[20/21] 6ème J : Strasbourg / Lille - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 6ème J : Strasbourg / Lille le 4/10 à 15h

Message par Tenor »

une ténorienne : d'accord avec Dropsy, un 0 pointé, au mieux un petit nul bétonné ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 6ème J : Strasbourg / Lille le 4/10 à 15h

Message par alphons »

j'ai lu que certains entraînements de la semaine s'était déroulés avec une défense à trois,
oh je....

mais bon si la vente de Simakan devait capoter TL va être obligé de repasser à 3 DC derrière

et comme les bons attaquants ca courent pas les rues dans notre effectif.....

mais bon je croyais qu'on voulait faire un résultat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'espère juste qu'on va pas jouer avec 7 défenseurs ou milieux défensifs .........
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 6ème J : Strasbourg / Lille le 4/10 à 15h

Message par fan_racing »

A ce moment-là, on pourrait avoir en reprenant la base de ton équipe prévisionnelle :

------------- Kamara ------------

-- Simakan - Mitrovic - Djiku --

Lala - Aholou - Liénard - Carole

----------- Thomasson ----------

------- Saadi ------ Ajorque ----

On aurait un défenseur supplémentaire à la place de Bellegarde.
J'ai mis Saadi en attaque parce qu'un moment donné j'aimerais bien voir ce qu'il a dans les jambes sur un match. Mais je pense qu'on aurait plutôt Chahiri dans cette configuration ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 6ème J : Strasbourg / Lille le 4/10 à 15h

Message par Its_me »

Ça me dérangerait un peu de voir titulaire Lala après son dernier match. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] 6ème J : Strasbourg / Lille le 4/10 à 15h

Message par L'homme de la vallée »

Pareil. Je suis pas sur que le mur bleu sera suffisant. C'est le mur défensif qui m'inquiète plus...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 6ème J : Strasbourg / Lille le 4/10 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing s'attaque au roc lillois
En mal de points et de certitudes, le Racing s'attaque au roc lillois, ce dimanche (15h) dans une Meinau où les encouragements du "mur bleu" pour moitié reconstruit ne seront pas de trop pour viser l'exploit. Car parvenir à battre les Dogues en serait un retentissant.
Avec quatre défaites et dix buts encaissés en cinq matches, le Racing ne fanfaronne pas, à l'heure de défier les Dogues lillois. D'autant que la troupe de Christophe Galtier n'a pas manqué son début de saison, étant toujours invaincue (3V, 2N) et comptant 8 points de plus que les Strasbourgeois.

Face à ce cador du championnat, il faudra pourtant proposer quelque chose qui tienne la route et montrer un autre visage que celui aperçu dimanche dernier à Monaco, où la frustration a été renforcée par l'incapacité à renverser la situation malgré une double supériorité numérique dans les 25 derniers minutes (3-2).
Arrêter de penser que Lille est largement au-dessus de nous

"Il faut arrêter de penser que Lille est largement au-dessus de nous, martèle Thierry Laurey. Sur un match, tout peut arriver. On doit déjà commencer par se mettre dans ces conditions psychologiques. Ensuite, il faudra répondre au défi lillois, s’imposer un peu plus dans les duels et arrêter nos approximations techniques et au niveau du marquage."

Ce vaste programme pour un dimanche après-midi devrait se dessiner autour du retour à la défense à cinq éléments, système utilisé sans succès l'autre samedi à Saint-Etienne (2-0). Cette fois, Mohamed Simakan, décevant dimanche dernier en Principauté et toujours susceptible de filer avant lundi et la fin du mercato, pourrait prendre place sur le banc, alors que Caci est attendu sur le côté gauche, là où Carole était en difficulté il y a une semaine.
Aholou probablement titulaire

L'autre nouveauté concerne la probable titularisation du revenant Jean-Eudes Aholou, histoire de densifier le milieu de terrain, aux côté de Dimitri Liénard et d'Ibrahima Sissoko.

Devant, en l'absence de Majeed Waris (élongation au quadriceps droit), Ludovic Ajorque et Adrien Thomasson devraient faire la paire, en attendant l'apparition en cours de jeu de Mehdi Chahiri, l'homme du Nord qui peut tout dynamiter.

Quoi qu'il en soit, Laurey mise sur le collectif des Bleus, parce que son équipe n'a pas "d'individualités aussi fortes que celles de Lille". Reste encore à "supprimer les bugs qui [nous] plombent". face au réalisme du LOSC, mieux vaut en effet éviter les erreurs en tout genre.
Le groupe des 21

Samedi après-midi, Thierry Laurey a gardé mobilisé un groupe de 21 joueurs pour la venue de Lille.

L'équipe possible : Kamara – Lala, Koné, Mitrovic (cap), Djiku, Caci - Sissoko, Aholou, Liénard - Thomasson - Ajorque

Remplaçants: Kawashima (g.) – Carole, Aaneba, Simakan, Prcic, Bellegarde, Chahiri, Lebeau, Saadi, Zohi

Absents : Sels, Mothiba, Waris (blessés), Siby (choix)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 6ème J : Strasbourg / Lille le 4/10 à 15h

Message par alphons »

je viens d'entendre la conference de presse

je crois qu'il n y a aucun doute, le racing va jouer en 352
qu'est ce que vous en pensez??
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 6ème J : Strasbourg / Lille le 4/10 à 15h

Message par Matt67 »

Je pense que la composition est construite pour ne pas prendre de but t marqué en contre.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 6ème J : Strasbourg / Lille le 4/10 à 15h

Message par langsam »

Tout dépend de la composition du 3, du 5 et du 2. Laurey est maître du scenario. J'ai mon idée qui ne sera pas forcément la sienne.
J'espère une victoire, à ce stade les joueurs alignés doivent avoir conscience de l'enjeu.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 6ème J : Strasbourg / Lille le 4/10 à 15h

Message par fan_racing »

Sur ses premiers matchs, Lille est une équipe qui marque peu de buts et en encaisse encore moins. En gros, ils sont efficaces sans être obligés de faire le jeu et d'attaquer à outrance. Contre ce genre d'équipes, un milieu de terrain dense comme on semble vouloir en aligner un peut être une solution. On évite les contres adverses et on se réserve quand même des possibilités, avec deux attaquants et un milieu offensif.

Après, tout ça c'est de la théorie. C'est l'attitude des joueurs sur le terrain et l'application des consignes du coach qui feront pencher la balance.
Répondre