Grbic, je l'aurais bien vu venir au Racing si Ajorque était parti. Outre leur talent indéniable, ce sont tous les deux des grands échalas qui viennent de Clermont

Clermont a pigé le truc, ils ont perdu Ajorque pour 2 M€ et après une année passée au Racing, son contrat en valait 8 M€. Du coup, ils ont réclamé 9 M€ direct pour Grbic ...
Pour Amadou, je comprends que MK n'ait pas voulu insister si le prix du contrat était fixé à 8 M€. Même s'il a un profil vraiment intéressant, c'est un joueur qui fait banquette depuis presque 2 ans à Séville, ça fait long. C'est comme si on avait recruté Waris pour 8 M€ (et lui avait joué en L1 la saison d'avant sa venue) ... Logique qu'on se soit rabattu sur Aholou.
alphons a écrit:
MK et ses actionnaires ont du se mettre à 10 pour réunir 1,5 millions d'euro pour racheter le club. MK a décidé il y a 4 ans
1. de mettre 20 millions de coté en capitaux propres (en cas de descente en L2) Aujourd'hui il y a entre 15 et 16 millions dans les caisses.
2. La rénovation du stade, (les annexes et le rebrush) Cout pour MK 30 millions, cette année les annexes ont couté entre 7 et 8 millions.
MK n'a pas d'autres solution que de sortir du budget annuel de l'argent pour financer ces 2 points. Normalement si tout se passe bien le point 1. devrait être réglé en fin de saison au pire en Juin 22.
Un club comme Montpellier (par exemple)qui est depuis longtemps en L1 a un stade neuf et des capitaux propres -> donc peut utiliser toutes ses recettes pour le sportif. Le racing a encore besoin de 3 à 4 saisons de L1 pour être dans cette situation.
Je comprends la démarche, notamment pour les capitaux propres.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est la quantité d'argent qu'on met de côté pour cette rénovation du stade. J'ai l'impression qu'on cherche vraiment à tout thésauriser, à faire zéro emprunt pour les travaux. C'est honorable, mais il va nous en coûter d'ici-là de devoir accumuler autant d'argent. Je ne sais pas quel sera le gain espéré à partir du moment où l'extension de stade sera fonctionnelle, mais j'espère que le jeu en vaudra la chandelle ...