[20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par alphons »

kamara, pas fautif, mais pas décisif
completement d'accord avec toi...

comme d'hab .....on est reparti pour une partie de Kamara bashing :)

quand je lis .....le coup franc n'était pas terrible, la moitié des gardiens de L1 l'aurait arrêté ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Question pour les pro du foot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Combien de buts le racing a t il mis sur coup franc les 10 dernieres années?? 5 de Lienard... 2 de Lala....

Pas un joueur du racing n'a mis un coup franc de cette qualité depuis le début de la saison....voilà la réalité :twisted: :twisted:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par alphons »

On n'en a pas parlé, mais la blessure de Liénard est dommageable aussi, presque sûr qu'il aurait eu plus d'impact qu'un Prcic dans un match comme celui-là. Espérons qu'il soit de retour dans le groupe contre l'OM.
pour une fois que Liénard n'est pas fautif......et sérieux les gars Prcic et Liénard ne jouent pas au meme poste...

et petit rappel.....Lienard a fait un match moyen contre Lyon ou il a été responsable sur le 3 éme but.......et il a été mauvais tous les autres matchs qu'il a joué depuis Septembre

Bon revenons au match...pourquoi Sissoko oublie d'aller au marquage sur le corner......? Le staff avait pourtant fait une séance video la dessus........
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par langsam »

Tu te trompes " alphons ", déjà je ne suis pas un pro du foot, ensuite je ne fais pas de bashing. Quand je dis que Kamara est le maillon faible je le pense vraiment, je ne vise pas l'homme mais le joueur. Si Kamara peut me prouver, ce qui est loin d'être le cas, qu'il est ou sera à la hauteur je suis preneur sans aucun problème. Il a été recruté comme titulaire et s'est fait remplacer par Oukidja qui lui a vécu un véritable bashing ici et ailleurs. Tu sembles être au courant de beaucoup de choses qui concernent le club, je ne mets pas en cause ton objectivité, on a tous nous préférences qui égarent notre jugement parfois. Le poste de gardien est primordial dans une équipe ( je précise je n'ai jamais joué gardien de ma vie ), il est le dernier rempart quand tous les autres joueurs ont failli. Son rôle ne consiste pas uniquement à éviter des buts mais aussi à anticiper des actions dangereuses, Kamara ne sait pas le faire. Il est bon sur la ligne mais très mauvais sur les sorties et les frappes de loin. Il est souvent trop avancé et ses dégagements au pied sont très limite. Dernier point important il ne sait pas parler à sa défense, ça s'est vu aujourd'hui. J'aimerais bien connaître les raisons de son altercation avec Caci.
Aucun gardien digne de ce nom n'aurait positionné le mur comme il l'a fait, ça fait aussi partie du métier de gardien.
Pour moi il y a urgence, non pas de faire jouer Kawa, mais de prendre un autre gardien. Ruffier est disponible et cire le banc de Sainté, il ne doit pas être inaccessible. On a résolu le problème de l'attaque avec Diallo ( que tu ne voyais pas venir ) il faut à présent impérativement régler celui du gardien sinon on va droit dans le mur.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Stan »

Mon avis rapide sur ce mauvais match :

Peu d'ambitions dans la compo, comme je le pressentais le résultat face à Brest était un leurre.

Sinon le gros point noir reste pour moi le déchet technique, qui nous empêche d'amorcer pas mal d'attaques.

Et des joueurs comme Carole ou Prcic qui sont actuellement en-dessous du niveau ligue 1.

Je suis pour passer à une défense à 4.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par langsam »

alphons a écrit :
On n'en a pas parlé, mais la blessure de Liénard est dommageable aussi, presque sûr qu'il aurait eu plus d'impact qu'un Prcic dans un match comme celui-là. Espérons qu'il soit de retour dans le groupe contre l'OM.
pour une fois que Liénard n'est pas fautif......et sérieux les gars Prcic et Liénard ne jouent pas au meme poste...

et petit rappel.....Lienard a fait un match moyen contre Lyon ou il a été responsable sur le 3 éme but.......et il a été mauvais tous les autres matchs qu'il a joué depuis Septembre

Bon revenons au match...pourquoi Sissoko oublie d'aller au marquage sur le corner......? Le staff avait pourtant fait une séance video la dessus........
On a compris que tu n'aimes pas Liénard, il a dû te faire une crasse dans la vie. Prsic et Liénard ne jouent pas au même poste, ils jouent à celui qu'on leur attribue. Prsic en sentinelle n'est pas forcément la bonne solution, il était sensé remplacer Martin. Liénard a occupé ce poste comme celui d'arrière gauche, il n'a jamais été ridicule.
Tu parles d'une erreur de Liénard à 40 m du but avec derrière beaucoup d'autres négligences notamment celle du gardien dans un match qui était plié. Je te pose une question simple : sans le coup-franc magique ( tu sembles les apprécier ) de Liénard face à Lyon tu crois qu'on évoluerait encore en L1 ?
Je n'aime pas citer un forum qui m'a évincé mais le racingstub a élu Liénard meilleur joueur du mois de septembre, ce n'est pas tout à fait anodin.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing : une rechute dans le vide
Quatre minutes de creux dans un stade Delaune à huis clos et sonnant le creux ce dimanche ont suffi à précipiter la septième défaite du Racing face à un Stade de Reims qui, grâce à son deuxième succès d’affilée, le passe au classement et lui refile la 19e place.
Pour sabrer le Champagne, le Racing repassera. Une semaine après avoir fait boire la tasse au Stade brestois dans son stade Francis-le-Blé (3-0), l’équipe de l’intérimaire Jean-Marc Kuentz a manqué l’occasion d’arroser une deuxième victoire consécutive ce dimanche à Reims.
Les Bleus se sont fait transpercer sur deux coups de pied arrêtés et ont hypothéqué en quatre minutes leurs chances de ne pas repartir bredouilles du stade Auguste-Delaune. Ils ont fait chou blanc pour la 7e fois en neuf journées, reculant à une 19e place que des Rémois victorieux à deux reprises en huit jours – après leur tonitruant succès 4-0 à Montpellier – leur cèdent volontiers.
Kuentz : « La première mi-temps nous laisse un goût amer »

Comme on s’y attendait, le coach Thierry Laurey, absent pour cause de Covid, mais dont les choix ont été relayés par son adjoint, avait reconduit la défense à cinq qui avait permis aux Bleus de ne pas prendre de but en Bretagne.

Sans Djiku, reparti de la cité des rois sitôt son arrivée ou presque pour aller assister à la naissance de son deuxième enfant, ni Lamine Koné, finalement absent de la feuille de match pour s’être bloqué le dos, mais avec un Caci repositionné dans l’axe gauche.
Après un début de match globalement équilibré, marqué pour le Racing par une tête de Diallo hors cadre (13e ) et pour Reims par un missile de Mbuku claqué en corner par Kamara (15e ) et un tir de Doucouré dévié par Carole et sorti par le portier bas-rhinois (18e ), tout s’est emballé en moins de dix minutes.

D’abord, on l’a dit, en faveur de Rémois qui ont ouvert le score sur un magistral coup franc de Cafaro repoussé par le poteau droit et malencontreusement propulsé par le dos de Kamara au fond de sa cage (1-0, 22e), puis doublé la mise sur une tête à bout portant d’un Faes libre de ses mouvements sur un corner de Berisha (2-0, 26e).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Simakan, jeune boss frustré
Deux coups de pied arrêtés en quatre petites minutes ont suffi à miner le dimanche des Strasbourgeois, qui ont mis une heure à trouver de l’allant offensif après un changement de système de jeu. Trop tard, hélas…
Rien ne sert de débuter le match avec cinq défenseurs (en 5-3-2) si c’est pour le finir avec autant d’attaquants (en 4-4-2) qui essayent en vain de rattraper quatre minutes d’égarement.
Sissoko n’était pas au marquage
Le Racing a pris le problème à l’envers et a été puni par les Rémois. De quoi repartir de Champagne frustré, à l’image de “Momo” Simakan, le talentueux défenseur de 20 ans qui ne peut pas écoper à lui seul.

KAMARA 4

Après une bonne entame, où il s’oppose sur les frappes vicieuses de Mbuku (15e ) et de Doucouré (18e ), “Bingou” s’incline sur le coup franc pourtant lointain de Cafaro, où il voit le ballon franchir le mur, rebondir sur son montant droit puis dans son dos (22e , 1-0). Son premier but contre-son-camp, mais déjà le 12e qu’il encaisse cette saison.
Et le 13e ne va pas tarder, quand Faes vient placer un puissant coup de boule sur un corner de Berisha (2-0, 26e ). Se montre décisif sur une frappe à bout portant de Dia (77e ).
LALA 4
Dans le couloir droit, là où croisaient Cafaro et Foket, le latéral n’a pas chômé. Mais ses montées, balle au pied, n’ont pas été suffisamment tranchantes et ses centres assez précis. En particulier en fin de match, quand les attaquants attendaient un bon ballon à propulser au fond pour égaliser.
SIMAKAN 6
Pointe droite du trident défensif, la pépite strasbourgeoise a encore rendu une copie propre, remportant une dizaine de duels, provoquant les fautes des attaquants rémois et relançant efficacement vers l’avant. A endossé le rôle de patron. On l’a senti frustré par le dénouement, lui qui a été le meilleur homme du Racing sur le terrain.
MITROVIC 4
Le capitaine a livré une copie globalement propre, mais il a eu le malheur de provoquer la faute sur Dia qui amène le coup franc victorieux de Cafaro (1-0, 22e ). On ne le voit pas non plus s’opposer à Faes qui s’est élevé dans son dos (2-0, 26e ). Deux absences qui coûtent cher, au final.
CACI 5
En l’absence de Djiku, qui a quitté le groupe samedi soir pour rallier Strasbourg où sa femme était sur le point d’accoucher, c’est “Titi” Caci qui a récupéré le poste d’axial gauche jusqu’à l’heure de jeu, avant de retrouver son couloir dans une défense à quatre. C’est dans ce second rôle qu’il est le plus efficace, même si ses rushs n’ont pas débouché sur des occasions nettes.
CAROLE 4
Sur le flanc gauche de la défense, il a eu du travail avec le remuant Mbuku et l’audacieux Doucouré en face de lui. N’a pas commis d’erreurs coupables et a tenté de porter le danger de l’autre côté du terrain, à l’image du centre pour Diallo (13e ). S’est éteint progressivement. Remplacé par THOMASSON (58e ), ce qui a provoqué un changement de système (du 5-3-2 au 4-4-2 en losange) et une animation offensive plus tranchante.
PRCIC 3
Plus titularisé depuis la 1re journée et la défaite à Lorient (1-3), le milieu bosnien a bénéficié de l’absence d’Aholou, testé positif au Covid, pour revoir la lumière. Placé dans le cœur du jeu, le natif de Belfort n’a pas non plus rayonné, et c’est tout le problème dans ce secteur-clé. Averti pour un tacle dangereux sur Touré (73e ), il a été remplacé par WARIS (76e ), ou plutôt par l’ombre du Ghanéen.
BELLEGARDE 5
Totalement transparent en début de partie, “Jeanjean” s’est réveillé avant la demi-heure de jeu, à travers une percée dans la surface illicitement stoppée par Mbuku qui engendre le penalty (28e ). C’est encore lui qui est tout près d’égaliser, mais le… visage de Faes est sur la trajectoire de sa frappe (65e ). Pas récompensé, mais de plus en plus constant dans l’effort.
SISSOKO 3
Celui qui disait encore vendredi ne pas avoir été bon en début de saison, mais assurait s’être « remis en question », n’est pas parvenu à le prouver sur le terrain ce dimanche.

Diallo avait la balle de but au bout du pied

Fébrile en début de match, à l’image de cette perte de balle (8e ) devant Mbuku, “Ibou” a surtout commis un fâcheux oubli au marquage de Faes sur le second but rémois. Souvent à contretemps, il n’est jamais parvenu à prendre l’ascendant. Remplacé par ZOHI (76e ), que l’on n’a pas vu.
AJORQUE 5
Comme à son habitude, le grand Réunionnais s’est dépensé sans compter sur le front offensif. A inscrit son troisième but de la saison sur le penalty de la réduction du score, d’une frappe du gauche qui prend Rajkovic à contre-pied (2-1, 30e ). A tenté jusqu’au bout de combiner avec Diallo mais n’a pas connu la même réussite qu’une semaine plus tôt à Brest.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par solari1 »

alphons a écrit :
kamara, pas fautif, mais pas décisif
completement d'accord avec toi...

comme d'hab .....on est reparti pour une partie de Kamara bashing :)

quand je lis .....le coup franc n'était pas terrible, la moitié des gardiens de L1 l'aurait arrêté ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Question pour les pro du foot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Combien de buts le racing a t il mis sur coup franc les 10 dernieres années?? 5 de Lienard... 2 de Lala....

Pas un joueur du racing n'a mis un coup franc de cette qualité depuis le début de la saison....voilà la réalité :twisted: :twisted:
Mouais.

Quand je pense à certains débats sur Mandanda, typiquement le gardien surcôté paraît-il, qui faisait 5 parades de haut niveau sur un match, mais à qui on ne retenait que le but douteux encaissé.
Du coup, le débat Kamara prêterait à faire sourire.
Si Mandanda avait encaissé le même but que le coup franc de Kamara d'hier, il y aurait pas eu la même vision des choses.
Question d'objectivité sans doute.

Juste pour dire, que le coup-franc encaissé par Kamara hier, n'était pas si facile à sortir, mais pas impossible non plus.
Pour ma part, il a manqué un peu de réactivité.
Rien de grave, d'autres gardiens de ligue 1 l'auraient sans doute encaissé aussi, mais d'autres l'auraient sans doute sorti.
Le souci avec Kamara, c'est qu'il encaisse trop de buts pas inarrêtables.
En contre-partie, il fait peu d'arrêts difficiles.
Les deux ou trois effectués hier, étaient pas mal, mais rien d'extraordinaire pour un gardien de ligue 1 qui se respecte.
Cette saison, seul l'arrêt contre Dijon fut vraiment difficile a effectuer.

Kamara, n'est pour ainsi dire pas mauvais dans l'absolu, mais, bien loin quand même du grand espoir phénoménal annoncé à son arrivée, et du futur grand gardien du club avancé par certains.
Elle est surtout là la différence pour moi.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Gotcha »

alphons a écrit :quand tu vas chez le 19eme pour faire match nul.......voilà le problème ..........
tellement d'accord avec ça.... on joue chez le 19è en sortant une compo pour viser le 0-0

résultat, on se fait punir sur 2 coups de pied arrêtés. Sur le premier, Je ne comprends pas comment Kamara peut le prendre, son 1er poteau doit être verrouillé. Il n'est pas réactif, son plongeon est plus que douteux avec une détente qui m'interroge enfin bref....

menés 2-0 on était obligé de réagir

j'aimerais bien qu'on arrête de réagir et qu'on commence à agir

ce manque d'ambitions dans la compo de départ prouve de mon point de vue que l'équipe n'a aucune confiance et qu'on est juste terriblement mauvais depuis ce début de saison. Techniquement c'est hallucinant ce qu'on propose.

Quand on joue à 4 derrière, on prend 3 buts dans le jeu. quand on joue à 5, on en prend 2 sur coups de pied arrêtés. On ne peut pas y arriver de cette manière.

C'est par le jeu qu'on trouvera des solutions, pas à se blinder et se recroqueviller toujours plus sur son but. Elle va être longue cette saison.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par solari1 »

Le Racing a mis en place un schéma effectivement plutôt défensif.
Pas pour viser le 0-0, mais pour contrer des rémois qui ont besoin de points également pour sortir de la zone rouge, donc de jouer offensif.
La victoire à Brest, a conforté Laurey d'opter pour la même tactique, et à la base il avait raison.

Seulement, en l'absence d'Aholou, c'était Djiku qui devait jouer en sentinelle.
Mais, il y a eu l'imprévu Djiku.

Du coup, je pense qu'il aurait fallu changer de tactique, plutôt que de mettre Prcic en sentinelle.
C'est à cause de cela qu'on a pris le bouillon au milieu en première mi-temps.
En plus du match catastrophique de Sissoko.

Après, le Racing a été dans la réactivité effectivement.

Mais encore une fois, faire rentrer autant d'attaquants pour marquer, ça fait district comme coaching.
Il faut au contraire miser sur l'animation offensive.
Répondre