[20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par Its_me »

D520 a écrit :et qui sera sur le banc pour diriger l'équipe ?
l'entraineur et l'adjoint sont out ?
Je pense que ce sera l'autre entraîneur adjoint qui a signé en début de saison, à savoir Jean-Marc Kuentz. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par Dropsy »

Oh purée, un alsacien sur le banc du racing :lol:
Ça faisait longtemps, je pense même que depuis les années 90 on a eu plus de bretons que d’alsaciens sur le banc :lol: :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par Tenor »

sans entraineur, ni son adjoint, sans Aholou, que Reims ai gagné son dernier match à l’extérieur (le racing également, mais...), je ne vois pas le racing ramener quoi que ce soit

désolé pour les optimistes, pour moi ce sera du : 2 - 0 et ça me fait même pas rire ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par Kaniber »

Je suis un peu moins optimiste 1-1
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par Matt67 »

Tenor a écrit :sans entraineur, ni son adjoint, sans Aholou, que Reims ai gagné son dernier match à l’extérieur (le racing également, mais...), je ne vois pas le racing ramener quoi que ce soit

désolé pour les optimistes, pour moi ce sera du : 2 - 0 et ça me fait même pas rire ;)
Je pense que Reims à gagner son match aussi facilement par le fait que Monptellier fur réduit à 10 rapidement puis à 9.
Je vois bien un partage des points.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par Matt67 »

Kone ira en défense Djiku à la place de Aholou, pour moi le reste ne changera pas par rapport au match de Brest.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par fan_racing »

Reims a gagné à Montpellier grâce à 2 pénaltys et 2 cartons rouges pour l'adversaire, le tout tôt voire très tôt dans le match :oops:
Ils ont fait le job, rien à dire, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont subitement retrouvé leur niveau de la saison passée.
Ils ont un effectif un peu plus solide que Brest à mon sens, mais loin d'être imprenable.

Comme contre Brest, c'est de nous-même qu'il faut que nous ayons peur. En étant concentrés et appliqués, il y a moyen de ramener au moins un point de là-bas. C'est plus l'accumulation de "petits" problèmes qui m'inquiète : Aholou malade (une hirondelle ne fait pas le printemps, mais elle y contribue) + Laurey malade + le retour de joueurs au niveau très incertain jusqu'à présent (Thomasson, Koné).

Sur le papier, jouer les contres avec un trio Thomasson-Ajorque-Diallo, ça a quand même de la gueule. Mais faudra pas que l'un soit à côté de ses pompes ou que derrière on recommence à faire n'importe quoi.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par langsam »

Dropsy a écrit :Oh purée, un alsacien sur le banc du racing :lol:
Ça faisait longtemps, je pense même que depuis les années 90 on a eu plus de bretons que d’alsaciens sur le banc :lol: :lol:
Les entraîneurs ont pris l'habitude de ramener leurs " proches " au détriment de ceux en place. C'est un tord à mon avis, Wenger l'explique bien dans son livre. Quand on va dans un club on doit aussi accepté sa spécificité, sa culture et ses compétences.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par langsam »

Thomasson nous doit de justifier sa prolongation de contrat, il a les moyens de le faire mais pas sur le banc. Autant avoir de l'ambition ça ne peut coûter qu'une défaite. Je cite encore Wenger qui lui-même cite Gress ou Hild, " on ne gagne pas en tenant compte de la faiblesse de l'adversaire mais en misant sur ses valeurs propres ". Jouer pour ne pas perdre n'a jamais été ma tasse de thé, je ne suis jamais entré sur un terrain dans cet objectif malgré les recommandations de certains entraîneurs.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg le 1/11 à 15h

Message par Kaniber »

Its_me a écrit :
D520 a écrit :et qui sera sur le banc pour diriger l'équipe ?
l'entraineur et l'adjoint sont out ?
Je pense que ce sera l'autre entraîneur adjoint qui a signé en début de saison, à savoir Jean-Marc Kuentz. :wink:
Alsa'sports a écrit : Jean-Marc Kuentz entraîneur par intérim !
Habituellement entraîneur adjoint, Jean-Marc Kuentz prendra la tête de l’équipe strasbourgeoise ce dimanche lors du déplacement à Reims à l’occasion de la 9ème journée de Ligue 1.
Répondre