[20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Il n’aura suffi que d’une erreur
Pas spécialement mis en danger par une équipe marseillaise loin des standards européens, le Racing a été puni sur sa seule erreur, une mésentente dans sa surface qui a permis à Payet de servir Sanson (72e ). Rageant, une nouvelle fois.
Si le staff strasbourgeois avait bien décidé ce vendredi de débuter cette rencontre contre l’OM en 4-2-3-1, on n’attendait pas forcément de voir Kenny Lala s’installer sur le côté droit du trident censé alimenter Habib Diallo, seul en pointe de l’attaque du Racing. L’allant offensif n’a pas été au rendez-vous face à une équipe marseillaise qui n’était pas venue à la Meinau pour faire le spectacle dans un stade vide.
KAMARA 5
Propre sur ce coup franc de Thauvin il faut le reconnaître sans réel danger (45e +1), il n’a rien eu d’autre à faire en première période. Il ne peut pas faire grand-chose sur la reprise de Sanson (72e ), seule frappe cadrée marseillaise de la seconde période.
SIMAKAN 4
On pourrait retenir son tacle dans les pieds de Germain alors que l’OM attaque et que Djiku reste au sol de l’autre côté du terrain (27e ), mais c’était sa seule intervention défensive nécessaire en première mi-temps. A l’origine de l’ouverture du score, il se fait avoir comme un bleu par Payet, resté au sol dans la surface et qui bénéficie de sa mésentente avec Liénard pour remettre le ballon en vie (72e ).
KONE 5
Un bon retour pour repousser de la poitrine un centre d’Amavi qui avait filé sur le flanc gauche (27e ) et c’est tout pendant les 45 premières minutes mais c’est avant tout de la faute de l’apathique attaque phocéenne. Spectateur impuissant sur le but marseillais.
MITROVIC 5

Comme son comparse de charnière centrale, le capitaine a passé une première période à peine mouvementée par les déhanchements de Thauvin ou Cuisance. A la 65e , Cuisance a réclamé une main de sa part dans la surface, mais c’est de la poitrine que le Serbe avait bloqué le ballon. Ne peut pas plus intervenir que Koné sur le but.
CACI 5
Vigilant sur un ballon en retrait de Liénard convoité par Thauvin (8e ), il ne tombe pas ensuite dans les feintes du champion du monde (30e ). Moins timoré sur les phases offensives en seconde période, il aurait pu être le héros de la soirée mais sa frappe enroulée du droit, déviée par Nagatomo, est retombée sur l’arête gauche de la cage de Mandanda, battu (58e ). Il est pris à contretemps sur la remise de Payet vers Sanson (72e ). Remplacé par Zohi (89e ) qui aurait pu bénéficier d’un penalty, accroché par Amavi (90e +1).
DJIKU 6
En patron, il a été à la récupération de tous les ballons dans le camp marseillais, n’hésitant pas à chercher aussi Diallo dans la surface (10e ). Son travail de sape au milieu de terrain y est certainement pour quelque chose dans la faible prestation marseillaise. Remplacé par Sissoko (82e ).
LIENARD 4
Il a beaucoup couru derrière Rongier qu’il ne voulait pas lâcher d’une semelle et a essayé, quitte à avoir du déchet, de faire le lien côté gauche entre Caci et Bellegarde. Son coup franc excentré est bien enroulé mais sorti de la surface marseillaise sans problème (53e ). Sa mésentente dans la surface avec Simakan coûte cher sur l’ouverture du score. Remplacé par Chahiri (75e ) qui n’a pas réussi à cadrer dans la surface entre trois Marseillais (90e ).
LALA 5
Monté d’un cran, cédant son poste de latéral droit pour un rôle plus offensif comme à Lorient en ouverture du championnat, il n’a pas eu toute la justesse nécessaire sur ses centres pour surprendre Mandanda. Revient bien pour devancer Cuisance sur ce centre de Thauvin (51e ).
THOMASSON 4
Sur le banc au coup d’envoi lors des deux dernières journées, le meneur tarde à retrouver sa baguette pour orchestrer le jeu du Racing. Malgré une belle combinaison (59e ), on sent qu’il cherche encore ses repères avec Diallo (lire par ailleurs). Remplacé par Waris (82e ).
BELLEGARDE 4

Si ce n’est ce rush côté gauche pour obtenir le premier corner de la partie (20e ), il n’a pas eu la percussion des derniers matches. Il a compensé, comme sur ce ‘’deuxième ballon’’ de Thauvin après un corner de l’OM (42e ), mais a toujours du déchet dans le dernier geste comme ce ballon trop long que demandait Waris dans la surface (85e ).
DIALLO 5
Son duel avec Caleta-Car a été plutôt physique, notamment dans les airs et sur le jeu long, a rythmé sa première période. A l’arrêt et trop en arrière sur ses appuis à l’entrée de la surface, il ne peut trouver le bon réglage entre deux Marseillais pour cadrer la première frappe au but du match (31e ). Sur ce centre de Caci, sa déviation de la poitrine pour Thomasson était maligne, mais ce dernier a trop écrasé sa frappe (59e ). Son enchaînement contrôle – frappe en pivot sur un long ballon de Koné témoigne de son instinct de buteur, mais pour le coup la précision n’y était pas (69e ).
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3325
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par Matt67 »

Je voudrais entendre Marc Keller sir la situation du club, il doit prendre la parole !!!
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par Gotcha »

Moi je voudrais surtout qu'il vire TL qui n'a pas les solutions cette année.

8 défaites en 10 matchs, à un moment faut ouvrir les yeux, on n'y arrivera plus avec ce coach, il continue de faire les mauvais choix semaine après semaine, et, plus grave, l'animation offensive et défensive est totalement défaillante. J'ai vraiment pas envie qu'on redescende en L2, et là, on y va tout droit. Il faut un électrochoc.

ce match contre l'OM était pitoyable. La 1ère mi temps, j'ai eu l'impression de voir une purge, ou un match amical. Aucun impact, aucune vitesse, peu de courses, rien de chez rien, horrible.
L'OM était nul, mais nous on était pires. Un seul tir cadré pour l'OM, et nous à part un tir dévié de caci qui finit par miracle sur la barre et le tir trop mou de thomasson, rien.

Ah si, ce péno en fin de match. A quoi sert la VAR sérieusement ? Si pour eux ces images ne méritent pas que l'arbitre y regarde de plus près, à un moment aussi décisif de la rencontre, ça ne servira jamais !
après, en live, péno évident pour moi. Au ralenti, péno évident. En regardant encore plusieurs fois, je vois cependant que zohi fait exprès de mettre sa jambe pour qu'elle entre en contact avec amavi. Mais ça ne change rien pour moi, y'a péno quand même, c'est bien vu de sa part, ça me rappelle les actions où l'attaquant dribble le gardien, laisse trainer les jambes pour avoir un contact avec celui-ci et péno. Ben là, c'est pareil.

revenons sur le match, j'ai trouvé tout le monde nul, sauf peut être bellegarde voire djiku. Liénard fait un bon match jusqu'au but où c'est incompréhensible ce qu'il fait.
Devant, thomasson court mais ne créé rien et a toujours autant de déchets dans le dernier geste, techniquement c'est pas possible bon sang.
Les entrées en jeu de waris et chahiri ont été catastrophiques.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4618
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par solari1 »

Je resumerai ce match en disant qu'un OM indigent a battu une faible équipe du Racing.

Un Racing irréprochable dans ses intentions, cherchant à faire rapidement douter des marseillais pas en confiance, et finalement aussi faible dans le jeu que lors du match contre Porto.

Mais, ce qui est insuffisant en LDC, peut-être suffisant en ligue 1.
Et, pour les marseillais c'est le cas.

Les marseillais auront pu miser sur la solidité défensive, et sur l'unique éclair d'individualités techniquement capables de faire sauter le verrou.
Le coaching d'AVB fut payant.
Satisfaction individuelle côté OM, Balerdi, très bon hier.
Il a joué comme un patron.
Au final, pour les marseillais, une victoire sans génie, mais précieuse, qui n'efface en rien les débâcles en C1, mais qui va permettre d'éviter une crise, et de s'enlever un peu de pression.
Mais, il va falloir se poser une fois pour toute les bonnes questions sur le jeu proposé.

Pour le Racing, l'intention et la volonté étaient au RDV.
On ne pourra pas reprocher au coach la composition et le schéma mis en place.
Ça me semblais cohérent.
Mais, malgré les intentions, le Racing souffre d'un manque d'efficacité et d'une animation offensive défaillante.
J'attendais plus d'un Thomasson, d'un Diallo, d'un Bellegarde et d'un Lala.

Bien dommage au final, car face à cet OM, il y avait quelques chose à chercher.

Ça discuté beaucoup du pénalty non sifflé.
L'action paraît litigieuse, mais c'est pas d'une évidence absolue non plus.
Rien de scandaleux si c'est sifflé, pareil pour le cas contraire.
Je suis un partisan de la VAR, je lui fais confiance.

Pour être un peu positif, on va dire que le Racing n'est pas décroché.
Que rien n'est perdu, très loin de là.
Il faut continuer à jouer avec ces intentions et cette volonté.
Il faut continuer à bosser, si ça doit venir, ça viendra.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3325
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par Matt67 »

Chahiri catastrophique, Gotcha tu exagère, il a eu l'action la plus chaude de la fin de rencontre en éliminant seul 3 défenseur , dommage que sa frappe fut trop croisé, mais pour Waris je suis d 'accord avec toi.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par alphons »

Pour être un peu positif, on va dire que le Racing n'est pas décroché.
Que rien n'est perdu, très loin de là.
Il faut continuer à jouer avec ces intentions et cette volonté.
les 2 prochains matchs
Montpellier et Rennes......

si le racing n'a pas un peu plus de réussite.......ca va commencer à devenir compliqué pour TL
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4618
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par solari1 »

De la réussite, oui peut-être un peu.

Mais, aussi et surtout de la qualité individuelle et collective.

Surtout dans l'animation offensive.
Que des gars comme Waris, Ajorque, Thomasson, Bellegarde et Lala notamment, retrouvent un meilleur niveau.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par alphons »

en tous cas TL ne devra pas se planter sur sa compo.......

il a 2 semaines pour préparer les 2 prochains matchs.....
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par Roswell Man »

Je n'ai vu que des petits bouts du match mais globalement je n'ai pas trouvé le Racing si mauvais. J'ai l'impression qu'on a été solides, et qu'à défaut de mettre vraiment les Marseillais en danger on les a bien enquiquinés quand même. Cela dit les choses ont pris exactement la tournure que je redoutais : une domination timide et stérile, puis un coup de poignard dans le dos à quelques minutes de la fin...

Sur ce que j'ai vu, Djiku a été de loin le meilleur hier soir. J'ai bien aimé Caci et Bellegarde également, et Liénard jusqu'à sa bourde fatale. Pour moi Chahiri reste l'un de nos meilleurs atouts, il aurait dû entrer en jeu plus tôt, de même que Zohi qui avait clairement envie d'en découdre. Waris n'a plus l'air très concerné... Pour les autres RAS, match moyen...

Je pense qu'après cette 8ème défaite le plus gros obstacle que les Bleus doivent surmonter est d'ordre psychologique...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4618
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille le 6/11 à 21 h

Message par solari1 »

alphons a écrit :en tous cas TL ne devra pas se planter sur sa compo.......

il a 2 semaines pour préparer les 2 prochains matchs.....
Il se situait où le problème de la compo d'hier ?

Ça paraissait cohérent.
Répondre