marseille n'a pas dominé, c'est évident.

Le Racing a été plus entreprenant, c'est évident aussi.
Donc tu admets que le Racing n'a pas été plus mauvais, voire un peu meilleur que l'OM
solari1 a écrit :Mais, le Racing a été défaillant dans l'animation offensive, ne parvenant pas à être dangereux, et défaillant également défensivement, étant d'une naïveté évidente sur le but marseillais.

Les marseillais eux, n'ont pas été brillant, loin de là, mais on su s'en sortir en misant sur deux points forts.
La solidité défensive, et la qualité technique des joueurs, suffisante pour débloquer la situation.

Le Racing a réussi à ce faire moucher sur le coup par les très peu performants Benedetto et Payet, très souvent critiqués, ici comme ailleurs.

Si on tiens compte de tout ces paramètres, on ne peut pas dire que la victoire marseillaise soit volée.
Un match nul n'aurai pas été illogique, mais, le Racing c'est bien sabordé.
La mauvaise foi du supporter marseillais dans sa toute sa splendeur...
Le Racing a été plus dangereux que l'OM : frappe sur la transversale de Caci, frappe de Thomasson, frappe de Chahiri, etc contre une seule frappe côté marseillais. De fait, l'OM ne mérite pas la victoire.
Les seules points forts de l'OM sur ce match sont sa chance (un "centre" d'un Payet à terre sur un ballon remis sur lui par Liénard) et sa réussite (un seul tir qui fait but).
Donc oui le Racing méritait bien 1 point voire plus sur ce match puisqu'il n'a pas été plus mauvais que l'OM et qu'il aurait du bénéficier d'un pénalty flagrant en fin de match... et peu importe combien de fois tu diras le contraire.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par Keating »

Poy, faudrait se calmer un peu avec Solari1. Perso, je ne suis pas marseillais du tout, et j'ai la même vision que lui ...

Il dit bien qu'un match nul n'aurait pas été illogique ...

Franchement, on ne peut pas nier qu'on est inoffensif ... La frappe de Caci est dévié, personne ne sait ce qu'elle valait, et si tu comptes la frappe molassonne de Thomasson, on peut compter le coup-franc de Thauvin, ou le centre qui passe à rien de Germain ...

Il ne faut pas se voiler la face, sinon on ira dans le mur, c'est ce que dit Solari1, et je suis de cet avis, sans être pro-Marseillais
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

Message par solari1 »

Être plus entreprenant ne veut pas dire être meilleur.
C'est pour cela que les Espagnols ne gagnent plus rien, et que la France a été championne du monde, juste pour te donner des exemples.

Toutes les équipes de ligue 1 sont très entreprenantes contre l'OM, due à la motivation toujours particulière que représente un match contre l'OM.

Sauf que être plus entreprenant c'est très bien, mais le but, c'est au final de marquer, et d'éviter de prendre des buts.
Le reste, c'est de la littérature.

Maintenant, tu as le droit de penser le contraire effectivement.

Je te rappelle si besoin que je suis supporter des deux clubs.
Répondre