[20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon le 18/10 à 13h

Message par Kaniber »

Homme de la vallée, je ne suis pas ironique loin sans faut, si je ne me trompe javais déjà pronostiquer le racing gagnant avant que ses deux joueurs aient signé au racing, et je ne change pas d'avis, pour moi le racing va gagner, et le budget n'a rien à voir avec l'équipe, c'est sur le terrain que ça se passe .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon le 18/10 à 13h

Message par solari1 »

Un gros budget te donnes la possibilité d'avoir des individualités de qualité voir de haut niveau.
C'est un avantage évident face à des équipes moins riches.

Lyon a un budget évidemment bien plus élevé que le Racing, et de fait un effectif plus fourni.
Mais, effectivement ça ne fait pas tout.

Lyon est 14ème actuellement, c'est pas pour rien.
Les lyonnais sont sur une mauvaise dynamique, sur la lancée de la saison dernière.
De plus, l'OL est bien affaibli par le COVID.

Le Racing dans sa situation, ne peut pas calculer et se poser 36000 questions, il doit gagner pour sortir de cette zone rouge.
D'autres équipes, normalement moins fortes que le Racing ont fait un résultat positif contre Lyon, et le Racing a déjà fait des bons résultats contre eux.

Le Racing aujourd'hui n'est plus une équipe surprise, il faut assumer son nouveau statut.


La fin du mercato a aussi permis de recruter un attaquant normalement de qualité, et la prolongation de Thomasson doit permettre normalement de le remettre psychologiquement à flot.

Il faut gagner, point barre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon le 18/10 à 13h

Message par Kaniber »

Entièrement d'accord avec toi Solari, en plus le racing a toujours fait de très bons matchs contre des équipes soi-disant plus fort, et comme je l'ai déjà dit, contre ce genre d'équipe les médias et recruteurs sont omnis présent, ce qui donne plus de mordant aux joueurs.
Modifié en dernier par Kaniber le 15 oct. 2020 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon le 18/10 à 13h

Message par Gotcha »

ah bon ?
comme contre Lille où on prend 3-0 ?
comme à Monaco où on a été ridicules ?

c'était peut être le cas les années précédentes, mais pas cette saison pour le moment.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon le 18/10 à 13h

Message par Kaniber »

Gotcha, on en reparlera Dimanche vers les 14 h50, en plus il y a quand même eu deux nouveaux joueurs qui doivent donner un plus à l'équipe, je suis désolé, mais je fais entière confiance à ses deux joueurs .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon le 18/10 à 13h

Message par fan_racing »

Lyon n'est pas génial depuis le début de saison. Ils risquent bien de se réveiller un moment donné, mais c'est là qu'on va voir si le Racing est une équipe de caractère qui saura leur maintenir la tête sous l'eau, ou s'il va leur servir de tremplin :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon le 18/10 à 13h

Message par Kaniber »

fan_racing je suis assez optimiste pour cette rencontre, et je crois que le racing va encore leur maintenir la tête sous l'eau.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon le 18/10 à 13h

Message par Dropsy »

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pour la première fois depuis le début de la saison, le sentiment qu’on peut bousculer Lyon et peut-être partir sur une belle série. On a eu du temps pour se remettre à flot physiquement, mentalement et tactiquement, et entre renouvellements de contrats et arrivées de 2 leaders au milieu et en attaque, on a les moyens d’entamer une spirale positive.

La seule chose qui me chagrine beaucoup c’est notre défense. Entre la suspension de Djiku, Mitrovic (déjà pas rassurant quand il est en forme) qui a beaucoup joué avec la Serbie et peut être fatigué, kone dont on ne sait pas trop où il en est physiquement, Caci a côté de ses pompes, Idem pour Carole, Kamara qui alterne le très bon sur sa ligne avec le saut de cabri ou la relance fatales une fois par match, j’espère que lala et simakan seront dans un bon jour...

Bon, disons une victoire écrasante 1-0 du racing avec un but d’Ajorque.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon le 18/10 à 13h

Message par Tenor »

je reste sur ma spirale négative il n'y a pas de raison de changer, Lyon doit absolument gagner même si elle aligne une équipe diminuée, ça reste du grand Lyon : 0 - 1 ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 7ème J : Strasbourg / Lyon le 18/10 à 13h

Message par Gotcha »

pour ma part je dis 1-3 pour l'OL
Répondre