[20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par Matt67 »

Une belle victoire, pas de but encaissé, le match de Reims aura beaucoup d'importance.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par télésupporteur »

à chaud, un grand flop de kamara, qui en ne faisant pas sa bourde habituelle, me fait louper le score :lol: :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par alphons »

gros match dans l'impact, efficace devant

Bravo cette victoire on en avait besoin

On va pouvoir préparer Reims avec moins de pression :mrgreen:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :à chaud, un grand flop de kamara, qui en ne faisant pas sa bourde habituelle, me fait louper le score :lol: :lol:
Il a hésité en relâchant 2-3 balles un peu limite, mais au final il s'est décidé à ne pas te faire ce plaisir :lol:

L'homme du match : Caci. Si Caci ne concède pas le pénalty, l'arbitre ne va pas regarder la vidéo pour constater qu'il y avait une main brestoise dans leur surface à l'origine du contre. Du coup, le Racing n'aurait pas eu son péno à la place des Brestois, n'aurait pas mis le 2e but à ce moment du match, et pas sûr du tout que ça se finisse sur 3-0. C'est le principe du Maître des Montagnes : on ouvre une réalité parallèle pour rééquilibrer une situation qui ne s'est pas déroulée comme elle aurait dû (initialement l'arbitre ne siffle pas la main brestoise) :P
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par Dropsy »

L’arbitre mérite un zéro pointé sur le penalty strasbourgeois. Preuve en est que selon que tu sois puissant ou misérable... l’arbitre et la Var auraient sûrement étés plus vifs si c’était paris Lyon ou consort qui avaient réclamé cette main et ce penalty flagrantissime.

Pour le match, triste à pleurer, je m’inquièterais si j’étais brestois et ne suis toujours pas rassuré en ce qui nous concerne. Je dirais même que la seconde mi-temps contre Lyon était plus porteuse d’espoir que la rencontre de ce soir.

Devant, Ajorque retrouve la confiance, ouf (il sera pas suspendu ?), Diallo fait un bien fou, très belle pioche.

Au milieu bellegarde commence à progresser : il lève un peu plus la tête et semble être plus régulier dans l’enchaînement de ses prestations. Sissoko revient (un peu) dans la lumière, aholou apporte une touche technique au milieu ... mais c’est tout : on manque de créativité et de vitesse d’exécution.

Et alors derrière, heureusement que c’est Brest... la seule équipe qui ne nous a pas pressé haut sur notre relance, voilà ce qui a en partie fait la différence pour nous derrière.
Caci a peut être mis une belle passe décisive, mais il concède un penalty et comptez le nombre de passes (même courtes) directement dans les pieds de l’adversaire (il a même rendu directement la balle sur une touche à un brestois démarqué...). À côté de ses pompes.

En seconde mi-temps, nos centraux ont récupéré des dizaines de ballons pour les rendre dans les 5 secondes suivantes aux brestois. Lala a fait le taf défensivement, Mitrovic n’a pas fait de boulette, Djiku était présent, mais ces 3 là n’ont rien montré d’extraordinaire face à des attaquants niveau L2

Kamara, même à 2-0 je tremblais. Le nombre de ballons relâchés... heureusement que tous les tirs cadres adverses étaient également cadrés sur lui.

Bon, je garde ma (grande) satisfaction pour la fin, simakan qui tient la baraque à lui tout seul du haut de ses 20ans. Et dire que sa carrière ne fait que commencer !

Enfin un prix citron au coaching (une fois n’est pas coutume) : devant un milieu absent on sort aholou, et Ajorque pour faire entrer kone et prcic :shock: :shock: on joue avec 4 défenseurs centraux, et un milieu taille XXS hormis Sissoko.

Thomasson et Caci ont intérêt à remettre le turbo (et Sels à revenir très vite...), alors ça ira mieux.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Its_me »

J'ai trouvé l'équipe assez homogène; les bons ont été un peu meilleurs que les autres et les moins bons légèrement en dessous.
Beau résultat en tout cas et le match de la semaine prochaine s'annonce très important mais aussi très compliqué contre un Reims en confiance qui en a foutu 4 à Montpellier cet après-midi !

Du coup je vais me contenter du top/flop :
:) :) :) Simakan a encore été une fois énorme défensivement. Et était à deux doigts de pieds de faire une nouvelle passe décisive sur un contre.
:) :) le duo Diallo/Ajorque qui n'a pas cessé de se démener et qui étaient assez "coordonnés". Quand un partait sur le côté, l'autre restait dans l'axe et c'est ce que j'attends d'eux.
:) Sissoko a certes perdu quelques balles mais a eu énormément d'impact au milieu en choppant tout de la tête et en récupérant pas mal de ballons.
:( Bellegarde m'a paru légèrement moins bon que ses acolytes et je pense que le "naufrage" de Caci n'y est pas étranger. Bien mieux qu'en début de saison néanmoins.
:( :( Mitrovic n'a pas été mauvais et n'a pas fait de boulettes ... mais j'ai trouvé que la communication assez chaotique derrière avec des joueurs pas forcément alignés et quelques mésententes, heureusement sans conséquences, avec Kamara.
:( :( :( Caci qui, malgré sa passe décisive, a failli nous couter un penalty qui aurait fait basculer le match et qui a perdu un nombre considérable de ballons "faciles".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par Kaniber »

tout vient a point à qui sait attendre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg le 25/10 à 15h

Message par PoY »

fan_racing a écrit :Si Caci ne concède pas le pénalty, l'arbitre ne va pas regarder la vidéo pour constater qu'il y avait une main brestoise dans leur surface
Non il doit attendre qu'il y ait un arrêt du jeu pour que la VAR intervienne et demande à l'arbitre d'aller voir. Donc si le ballon était sorti en corner ou touche il aurait quand même été alerté et il y aurait aussi eu penalty :!:
Its_me a écrit :Reims en confiance qui en a foutu 4 à Montpellier cet après-midi !
Montpellier réduit rapidement à 10 suite au penalty permettant à Reims d'ouvrir le score puis d'en mettre 3, et réduit à 9 avant la mi-temps !
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Dropsy »

Il n’y avait pas d’arrêt de jeu après ce penalty non sifflé ??? Et il peut arrêter le jeu pour visionner son écran s’il a un doute non ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 8ème J: Brest -Strasbourg - 0/3

Message par Tenor »

Dropsy : on a gagné 3-0 à l’extérieur, et l'essentiel est d'avoir pris 3 points, ce n'est pas rien ...

Effectivement en scrutant les statistiques c'est pas folichon je suis d'accord. je constate un bon rééquilibrage des lignes et c'est beaucoup mieux, après faut voir à la meinau lorsqu'on sera obliger de poser le jeu. Faut avouer que c'est tout de même une belle surprise, un point aurait déjà été bien mais 3 c'est super ;)
Répondre