L’arbitre mérite un zéro pointé sur le penalty strasbourgeois. Preuve en est que selon que tu sois puissant ou misérable... l’arbitre et la Var auraient sûrement étés plus vifs si c’était paris Lyon ou consort qui avaient réclamé cette main et ce penalty flagrantissime.
Pour le match, triste à pleurer, je m’inquièterais si j’étais brestois et ne suis toujours pas rassuré en ce qui nous concerne. Je dirais même que la seconde mi-temps contre Lyon était plus porteuse d’espoir que la rencontre de ce soir.
Devant, Ajorque retrouve la confiance, ouf (il sera pas suspendu ?), Diallo fait un bien fou, très belle pioche.
Au milieu bellegarde commence à progresser : il lève un peu plus la tête et semble être plus régulier dans l’enchaînement de ses prestations. Sissoko revient (un peu) dans la lumière, aholou apporte une touche technique au milieu ... mais c’est tout : on manque de créativité et de vitesse d’exécution.
Et alors derrière, heureusement que c’est Brest... la seule équipe qui ne nous a pas pressé haut sur notre relance, voilà ce qui a en partie fait la différence pour nous derrière.
Caci a peut être mis une belle passe décisive, mais il concède un penalty et comptez le nombre de passes (même courtes) directement dans les pieds de l’adversaire (il a même rendu directement la balle sur une touche à un brestois démarqué...). À côté de ses pompes.
En seconde mi-temps, nos centraux ont récupéré des dizaines de ballons pour les rendre dans les 5 secondes suivantes aux brestois. Lala a fait le taf défensivement, Mitrovic n’a pas fait de boulette, Djiku était présent, mais ces 3 là n’ont rien montré d’extraordinaire face à des attaquants niveau L2
Kamara, même à 2-0 je tremblais. Le nombre de ballons relâchés... heureusement que tous les tirs cadres adverses étaient également cadrés sur lui.
Bon, je garde ma (grande) satisfaction pour la fin, simakan qui tient la baraque à lui tout seul du haut de ses 20ans. Et dire que sa carrière ne fait que commencer !
Enfin un prix citron au coaching (une fois n’est pas coutume) : devant un milieu absent on sort aholou, et Ajorque pour faire entrer kone et prcic

on joue avec 4 défenseurs centraux, et un milieu taille XXS hormis Sissoko.
Thomasson et Caci ont intérêt à remettre le turbo (et Sels à revenir très vite...), alors ça ira mieux.