[20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par solari1 »

Ce que tu appelles avantage, c'est simplement l'appréciation de l'arbitre.
Et pour ma part, il n'y avait rien de scandaleux.
D'ailleurs on en parle pas vraiment.

Laurey aura quand même été sacrément naïf sur ce coup.
Comment n'a t-il pas pu retenir les leçons du match contre Lille ?

Garcia lui, il a bien étudié son affaire.
Il savait comment Laurey allait faire jouer son équipe, et ça n'a pas loupé.

Je pense que Laurey a compris, et qu'il rectifiera le tir.

Après, comme dit, le schéma ne fait pas tout.
Le niveau affiché par les joueurs reste le plus important, ainsi que le coaching.

J'entends et lis ça et là qu'il faut remettre Caci et Prcic.
Mais, quand ces deux sont sur le terrain c'est pas bon non plus.
Chahiri aussi est plébiscité, mais une ou deux fulgurances dans un match ne suffit pas pour s'imposer en ligue 1.
Le potentiel est là, mais faut être plus discipliné et régulier.
Ça devrait venir.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par alphons »

Sur le premier but, il y a clairement une faute de placement de Carole. pas aligné avec ses 2 autres défenseurs
D'accord avec toi Solari

- l'arbitrrage a été correct
- Chahiri est en phase d'apprentissage de la L1, il faut lui laisser du temps

Comme je le disais dans un autre poste les attaquants de Lyon valent tous entre 25 et 50 millions....encore heureux qu'ils soient meilleurs que nos défenseurs à 2 millions.....

Les 2 prochains matchs seront très importants
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par solari1 »

Toujours très relatif de comparer les joueurs en fonction de leur tarif.
Les tarifs sont d'ailleurs très relatifs.

Il est évident que les attaquants et plus globalement les joueurs de Lyon sont bien plus chers que les joueurs du Racing, mais on a pu voir la saison dernière, et en ce début de saison que d'autres équipes ne se posent pas se genre de question.
Le Racing lui-même n'est pas le plus mal placé dans le genre.

Cette équipe lyonnaise n'est pas si terrible en fait, quelle que soit la valeur des joueurs.
Je trouve certains joueurs un tantinet surcoté.

Et, c'est bien pour ça que je suis déçu de cette défaite.
Il y avait vraiment un truc à faire.
Le Racing c'est clairement sabordé en première mi-temps.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par Tenor »

Dire que l'arbitre avantage Lyon c'est juste faire une insulte à l'ensemble du corps arbitral. J'en connais pas un qui risque de se lancer dans un tel jeu, il se fait virer d'office de la L1 et sa carrière est terminée. Non, je l'avais souvent dit que notre défense est gruyère, que le le gardien n'est pas à niveau d'une L1, et que tout l'ensemble navigue juste à l'équilibre sans plus. C'est une défaite qui va nous faire le plus grand bien je l'espère, des choses seront dites dans le vestiaire, et vous verrez les compos et l'alignement sur le terrain risque de changer. Plus de passe droit accordé, c'est sûr. A commencer par Brest puis à Reims !!! Verteckel noch e mol :twisted: :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par Its_me »

Bon, je ne voulais pas poster à chaud histoire de repenser à tout ça et voir les images.
Avant de commencer à parler du déroulement du match, la compo alignée est la plus logique qui soit. Djiku suspendu, Caci qui se fait bouger dès qu'il y a un peu de contact, Chahiri qui s'est blessé cette semaine à l’entraînement, Prcic qui sert plus à tenir le score qu'à aller jouer les contres rapidement et Diallo qui n'a aucun repère dans l'équipe car il n'a fait qu'un ou deux entraînements avec les autres ... pour moi c'est normal de ne pas les voir dans le 11.
Le match commence et il ne faut que quelques minutes pour que Kamara doive faire un premier face à face. Heureusement pour nous, il le gagne. Quelques minutes plus tard il a largement moins de réussite sur une nouvelle largesse défensive et se troue. Contre une équipe comme l'OL, on ne peut pas laisser autant de libertés aux attaquants et leur offrir des buts aussi faciles. Pour le deuxième but rebelote avec de nouveau un boulevard pour Depay qui n'a qu'à courir tout droit et centrer fort. Nos centraux ayant coupé leurs courses à quelques mètres seulement du but n'ont pas pu dégager.
Sur le troisième, encore une fois la défense est à la rue et Lienard se retrouve défenseur central à la place d'un Mitro qui marche à l'entrée de la surface et regardant les attaquants lyonnais s'amuser à 3 dans les 6m. Enfin bref, tout ça pour dire qu'hier j'en avais gros sur la patate contre Kamara, qui il a clairement fait un mauvais match, mais merde on peut pas continuer avec une défense aussi nulle. Alors oui après ça on en plante deux mais si Lyon en met deux ou trois de plus c'est pas scandaleux.
Ensuite on a perdu un nombre impressionnant de ballons "faciles"... résultat on termine le match avec 8 joueurs qui ont raté plus d'un quart de leurs passes ! Dur de se montrer dangereux quand tu foires quasiment à chaque fois la 4ème passe de toutes tes actions.

Allez, place aux joueurs.
Kamara a bien commencé mais a rapidement sombré certes pas aidé par sa défense. Du coup on est quasiment assuré de voir une nouvelle fois les 4 défenseurs changer au prochain match.
Carole a été à la rue et a laissé des boulevards sur son côté gauche.
Mitrovic n'a pas été mauvais compte tenu de ce qu'il y avait en face mais a été à plusieurs reprises dépassé. Sa passivité sur les deuxièmes et troisièmes buts me laissent sans voix. Beau sauvetage sur une frappe de Depay en seconde.
Koné a fait grosso merdo le même match que Mitrovic sans le sauvetage sur sa ligne
Lala n'a pas franchement brillé non plus et n'a toujours rien apporté offensivement. C'est à se demander comment il a pu faire autant de passes décisives il y a deux ans !
Aholou a fait un bon match et il aurait même pu nous mettre le troisième but en toute fin de match mais sa balle passe juste à côté du poteau.
Simakan a une nouvelle fois été très bon. Au four et au moulin ! On peut néanmoins regretter la perte de balle amenant le deuxième but
Bellegarde a été tantôt étincelant avec de beaux débordements et beaucoup de solutions proposées ... tantôt décevant par cette passe quasi décisive pour Depay.
Liénard n'a pas à rougir de sa prestation. Pas au niveau d'Aholou et Simakan mais un des meilleurs Strasbourgeois hier soir. Se fait enfumer par Depay sur le troisième but mais ce n'était clairement pas à lui de le marquer.
Thomasson a été un peu moins à la rue que lors des matchs précédents mais est toujours loin de son niveau de l'année dernière.
Ajorque s'est, comme toujours, beaucoup battu, a proposé des solutions sur les côtés et a gagné presque tous ses duels aériens ... mais il aurait pu être plus dangereux si ses frappes avaient au moins été cadrées.
Diallo a été au bon endroit au bon moment sur le 3-1 et aurait même pu en mettre un second sans une belle parade de Lopes... mais en dehors de ça c'est à peu près tout.
Sissoko n'a rien apporté en rentrant ailier droit et Waris a touché 2 ballons en presque 10 minutes.

:) :) :) Aholou
:) :) Simakan
:) Liénard
:( Lala
:( :( Kamara
:( :( :( Carole

Sinon pour l'arbitrage, je l'ai quand même trouvé plus clément avec les Lyonnais. Le premier but est limite pour le hors jeu, je me souviens de la même image lors de PSG/OM et ça avait été injustement refusé pour l'OM. Mais à la rigueur ce n'est pas le truc qui m'a le plus énervé hier soir, c'est surtout les semelles mises à chaque fois qu'un de nos défenseurs dégageait. En début de match Aouar s'en sort sans rien sur Simakan le long de la ligne de touche ... et peut-être deux minutes plus tard Kadewere fait exactement la même faute, au même endroit, toujours sur Simakan. Cette fois l'arbitre attendra de voir si Simakan se relève pour sortir le jaune ou le rouge. Et en seconde mi-temps, juste avant d'être remplacé, Bellegarde se fait faucher par derrière alors qu'il part dans le dos du défenseur. J'ai pas revu cette image mais du stade on avait l'impression que le défenseur avait décidé de tout emporter sur son tacle plutôt que de chercher à s'emparer du ballon.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par alphons »

soyons honnête :mrgreen:

- le premier but (c'est 25% pour Carole qui rate son placement défensif, 75% pour Kamara)
- le 2eme -> un contre..... 5 joueurs de Lyon contre 4 strasbourgeois,,,ca va vite je dirai Koné coupe son effort un mauvais moment
- le troisième but c'est 100% pour Liénard (je sais que je n'ai pas le droit de le critiquer :mrgreen: , mais meme lui assume et dit que ce but est pour lui :mrgreen: )
Enfin bref, tout ça pour dire qu'hier j'en avais gros sur la patate contre Kamara, qui il a clairement fait un mauvais match, mais merde on peut pas continuer avec une défense aussi nulle.
Quand Kamara est en partie responsable sur le 1er but -> les spectateurs en ont gros sur la patate contre Kamara ....et oublient les 2 gros autres arrêts qu'il a fait....en gros il a raté son match

Quand Lienard est 100% responsable sur le 3 éme but........c'est la faute à La Défense, à Kamara. à l'arbitre etc......Liénard n'a pas raté son match...lui

allez les gars soyez honnête dans vos jugements
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par Tenor »

personne ne fait ici une fixation sur Kamara faut pas déconner, mais faut quand même avouer que les joueurs ne sont pas sereins avec lui, ni d'ailleurs le staff, et ça tout le monde le sait ou savait. Avec une défense déjà très fébrile en rajoutant le gardien, ben nous sommes à notre place. Faut être beaucoup plus réactif sur ces postes importants
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par solari1 »

Concernant Kamara, c'est pas de l'acharnement, c'est juste un constat.
Certes, il a fait depuis ce début de saison 3-4 arrêts intéressants, mais, rien de si extraordinaire pour un gardien de ligue 1.
Par contre, il encaisse trop de buts, et l'impression que ça laisse, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un tir adverse, ça va finir au fond.
Tout les tirs qu'il prend l'ami Bingourou ne sont pas facile à sortir, mais un bon gardien de ligue 1 se doit de sortir des tirs difficiles.
Quand je pense qu'on n'aurait pas voulu voir un gardien comme Reynet au Racing, et bien je peux dire que Kamara c'est moins bon que Reynet.

Ceci dit, il n'est pas le seul responsable des trop nombreux buts encaissés.
La défense est apathique.
Les Mitro et Koné, c'est assez comme ça.
En tout cas si Laurey veut jouer offensif.
Car ces défenseurs sont à la rue dès qu'il y a des espaces.

Installer une charnière Simakan-Djiku me semble impératif.
Même si Simakan me plaît aussi en latéral.

Dans les buts, en attendant le retour de l'indispensable Sels, je ne remplacerais pas encore Kamara, mais si ses performances ne devaient pas s'améliorer, il faudrait réinstaller Kawashima qui me semble un peu plus sûr.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par Its_me »

Ah mais je n'accable pas plus que ça Kamara hein. D'ailleurs généralement je suis un de ses premiers défenseurs.
Les gens s'attendent à ce qu'il fasse aussi bien que le gardien titulaire sauf que lui a droit à une défense qui est totalement à la rue ... avec Sels je pense qu'on perd aussi ce match.

Pour Liénard bien sûr qu'il est fautif sur le but en se faisant dribbler comme un bleu, mais ça me fout les boules de voir nos centraux autant s'en foutre sur cette action alors que c'est notre milieu gauche de 60kg tout mouillé (oui j'exagère) qui est en train d'essayer de faire leur job.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par langsam »

alphons a écrit :soyons honnête :mrgreen:

- le premier but (c'est 25% pour Carole qui rate son placement défensif, 75% pour Kamara)
- le 2eme -> un contre..... 5 joueurs de Lyon contre 4 strasbourgeois,,,ca va vite je dirai Koné coupe son effort un mauvais moment
- le troisième but c'est 100% pour Liénard (je sais que je n'ai pas le droit de le critiquer :mrgreen: , mais meme lui assume et dit que ce but est pour lui :mrgreen: )
Enfin bref, tout ça pour dire qu'hier j'en avais gros sur la patate contre Kamara, qui il a clairement fait un mauvais match, mais merde on peut pas continuer avec une défense aussi nulle.
Quand Kamara est en partie responsable sur le 1er but -> les spectateurs en ont gros sur la patate contre Kamara ....et oublient les 2 gros autres arrêts qu'il a fait....en gros il a raté son match

Quand Lienard est 100% responsable sur le 3 éme but........c'est la faute à La Défense, à Kamara. à l'arbitre etc......Liénard n'a pas raté son match...lui

allez les gars soyez honnête dans vos jugements
Tu as le droit de critiquer qui tu veux " alphons " sauf que tu vises toujours les mêmes. Si Liénard est fautif sur le 3ème but alors que les dés étaient jetés que dire de la perte de balle de Simakan qui amène le second. Liénard a été pris de vitesse, on sait qu'il n'est pas le plus rapide, il a eu de le mérite de revenir et essayer d'éviter le but s'il n'avait pas glissé. Sur la même action Simakan pouvait également intervenir sans succès. Il y a des joueurs plus faciles à mettre en cause que d'autres.
Tu défends Kamara, c'est ton droit. Toutes les balles arrêtées sont au sol, dans les airs il est nul. Il n'y a que toi qui vois un éternel espoir en lui.
Excuse-moi de te le dire tu n'as pas la science infuse. Il y a peu quand je souhaitais que le club mette 8 millions sur un " vrai " attaquant tu me rétorquais qu'il n'en avait pas les moyens. Peu après on a embauché Diallo pour 10 millions.
Non, Liénard n'a pas raté son match bien au contraire.
Sois un peut honnête dans tes jugements " alphons ".
Répondre