[20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

les critiques ou bien les constatations de Langsam sont pertinentes aussi bien par les compos de l'époque, qu’aujourd’hui dont celle contre Reims ;)
Évidemment les absents ont torts, Aholou et Djiku 2 défensifs dont personne n'est capable de tenir leur place. Le milieu a été composé pour tenir le match et non pour le gagner. Mais si les individualités ne sont pas à niveau comment gagner un match. Laisser Thomasson sur le banc même s'il parait pas dans le coup, c'est juste pas possible il n'y a aucune création dans cette compos. Soit on vise le gain d'un match et on compose une équipe qui joue l'offensive , ou alors on compose des lignes qui devaient être équilibrées mais qui en fait ne le sont pas parce que les individualités ont trop de carences.
Nous sommes à notre place : 19 ème !
Normalement après Marseille ça devrait aller mieux, enfin espérons-le :roll:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par alphons »

quand tu vas chez le 19eme pour faire match nul.......voilà le problème ..........

alors oui..Aholou-> Corona...Djiku -> accouchement...c'est un peu manque de bol.....

Techniquement, tactiquement, dans l'impact....tout faux lors de cette 1ere mi-temps....
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par fan_racing »

Oui enfin, ça dépend quand même aussi beaucoup de l'attitude des joueurs.
Contre Brest, on joue avec 5 défenseurs et 3 milieux supposés défensifs (pas de Thomasson), et pourtant on remporte le match de manière méritée. Parce que les milieux en question ont su se mettre au niveau pour ne pas jouer de manière stéréotypée et molle.
Inversement, on s'est pris des dérouillées en jouant avec un schéma supposé offensif (que j'apprécie par ailleurs).

On a surtout une tripotée de joueurs qui sont incapables d'aligner plusieurs bonnes prestations. Avec un Sissoko qui aurait joué contre Reims comme il avait joué à Brest, on n'aurait déjà pas pris le deuxième but (une honte de lâcher ainsi le marquage !!) et on aurait perdu beaucoup moins de ballons.

Après je vous rejoints complètement sur Prcic : non seulement il a été mauvais, mais en plus le fait de le faire évoluer à ce poste a aggravé son cas. N'ayant aucune qualité défensive, il n'a fait que courir à côté de ses adversaires. Ce qui en a fait un poids pour l'équipe, en plus de son inefficacité.

A part ça, je n'ai rien à reprocher à la compo. Les centraux étaient bons, Mitrovic et Simakan même très bons (aucune intervention loupée, aucune relance foirée, c'est ce qu'on leur demande). Caci est monté en puissance, c'est bien que Laurey l'ait aligné à ce poste. Carole une catastrophe, mais le staff n'avait pas le choix de le faire jouer. C'est sans doute le joueur qui touche le plus le fond cette saison, je me demande quel club il va trouver en juin :oops:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par fan_racing »

alphons a écrit :quand tu vas chez le 19eme pour faire match nul.......voilà le problème ..........

alors oui..Aholou-> Corona...Djiku -> accouchement...c'est un peu manque de bol.....

Techniquement, tactiquement, dans l'impact....tout faux lors de cette 1ere mi-temps....
Oui une partie de l'équipe est faible techniquement, mais en plus certains sont mous, et c'est presque ça qui craint le plus. Lors de la dernière journée, on a vraiment très bien joué en contre : on attend l'adversaire, mais on le presse fort pour qu'il ne garde pas trop longtemps le ballon, puis on joue précis et rapide vers l'avant. Là, on a attendu l'adversaire ... et on l'a laissé nous dominer, aucun pressing, jusqu'à ce qu'il y ait deux buts en sa faveur :mrgreen: Depuis le début de la saison, on n'arrive pas à aligner 2 matchs potables d'affilée.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3312
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Matt67 »

Fan_racing, comme Corgnet aucun.....
Si on repasse a 4 derrière, Caci sera titulaire a gauche, Carole est nonchalant, il a pas une attitude correct.
Je ne suis pas l'équipe 2, mais est ce que le titulaire de la 2 ne ferait pas une bonne doublure a Caci ?
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par télésupporteur »

défaite après un match moyen contre un équipe moyenne
mon top
bellegarde, très grosse activité
caci, très bon match sur les deux postes
simakan, très bon match malgré les mauvaises relances en début de match
mon flop
les deux latéraux, lala et carole, aucun apport au jeu
diallo, n'a rien fait, match transparent
les autres
kamara, pas fautif, mais pas décisif
mitrovic, pas loin du top ,, le patron de la défense malgré sa lenteur
prcic, match correct pour un remplaçant titulaire - son recrutement est un échec
sissoko, bonne présence athlétique, mais doit apporter plus
ajorque, pas loin du flop
les entrants
thomasson, n'a rien prouvé sur ce match, sauf justifier sa non-titularisation actuelle
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par alphons »

et a ca tu peux rajouter... Zohi + Waris = aucun apport

et Sissoko n'a pas été bon non plus....
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par langsam »

Je ne vois comment on peut exonérer Kamara sur le premier but, même si le ballon ne touche pas le poteau il ne l'intercepte pas, il est clairement en retard. Après c'est lui qui place le mur en mettant deux joueurs au premier poteau et laissant un gouffre au milieu là où passe le tir. Je ne vois pas l'intérêt de s'en prendre à Caci . Sur le second but il ne peut rien sur la tête à bout portant mais il aurait pu sortir au lieu de rester scotché sur sa ligne. Il fait des arrêts réflexe quand le ballon vient sur lui. Il est clairement le maillon faible qui ne rassure pas sa défense. Il faut le remplacer au plus vite, il y a des prétendants sur le marché qui ont une autre envergure.
Pour le reste il y a des choix à faire et enfin aligner les meilleurs et ne pas modifier l'équipe à chaque match. Je donne ma composition favorite:
Ruffier ( à recruter )
Lala- Simakhan- Mitrovic - Caci
Djiku
Aholou - Liénard
Thomasson
Diallo- Ajorque
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par fan_racing »

On n'en a pas parlé, mais la blessure de Liénard est dommageable aussi, presque sûr qu'il aurait eu plus d'impact qu'un Prcic dans un match comme celui-là. Espérons qu'il soit de retour dans le groupe contre l'OM.

Mine de rien on se trimballe une kyrielle d'absents : Sels, Mothiba, Aholou, Liénard, Djiku ponctuellement sur ce match, Koné, Lebeau ... Ça n'excuse rien, mais ça limite encore plus les possibilités de faire faire un tour sur le banc ou en réserve à ceux qui sont à côté de leurs pompes :?
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par langsam »

La concurrence est toujours bénéfique mais il faut garder une équipe type ne serait-ce qu'en raison des automatismes qu'elle génère. Je ne possède pas la science du foot mais je m'étonne de lire que Diallo a été transparent, que Thomasson n'a rien apporté ou que Sissoko a une bonne présence athlétique. La seule vraie occasion de la première période provient d'un centre de Carole ( qui n'a certes pas fait une bonne prestation ) que Diallo manque de peu de concrétiser. En seconde période il reprend une excellente passe de Thomasson mais se heurte au gardien rémois qui réussit lui un arrêt de grande classe. Sans lui c'était l'égalisation. Je crois qu'on a tous vu que l'entrée de Thomasson a changé la physionomie du match. Sissoko a peut-être une présence athlétique mais il était où quand le belge qui lui rend au moins dix centimètres a catapulté le ballon dans les buts de Kamara ?
Diallo et Ajorque, avec le peu de ballons négociables dont ils ont hérité, avaient chacun une balle de but au bout des pieds qui méritait meilleur sort. A Brest ça a marché, à Reims non. Ce ne sont pas ces deux-là qui posent problème on le sait bien. Diallo va finir par regretter d'être venu surtout quand il voit le parcours du FC Metz où Oukidja a encore brillé, une fois de plus.
L'entrée de Zohi ne m'a pas déplu, celle de Warris beaucoup plus. Il me semble que c'est le deuxième salaire du club un peu avant Saadi.
Répondre