Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Jan 2021 16:31



Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
 [20/21] 10ème J: Strasbourg / Marseille - 0/1 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19634
Localisation: Dorlisheim
Le Racing et t'il capable de prendre des points contre Marseille ? peut-être , tout dépend de l'équipe qui sera sur le terrain .


2 Nov 2020 10:53
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 2351
Le Racing en est tout à fait capable.

Et ce pour plusieurs raison :

- Chaque match qui arrive, le Racing doit prendre des points pour sortir de la zone rouge, quel que soit l'adversaire.
- Généralement, le Racing fait de bonnes prestations contre l'OM, et certains joueurs comme Lala et Thomasson par exemple, font souvent leurs meilleurs matchs contre les Phocéens.
On peut imaginer que Simakan sera particulièrement motivé aussi.
- L'OM, ne propose rien de très séduisant en ce début de saison, et leurs victoires contre les dites petites équipes sont obtenues difficilement.

L'OM de par son statut, son budget et ses individualités, reste forcément favori, mais, le match n'est certainement pas joué d'avance.

Le Racing ne devra pas calculer, et devra jouer pour gagner, ça paraît aujourd'hui impératif.
Mais, il faudra tenir compte des leçons des matchs contre Lille, et la première mi-temps contre Lyon.

L'OM jouera auparavant un match de LDC à Porto.
Le résultat de ce match, et la prestation des marseillais pourrait les plonger dans une mauvaise dynamique, voir de crise, en cas de performance une fois de plus insuffisante.

Pour le match contre le Racing, Sakai et Alvaro seront suspendus.


2 Nov 2020 11:17
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 14 Aoû 2002 20:22
Messages: 13556
Localisation: Madrid
Sur ce que j'ai vu de l'OM depuis le début de la saison, le racing doit viser les 3pts.


2 Nov 2020 14:12
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19634
Localisation: Dorlisheim
À chaque match le racing vise les trois points , seulement c'est plus facile à dire que faire, personnellement je ne sais pas encore quoi mettre comme pronostique .


2 Nov 2020 14:19
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 14 Aoû 2002 20:22
Messages: 13556
Localisation: Madrid
Euh non à Reims vu la compo le Racing ne visait pas les 3pts mais 1pt.

Et c'est récurrent cette frilosité.


2 Nov 2020 14:40
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 12518
Localisation: HAGUENAU
Kaniber a écrit:
À chaque match le racing vise les trois points , seulement c'est plus facile à dire que faire, personnellement je ne sais pas encore quoi mettre comme pronostique .


Kaniber : comme tu es un éternel optimiste ...mais ça ne marche pas beaucoup... ben tu mets un 4 - 0 :lol:


2 Nov 2020 16:29
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19634
Localisation: Dorlisheim
Tenor je donne le racing gagnant, car les joueurs vont se surpasser, je pense que Marseille va marquer un but , alors je suis entre 2-1 ou le 3-1.


2 Nov 2020 18:39
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 7 Jan 2018 17:46
Messages: 927
Aholou est de nouveau forfait d'après les DNA.


2 Nov 2020 22:00
Profil
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Inscription: 24 Nov 2018 23:34
Messages: 723
Connaissant Laurey on va probablement se diriger vers une composition du style suivant :
Kamara
Lala - Koné - Simakhan - Mitrovic - Caci
Djiku
Bellegarde -Sissoko
Thomasson - Diallo


3 Nov 2020 0:06
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19634
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
un duel d’hommes à… OM
Après leur première mi-temps ratée et leur septième revers en neuf journées dimanche à Reims, les Strasbourgeois vont devoir retrouver vendredi contre l’Olympique de Marseille des vertus – l’engagement, le combat, la révolte – dont ils manquent trop souvent cette saison.
Les hasards du calendrier réservent parfois des clins d’œil dont les footballeurs feraient volontiers l’économie. Les Racingmen en témoigneront peut-être vendredi si d’aventure, ça se passe mal pour eux contre l’Olympique de Marseille à 21h à la Meinau lors de la 10e journée.

Il y a un an, le 20 octobre 2019, Lamine Koné, capitaine ce jour-là en l’absence de Stefan Mitrovic, et ses coéquipiers étaient rentrés du stade Vélodrome avec une défaite (2-0) dans les bagages et une lanterne rouge accrochée à leur baluchon.
« Ne pas trop gamberger »

C’était aussi pour la 10e journée. Mais ce cinquième échec (deux victoires et trois nuls) leur avait permis, en touchant le fond, de pousser d’un coup sec au fond de la Méditerranée et de vite refaire surface avec, dans la foulée, trois succès de rang et même neuf sur les quatorze rendez-vous suivants.

Douze mois plus tard, alors qu’il se prépare à accueillir l’OM dans une Meinau à huis clos et dépouillée de son âme, le club strasbourgeois n’a même pas l’assurance de ne pas coiffer le bonnet d’âme au soir de ce 10e acte. Un lourd revers face aux Olympiens, combiné à un large succès de Dijon à Metz, pourrait en effet le renvoyer au fond de la classe.

On en conviendra : ce scénario cataclysmique semble relever de la science-fiction. En revanche, la situation comptable des Bleus offre des repères bien plus terre à terre.

À supposer qu’ils l’emportent face à des Olympiens quatrièmes du championnat avec un match en moins (celui de vendredi dernier, reporté contre Lens au Vélodrome), mais sans doute un peu fatigués par leur voyage de ce mardi à Porto en Ligue des Champions, ils atteindraient tout juste le même total qu’en 2019-2020 : neuf points. Or, dans le vestiaire meinovien, tout le monde est bien conscient que c’est loin d’être gagné.

Dimanche à Reims, sitôt un septième revers en neuf journées qui a stoppé net l’élan né de la belle victoire à Brest huit jours plus tôt (3-0), Jean-Marc Kuentz, promu entraîneur intérimaire en l’absence du coach en chef, Thierry Laurey, touché par le Covid, exhortait ses hommes à évacuer rapidement la frustration.

« On a des regrets et ce n’est jamais bon d’en avoir, déplorait l’adjoint. Il va vite falloir se remobiliser, ne pas trop gamberger parce que le match contre Marseille arrive très vite. Il faut essayer de rester sur les valeurs et la qualité que nous avons montrées en deuxième mi-temps, mais être capables de les produire sur 90 minutes. Marseille est un adversaire très solide. C’est un gros match pour nous. Il faut bien se préparer et arriver à mettre tous les ingrédients pour faire une bonne performance. »

Semaine après semaine, le discours ne varie guère. Il n’a à ce jour été que rarement suivi d’effet, les Strasbourgeois courant vainement après une régularité que leurs erreurs récurrentes les empêchent d’approcher.

Les nouveaux terrains d’entraînement sont livrés

Ce mardi matin, en attendant de jeter en soirée un œil au visage européen des Phocéens, ils prendront leurs marques sur leurs deux nouveaux d’entraînement, livrés avec seulement une semaine de retard sur la date prévue, malgré la pandémie et le reconfinement.
Quand tant de footballeurs sont tentés d’aller voir ailleurs, souvent loin, si l’herbe est plus verte, eux n’auront qu’à traverser le chemin qui enjambe le Krimmeri. Une petite oxygénation dans une atmosphère viciée du côté de la Meinau par le Covid (le coach Thierry Laurey, son adjoint Fabien Lefèvre et le milieu défensif Jean-Eudes Aholou sont toujours à l’isolement) et, un peu, par des résultats en apnée.
Aholou forfait, Liénard a repris


Testé positif au coronavirus mercredi dernier, Jean-Eudes Aholou est toujours en quarantaine et ne pourra prétendre, en cette brève semaine d’entraînement, réintégrer le groupe qui recevra l’Olympique de Marseille dès vendredi. Idriss Saadi (adducteurs) poursuit les soins et manquera lui aussi à l’appel, même s’il travaille en salle.

L’espoir demeure en revanche pour Dimitri Liénard, absent à Brest puis à Reims pour une douleur à l’adducteur gauche. Le milieu gaucher tâte de nouveau le ballon depuis ce lundi.

Il devrait passer mercredi un test grandeur nature avec le groupe. Une décision sur sa participation sera prise ensuite. Si le délai semble court, son retour n’est pas exclu. Rappelons que l’avant-centre Ludovic Ajorque sera suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.
En vérité, seule une victoire face à l’OM leur offrirait une bouffée d’air pur. Seulement, pour y prétendre, il leur faudra retrouver de l’inspiration.


3 Nov 2020 5:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jeter et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com