[20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon le 18/10 à 13h

Message par alphons »

c'est également difficile de gagner avec un gardien de niveau ligue 2.
il fait d'abord un très bon arrêt ....ensuite une boulette

les supporters ne retiendront que la boulette.....

on est dans la continuité d'une à 2 grosses boulettes par match......il est temps que les joueurs se disent quelques vérités.....
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon le 18/10 à 13h

Message par Dropsy »

Une équipe a 2 visages et trop de lacunes.

Une défaite de plus contre une équipe de Lyon prenable et sauvée par les arrêts de lopes et l’arbitre qui aurait dû tirer un carton très mûr voir plus sur 2 fautes dans la surface lyonnaise (1 sur thomasson et 1 sur simakan). Lyon va devoir élever son niveau s’ils veulent finir dans le top 3. Pour l’instant je ne les y vois pas.

De notre côté on a fait une première mi-temps totalement à côté de nos pompes. La faute à trop de disparités dans le niveau technique, tactique et l’implication au sein de notre effectif.

Kamara, 3. Toujours un ou deux beaux arrêts sur sa ligne, et toujours sa boulette ou 2 par matchs (cf mes commentaires d’avant match)... a son âge il aurait dû progresser or il a stagné. Et quelle passivité sur les centres rendus à raz-de-terre devant son but. Avec Sels on gagne peut-être ce match.

Carole, 1. Deux buts viennent de son côté, il est aux abonnés absents sur la passe transversale sur le premier et je ne sais pas où il est sur le second (c’est simakan qui le supplée). Il ne veut apparemment plus jouer chez nous, ciao.
Kone, 4. Du bon et du moins bon. Match moyen.
Mitrovic, 4. C’est son sauvetage qui sauve son match ainsi qu’un contrôle face à son attaquant (mais qui me paraît plus chanceux que voulu). Par contre Il s’est fait prendre maintes et maintes fois dans la profondeur. N’a pas le niveau pour ces rencontres face à des attaquants trop vifs.
Lala, 5. 5 pour son apport défensif, surtout à gauche. Mais 1 ou 2 pour son apport offensif. Mais pas notre plus mauvais défenseur aujourd’hui.
Simakan, 7. Exceptionnel hormis sa mauvaise passe qui aurait pu coûter très cher et sans laquelle il aurait été mon homme du match. Un monstre, j’espère que Lyon a apprécié :lol:

Aholou, 6. Il apporte un vrai plus au milieu, sait tenir le ballon percuter et accélérer le jeu. Il fera une belle saison chez nous et sera vite indispensable.
Lienard, 7. Pas pour sa vista ou sa vitesse d’exécution mais pour sa combativité. Il a tout donné. Bravo à lui.
Bellegarde, 8. Du grand bellegarde. Il a joué juste, dans le sens du jeu et à mis de l’impact. Le meilleur pour moi avec simakan.
Thomasson, 3. Inexistant, doit retrouver la forme s’il espère laisser Diallo et Chahiri sur le banc à l’entame du match.

Ajorque, 5. Rôle ingrat une fois de plus. Peu de ballons mais je pense une très belle entente possible avec....
Diallo, 6. Celui-là je crois qu’on va l’adorer. Il a de l’impact, de la vitesse, tient le ballon et est super opportuniste. Top !

Mention également à la bonne rentrée de Sissoko.

Le retour de Djiku nous fera du bien (il aurait pu changer la face de ce match -défensivement- aujourd’hui). Vivement également le retour de sels et espérons que Caci se souvienne qu’il était footballeur la saison passée.

Une dernière remarque: On n’a pas l’équipe pour défendre en ce moment, alors jouons plus offensif pour éloigner le ballon de notre surface. Changeons de système de jeu. Tant que thomasson est aux fraises jouons en 4-4-2 : en défense lala a gauche (ou à droite si Caci revient), simakan à droite (ou au centre si lala repasse à droite), kone et Djiku dans l’axe. Au milieu aholou et Sissoko/lienard au centre, bellegarde et Chahiri à droite et à gauche. Devant Ajorque et Diallo. Avec ces joueurs au niveau on remontera vite au classement. Par contre il faut que laurey change de logiciel, innove et prenne les mesures fortes qui s’imposent vis-à-vis de certains cadres du vestiaire.

Il y a de l’espoir dans cette seconde mi-temps. On a retrouvé certains guerriers.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon le 18/10 à 13h

Message par langsam »

Je n'aurais pas opté pour la composition de départ. Ni pour faire exclusivement faire passer le jeu par la droite, c'était trop flagrant.
Le changement avec l'entrée de Diallo a fait du bien, le joueur apportera un plus. J'ai déjà dit ce que je pensais de Kamara, je ne vais pas tirer sur l'ambulance. On va encore souffrir jusqu'au retour de Sels. Il va falloir se serrer les coudes.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par alphons »

tous les attaquants de Lyon valent au moins 25 millions....donc il ne faut pas être surpris si notre défenseur qui vaut 3 millions est dépassé par les événements .....

le mauvais système de jeu durant les 35 premières minutes et l'erreur de Kamara nous coute ce match.

maintenant soyons honnête....on ne jouera pas toutes les semaines contre Lille ou Lyon.....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par Kaniber »

Justement contre Brest la semaine prochaine sera l'occasion de commencer à prendre des points .
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par lolo »

J'ai regardé vite fait les buts: il n'est pas hors-jeu le premier???
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par langsam »

Lyon a été meilleur dans tous les secteurs de jeu, au niveau technique on n'a pas soutenu la comparaison. Pour autant les strasbourgeois ont eu des arguments dans le jeu et des occasions non converties. Je pense notamment à celle d'Ajorque.
Dans ces conditions, avec un gardien de classe lyonnais qui a cruellement mis en évidence les carences de son homologue strasbourgeois il y avait beaucoup d'handicaps à surmonter. Certes on ne jouera pas toujours contre Lille et Lyon mais il faut reconnaître que le gardien pose problème. Il n'est pas rassurant et ne rassure personne, surtout pas sa défense. Je plaidais pour la venue de Rufier quand Sels s'est blessé. Il n'est pas trop tard. On ne dira jamais l'importance d'un bon gardien.
Ce n'est pas du bashing c'est un constat évident.
Au risque de me répéter je ne comprends pas ce jeu systématique sur le coté droit où toutes les actions ont avorté. On a vu la différence quand Liénard a enfin été sollicité et qu'il était pratiquement à l'origine de toutes les actions dangereuses. Si je ne me trompe ça relève de la compétence de l'entraîneur qui fixe les priorités. Je commence à me poser des questions.
Je crois aussi qu'il faut oublier Sissoko, j'aurais préférer Chahiri ou Prsic à sa place.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par PoY »

lolo a écrit :J'ai regardé vite fait les buts: il n'est pas hors-jeu le premier???
En direct je l'ai pensé aussi, mais finalement Carole couvre de quelques centimètres...

Image
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par langsam »

Ca se joue à peu effectivement, la position des pieds est déterminante. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que les strasbourgeois n'ont pas demandé l'avis de la vidéo. J'ai souvent trouvé qu'on n'était pas assez réactifs à ce niveau et qu'on acceptait trop facilement les décisions de l'arbitrage.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

Message par alphons »

Je crois aussi qu'il faut oublier Sissoko, j'aurais préférer Chahiri ou Prsic à sa place.
disons que Sissoko n'apporte rien offensivement et que avec un but de retard il eu été plus logique de mettre un joueur plus technique
Répondre