[20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par télésupporteur »

Matt67 a écrit :Kone ira en défense Djiku à la place de Aholou, pour moi le reste ne changera pas par rapport au match de Brest.
+1
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :L'équipe possible

Kamara - Lala, Simakan, Mitrovic (cap), Caci - Djiku - Bellegarde, Sissoko - Thomasson - Diallo, Ajorque.

Remplaçants (à choisir parmi) : Kawashima - Aaneba, Koné, Carole, Prcic, Chahiri, Zohi, Waris, Senaya, Sommer

Absents : Sels, Mothiba, Liénard, Siby, Saadi, Lebeau (blessés), Aholou (Covid)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par fan_racing »

Je ne sens pas trop le retour d'une défense à 4. Ça force Bellegarde et Sissoko à rejouer sur les côtés au milieu, or c'est là qu'ils galéraient depuis le début de saison, surtout Sissoko :? Je verrais d'un meilleur oeil qu'on garde le même schéma que contre Brest, avec soit Djiku qui monte d'un cran pour remplacer Aholou (et Koné en défense) comme certains l'ont suggéré, soit une défense inchangée et le retour de Thomasson au milieu, pour donner une touche un peu plus offensive.

Après, les DNA se sont plusieurs plantées dans leurs compo récentes ...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par langsam »

On n'est pas loin de l'équipe type, donc à elle de démontrer sa valeur. Un autre résultat qu'une victoire serait ressenti comme un échec. Avant tout il ne faut pas jouer le nul, à partir de là la compo des DNA me convient, celle que j'ai préconisée.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par Kaniber »

Je me demande si c'est vraiment Kuentz qui va faire l'équipe.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par langsam »

Laurey garde la main. Titulariser Thomasson montrerait la volonté d'aller de l'avant. Il vient de prolonger pour trois ans avec forcément une revalorisation salariale, c'est dire qu'on compte sur lui. Je ne comprends pas sa place sur le banc ou alors il est totalement hors de forme.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par fan_racing »

Sur certains matchs qu'il avait joués, il était vraiment transparent. Du genre "aucun impact sur le jeu", contrairement à Ajorque, Lala, Sissoko ... qui forçaient au moins l'adversaire à se bouger, même si leur jeu était brouillon ou stéréotypé.

Comme toi, je souhaite qu'on le revoit et de manière générale qu'on retrouve le Thomasson de la saison dernière (et même de celle d'avant ou de Nantes).

Après, je préfèrerais que ce soit dans le même cadre qu'à Brest et qu'il remplace numériquement Aholou pour apporter une touche un peu plus offensive, Bellegarde et Sissoko ayant un rôle plus défensif. Ça nous permettrait de garder la défense qui a fait un sans faute en Bretagne. Je trouve qu'avec tous les chamboulements qu'on a connus, cela ferait du bien. Si on fait à la fois jouer Djiku et Thomasson au milieu tout en gardant Bellegarde et Sissoko, il faut de nouveau remodeler la défense derrière. Bien entendu, le staff reste le mieux placé pour apprécier la situation.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par langsam »

Il faut une colonne vertébrale pour avoir une assise fiable, elle se constitue d'un gardien de grande qualité, un défenseur central expérimenté et incontesté, un milieu défensif intraitable et technique à la fois, un milieu axial créateur et un avant-centre percutant. Le reste est interchangeable quand il est nécessaire. Pour l'heure on est loin du compte même si on n'est pas loin. Sels-Mitrovic- Djiku -Ajorque ( Diallo ) c'est de la qualité, il manque le créateur qu'on n'a plus depuis des années. C'est là où le bât blesse. On va me dire que Simakan est plus fort que Mitro, dans ce rôle particulier je ne le crois pas. Thomasson n'est pas un créateur et surtout pas un régulateur du jeu au milieu ( peut-être est-il mal utilisé ). A l'heure actuelle il manque deux éléments essentiels, le gardien et le créateur. Il faudra faire avec et donc opérer avec les joueurs disponibles.
Je suis hostile au système de défense renforcée avec trois axiaux qui souvent se marchent sur les pieds et créent la confusion.
J'ai toujours été favorable au jeu en losange qui permet aux ailiers de s'exprimer et de permuter avec les latéraux à condition que chacun d'entre eux remplisse correctement le rôle offensif et défensif.
Je me souviens d'une équipe qui m'a fait rêver avec Dropsy dans les buts, Novi ( qui n'était pas des plus rapides ) en tour de contrôle, Specht qui muselait l'attaquant adverse avec l'aisance technique qu'on lui connaissait, Dugué ou Deutschmann qui mettaient sous l'éteignoir le " dix " adverse, Piasecky qui distillait les ballons, Domenech et Marx latéraux exemplaires qui ne rechignaient jamais à apporter le danger en attaque et soutenir Wagner et Gemmrich alors que Tanter, le feu-follet, donnait le tournis aux défenseurs.
Rien n'a changé depuis ou si peu. Gress l'avait compris avant tout le monde.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par Kaniber »

Sacré, équipe que le racing avait avec ses joueurs que tu viens de cité.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :un autre coup de Reims ?
Une semaine après son probant succès à Brest (3-0), le Racing, 18e après huit journées, entend confirmer son renouveau chez des Rémois 19es un point derrière, mais qui viennent de signer une tonitruante première victoire à Montpellier (4-0).
Le Covid de retour dans un vestiaire de la Meinau dont les trois malades de la semaine, le coach Thierry Laurey, son adjoint Fabien Lefèvre et le milieu Jean-Eudes Aholou, ont été prestement écartés, le reconfinement depuis vendredi, une infirmerie bien remplie : c’est une évidence, le Racing s’est déjà préparé dans des conditions plus optimales.
« Quand on gagne, il y a de la bonne humeur »
Le tableau n’est cependant pas tout noir. Car dimanche dernier en rade de Brest, l’horizon des Bleus est devenu un peu plus azur après un succès sans nuages face aux Bretons, le deuxième de la saison, le premier à l’extérieur (3-0).

« Quand on gagne, et on l’attendait depuis quelque temps, il y a de la bonne humeur », observe le coach adjoint Jean-Marc Kuentz, propulsé aux manettes ce dimanche après-midi en l’absence d’un Laurey placé à l’isolement. « Ce n’est pas propre à Strasbourg, c’est le cas dans toutes les équipes au monde. »

C’est aussi, surtout, le cas d’un Stade de Reims qui, au même moment, est allé chercher à Montpellier sa première victoire (4-0) et talonne à un point un Racing toujours 18e. À la Mosson, le club champenois a pétillé et fait sauter le bouchon héraultais. « Mes joueurs ont provoqué les erreurs des Montpelliérains (Ndlr : Hilton et Le Tallec ont été exclus aux 7e et 42e ) , appuie son coach David Guion. Cette première victoire fait du bien. Qui plus est, elle a été acquise avec des valeurs auxquelles je suis très attaché. »

Boulaye Dia en a été le détonateur. En signant un triplé (dont deux penalties), l’ex-attaquant de Jura Sud ne s’est pas seulement hissé en tête des buteurs, à hauteur du Parisien Kylian Mbappé et du Messin Ibrahima Niane (out pour plusieurs mois). Il a aussi sorti de la naphtaline deux légendes argentines du Stade, en devenant le premier Rémois à inscrire trois buts dans un match de L1 depuis Santiago Santamaria lors d’un Reims-Troyes le 21 avril 1978 (5-1) et à en marquer six lors des huit premières journées depuis un certain Carlos Bianchi, alors futur Strasbourgeois, en 1974-1975 (mais ce dernier avait frappé douze fois).

« Reims a beaucoup d’arguments offensifs, à commencer par Dia, un très bon joueur en pleine réussite, développe Kuentz, C’est une équipe dynamique et tonique, qui possède une bonne colonne vertébrale avec (Mathieu) Cafaro le passeur, le défenseur et capitaine (Yunis) Abdelhamid, le vrai leader et l’âme de cette équipe, un bon gardien ( Rajkovic). Nous sommes prévenus. À nous d’être costauds. On a fait un “clean-sheet” la semaine passée et on signerait tout de suite pour en refaire un ce dimanche. »

Abdelhamid et les siens, qui ont, eux, bouclé à Montpellier leur premier match sans encaisser de but, ont également cet objectif en tête : faire oublier un début de saison cahin-caha qui, selon l’adjoint strasbourgeois promu n°1 intérimaire au gré des circonstances, ne reflète pas leur potentiel. « Reims a affronté des gros, Paris, Rennes, Lille, Montpellier […]. Mais depuis quelques années, avec un très bon coach, David Guion, qui fait de l’excellent travail, c’est une bonne équipe de ce championnat. Je n’ai aucun doute sur sa capacité à revenir dans la première moitié du classement. »

« Solidifier ce qu’on a construit à Brest »


Qu’importent, cependant, l’adversaire et ses visées, le Racing part en campagne et en Champagne en quête de confirmation. C’est le message que distillera à la causerie d’avant-match Jean-Marc Kuentz, porte-parole d’un Laurey consigné devant sa télé.

« L’objectif, c’est de solidifier ce qu’on a construit à Brest. Ça va être difficile. Reims vient de réaliser une sacrée performance à Montpellier, même s’il a un peu été aidé par les expulsions. Y gagner 4-0, ce n’est pas donné à tout le monde. Ça montre que le Stade est de retour. »

Ces derniers temps, le Racing réussit néanmoins plutôt bien face aux troupes de Guion : depuis leur remontée en 2018-2019, il leur a passé huit buts, plus que tout autre club, et n’en a encaissé aucun lors des trois dernières confrontations. Un signe ?
Répondre