Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Jan 2021 16:30



Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 [20/21] 6ème J : Strasbourg / Lille - 0/3 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19634
Localisation: Dorlisheim
Si on n'arrive pas à l'extérieur il faudra gagner à domicile contre Lille, qui est tout sauf un match de tout repos et un sacré client .


28 Sep 2020 14:18
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19634
Localisation: Dorlisheim
Alsa'sports a écrit:
RCS – LOSC : Ouverture ce lundi 28 septembre !
Le Racing Club de Strasbourg a tenu à rappeler sur son site internet les modalités de réservation des billets pour les rencontres de championnat qui se dérouleront au Stade de la Meinau :

En raison du contexte sanitaire, le club est contraint de limiter la capacité de son stade à 5000 personnes. Comme indiqué au cours de la campagne d’abonnement, des modalités particulières de réservation sont en vigueur pour les abonnés, et pour l’ensemble des matches concernés par la jauge réduite.

Pour rappel, l’obtention des places se déroulera en deux étapes :

Etape 1 : Inscription sur le service billetterie dans la limite des places disponibles. Votre participation est confirmée lorsque votre pré-réservation est validée (email de confirmation de la pré-réservation).

Rendez-vous sur la billetterie en ligne du RCSA :

https://www.boutique.rcstrasbourgalsace.fr/ (cliquer sur l’onglet du match)

Les places seront ouvertes en priorité aux abonnés selon le statut d’ancienneté, la semaine du match :

Lundi à 19h : abonnés de plus de 3 ans

Mardi à 19h : abonnés depuis 1 an ou 2 ans

Mercredi à 19h : nouveaux abonnés

Jeudi à 19h : grand public

Pour le cycle relatif au match face à Lille fixé le 4 octobre 2020 à 15h00, la pré-réservation ouvrira donc ce lundi 28 septembre sur la billetterie officielle du Racing.

ATTENTION : La quantité des places mises à disposition étant restreinte, l’accès à la réservation pourra être indisponible. La vignette du match concerné affichera de ce fait “COMPLET” sur la billetterie en ligne.

Etape 2 : Les personnes inscrites (et ayant reçu une confirmation de pré-réservation) seront contactées par mail et invitées à se rendre de nouveau sur la billetterie en ligne pour réserver définitivement leur siège à proximité de vos proches inscrits également pour le match.

La réservation définitive des sièges (étape 2) débute le mercredi précédant le match à 18h00.

ATTENTION : La réservation définitive des sièges ne peut se faire que jusqu’au vendredi précédant le match à 12h00.

Etape complémentaire : Les réservations laissées par les personnes ne pouvant assister au match seront proposées à partir du vendredi précédant le match à 18h00.

Pour rappel, les réservations se faisant dans le cadre de l’abonnement 2020/2021 n’engendreront aucun frais. Les sièges habituellement associés aux abonnements ne peuvent être garantis pour les matches à jauge réduite et les abonnés pourront être amenés à devoir sélectionner un siège positionné dans une autre tribune.


28 Sep 2020 14:26
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 15:00
Messages: 7954
Localisation: Mulhouse
C'est d'une complexité ... mais le contexte n'est pas simple. J'ai vu Dijon, je saute mon tour contre Lille ...


29 Sep 2020 19:48
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 14 Aoû 2002 20:22
Messages: 13556
Localisation: Madrid
1pt serait déjà un miracle..


29 Sep 2020 20:39
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19634
Localisation: Dorlisheim
Et trois points c'est mieux.


30 Sep 2020 4:51
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19634
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Majeed Waris sans doute forfait contre Lille
Aux soins depuis le début de la semaine, Majeed Waris devrait manquer la 5e journée de Ligue 1 et la réception de Lille, dimanche (15h) à la Meinau.
orti à la pause dimanche à Monaco, l’attaquant du Racing Majeed Waris souffre d’une contracture au quadriceps droit - même si, semble-t-il, le diagnostic reste à affiner - et n’a toujours pas repris. Avec le jeune milieu offensif Adrien Lebeau, sonné dans un choc lors de la séance de mercredi, resté en salle ce jeudi, mais attendu très vite sur la pelouse, le Ghanéen était le seul absent de l’entraînement. Sans parler, évidemment, des blessés longue durée, le gardien belge Matz Sels (tendon d’Achille) et l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba (genou), out au moins jusqu’au début d’année 2020.

Même si l’information n’a pas été confirmée par le club, en l’absence, cette semaine, du coordinateur sportif Kader Mangane qui fait d’habitude le lien entre le staff médical et la presse, l’ancien Lorientais et Nantais ne jouera pas dimanche face aux Lillois. A moins d’un peu probable rétablissement express.

Victime d’un coup sur le pied à Monaco, Alexander Djiku bénéficie, lui, d’un programme aménagé depuis. Le défenseur central, qui s’était entraîné normalement la veille, a légèrement abrégé la séance de ce jeudi au cours de laquelle les jeunes du centre de formation Marvin Senaya et Benjamin Besic sont venus compléter le groupe. Mais son état de santé ne suscite pas d’inquiétude. Une bonne nouvelle, sachant que le RCSA pourrait revenir face au LOSC à la défense à cinq qu’il avait alignée le 12 septembre à Saint-Etienne (défaite 2-0). Du moins si l’on se fie aux exercices concoctés sur le terrain annexe ce jeudi matin.


1 Oct 2020 16:47
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 15:00
Messages: 7954
Localisation: Mulhouse
L'occasion pour Saadi de saisir sa chance :idea:


1 Oct 2020 20:29
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19634
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Le Racing retrouve son 12e homme
Pour la première fois depuis la réception d’Amiens le 22 février, le mur bleu animé par le kop sera à moitié rempli et accueillera 1700 supporters ce dimanche (15h) à la Meinau contre le dauphin, Lille, lors de la 6e journée de Ligue 1.
225 jours. Plus de sept mois. Pour les fans les plus fidèles et démonstratifs du Racing, l’attente a été longue, très longue. D’autant plus interminable que la pandémie de Covid-19 a créé une situation sans précédent dans l’histoire du football français, 2e guerre mondiale exceptée, et les a privés de leur sport et leur club préférés.
«Ça ressemble à une mobilisation générale autour d’une équipe en difficulté»

Après plus de cinq mois d’arrêt pur et simple, la Ligue 1 a pourtant repris ses droits fin août. Mais pour les deux premières rencontres à la Meinau face à Nice et Dijon, les Ultra Boys 90, âme du mur bleu érigé dans cette tribune Ouest de 3400 places désormais dévolue au kop, avaient choisi de suspendre leurs activités, eux qui sont les moteurs de l’ambiance de feu qui règne d’ordinaire dans le chaudron strasbourgeois.

Leur position, à la fois raisonnée et raisonnable, s’appuyait sur un argument majeur, développé dans un communiqué le 3 août: «Ces restrictions ( liées à la propagation du coronavirus, NDLR ) sont incompatibles avec notre mode de supporterisme et nous empêchent d’animer le stade comme nous en avons l’habitude. De ce fait, tant que ces mesures seront en vigueur, les UB 90 ne seront pas présents à la Meinau.»

Mais en deux mois, les choses ont visiblement évolué, quand bien même la jauge du public autorisé dans l’enceinte, limitée depuis le début de saison à 5000 spectateurs, sera pratiquement inchangée ce dimanche contre Lille.

La crise de résultats est venue s’ajouter à la crise sanitaire et le club a sollicité les UB pour accélérer le retour mur bleu. Un mur bleu qui, ce week-end, regroupera 1700 supporters, au lieu de 3400 en temps “normal”, mesures de sécurité et distanciation sociale obligent.
«Ça ressemble à une mobilisation générale autour d’une équipe en difficulté», suggérait ce jeudi matin l’un des passionnés du club bas-rhinois, présent quasi quotidiennement à l’entraînement, «en tout cas, c’est comme ça que je le perçois».

Les Bleus auront en effet bien besoin du retour de leur 12e homme, même réduit de moitié, pour tenir tête au dauphin lillois, seul invaincu, avec le leader rennais, après cinq journées.

Le Racing passera à cette occasion un double test: sportif et sanitaire. Il devra non seulement tenter de se relancer sur le terrain, mais aussi montrer sa capacité à faire respecter les gestes barrières dans le lourd contexte du rebond de l’épidémie.
Entre 5500 et 6000 personnes au stade

Ce retour du kop a été facilité par la publication, en fin de semaine passée, d’un communiqué du ministère des Sports sur la fameuse jauge de 5000 spectateurs, d’ailleurs abaissée à 1000 dans les zones d’alerte renforcée et maximale.

«La jauge ne s’applique qu’au décompte des spectateurs et exclut les sportifs, accrédités et personnels d’organisation», précise le communiqué en question qui ajoute: «Le gouvernement a par ailleurs engagé un travail pour étudier les modalités d’un éventuel dispositif de jauge en pourcentage des capacités des enceintes.»

Contre Nice, puis Dijon, le Racing avait accueilli 5000 personnes tout compris, dont – selon les chiffres transmis à la presse – quelque 600 accrédités. Le communiqué du ministère des Sports a donc offert un peu de latitude à la Préfecture du Bas-Rhin pour assouplir sa position.

Car dans tous les cas de figure, la préfète Josiane Chevalier, qui bénéficie de la délégation territoriale, reste souveraine et peut à tout moment descendre le curseur si elle estime que la situation sanitaire l’exige.

Sauf revirement de dernière minute, la Meinau recevra dimanche entre 5500 et 6000 personnes (*). Une légère augmentation qui – on l’aura compris – a permis de (re)mobiliser des UB90 frustrés de ne pouvoir soutenir leurs favoris depuis plus de sept mois. On reste évidemment très loin des matches à guichets fermés qui étaient la norme à Strasbourg avant que la Covid-19 ne vienne bouleverser la vie de l’humanité.

Mais pour un Racing à la peine en cette entame de championnat hors norme, tout plus, fût-il minime, est bon à prendre, même si, du côté de la Meinau, personne ne se berce d’illusions : alors que la pandémie, qui avait marqué une légère pause cet été, repart de plus belle, la jauge des 5000 et des poussières a plus de chances, à court ou moyen terme, de baisser que d’augmenter.

(*) Fourchette estimative, le club et les UB 90, sollicités par nos soins depuis 48h, n’ayant pas répondu à nos appels.


2 Oct 2020 4:40
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 7:46
Messages: 2413
Localisation: Strasbourg
Sans Simakan ce prochain match ? Perso je pense qu’il ne sera plus en bleu d’ici dimanche, même si j’espère me tromper fortement...


2 Oct 2020 16:00
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 7:46
Messages: 2413
Localisation: Strasbourg
Et sans Waris également ... bon la messe est déjà plus ou moins dite... personne pour approvisionner Ajorque et personne pour rattraper les boulettes de Mitrovic, je crains une sévère avoinée


2 Oct 2020 16:20
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jeter et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com