[20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par langsam »

alphons a écrit :
Pour revenir au match et répondre à " Alphons " je considère que Kamara a fait un match honnête sans plus, le second but concédé à un moment crucial de la partie est clairement pour lui.
Je prend note que tu fais partie des supporters qui font du Kamara bashing

je viens de revoir les images c'est clairement Bellegarde qui est à 95% responsable du but
A tu vus le match ou seulement 2 minutes du résumé?? C'est vraiment à se poser la question.
J'ai vu le match dans son intégralité. J'ai bien précisé que Kamara a fait un match correct et eu l'occasion de souligner ses bonnes prestations depuis le début du championnat. Sur le second but Bellegarde est battu de la tête par Aguilar qui trompe Kamara dans un angle fermé. Il me semble évident que le gardien strasbourgeois rate son intervention.
Je ne fais pas de bashing mais je doute que tes critiques systématiques à l'encontre de Liénard et Prsic relèvent le l'impartialité la plus élémentaire. Tu dois être un des rares ( le seul ? ) à considérer que l'entrée de Liénard en seconde période a été inutile.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Dropsy »

Tenor a écrit :c'est une très très mauvaise entame du championnat cette année, quoi qu'on en dise. La flamme est en train de se consumer très rapidement en ce moment, et plusieurs facteurs rentrent en compte qu'on paie très cher
1. COVID : plusieurs joueurs touchés, entrainement d'avant saison tronqué
2. Matchs de préparation sans signification
3. Blessures multiples de joueurs clé
4. Pas de recrutement officiel pour l'instant Chahiri de L2
5. Retour de joueur en prêt Saadi et Oholou
6. Pas de public, pas de kop pour soutenir l'équipe
7. il manque un joueur de classe dans chaque ligne : 3 au moins
8. le problème de gardien revient au galop
9. nivellement de toutes les équipes dans le championnat, donc on a du soucis à se faire...15 en fin de saison ;)

Je partage cette analyse à 100% (sauf pour La Défense qui hormis Mitrovic doit largement être au niveau).
Je rajoute 1 point : la motivation et l’implication des joueurs cadre en fin de contrat : lala, Carole, thomasson,...

Sincèrement, je suis très inquiet...si on ne recrute pas 2 éléments de valeur : un milieu a vocation (très) offensive et un attaquant
polyvalent (axe et côté).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Tenor »

j'ai oublié le point N° 10...

10. TL est à 1 an de son départ...chacun en fait son idée, la mienne est faite ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Kaniber »

S'il part ou a l'intention de partir, je pense qu'il fera tout pour finir le plus haut possible du classement, le contraire serait un échec pour lui, mais je ne pense pas qu'il va partir, je l'ai déjà dit, au racing personne le fait chier, ce qui ne serait peut-être pas le cas dans un autre club.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par L'homme de la vallée »

Pas grand chose à rajouter à vos écrits.

N'ayant pas vu le match je me contenterait du point de vu du comptable :

Pendant que Lorient et Metz prennent un point contre Lyon et Marseille, on n'arrive pas à faire un nul à 11 contre 9.
:arrow: si on est dans les 3 derniers à 1 point près le soir de la 38ème, ce sera peut-être celui-là.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing s'est pris comme un Rocher sur le crâne
À 11 contre 9 pendant 25 minutes dimanche à Monaco, les Strasbourgeois n’ont pas su éviter une défaite logique (3-2), alors que les circonstances favorables leur avaient pourtant ouvert en grand les portes d’un inespéré retour. Un vilain coup sur la tête !
Le résultat a certes été différent, mais le scénario du Monaco-Strasbourg de dimanche, dont l’épilogue haletant a accouché d’un troisième succès monégasque en cinq journées, a ravivé chez les supporters du Racing le souvenir d’un précédent tout aussi douloureux. C’était le vendredi 20 novembre 1998 à Sochaux.

Au stade Bonal, le club alsacien s’était retrouvé à 11 contre 9 dès la 48e minute, avait ouvert le score dans la foulée par Frédéric Arpinon (54e ) avant de concéder l’égalisation par Koffi Fiawoo (67e ) et de dilapider deux points (1-1).
« Oh, Aguilar, tu arrêtes quand de courir ? »

Vingt-deux ans plus tard à Monaco, son lointain successeur, revenu à 3-2 à la 70e après le penalty transformé par Ludovic Ajorque, revenu de nulle part surtout, a joué 25 minutes à deux de plus, mais n’en a pas non plus tiré profit.

Il a, a minima, laissé filer un point qui, avant les expulsions de Tchouaméni (55e ) et Disasi (67e ), semblait relever du miracle et du mirage. Car même en double supériorité numérique, ses insuffisances ont été trop flagrantes pour qu’il puisse invoquer un sort contraire.

Les Bleus n’ont par exemple jamais su couper les ailes de Monégasques portés par leurs latéraux, Fodé Ballo-Touré à gauche et, surtout, Ruben Aguilar à droite. Un point fort pourtant « identifié » par Thierry Laurey.

« Combien de centres a-t-il amenés ? », a étonnamment réfuté l’entraîneur strasbourgeois, interrogé sur le rayonnement d’Aguilar. « Il est sur le côté droit, il a le ballon. Qu’il centre ! Les Monégasques n’ont pas (Ludovic) Ajorque, ni (Horst) Hrubesch (*) dans l’axe. Ils ont Ben Yedder et d’autres qui ont de grandes qualités, mais sont de petite taille. Quand un joueur se retrouve sur la ligne de touche et veut centrer, ça ne nous pose pas un gros problème. »

L’impression visuelle, mais aussi les chiffres que le technicien aime convoquer pour étayer son discours disent tout le contraire. Le latéral droit Rouge et Blanc ne fait pas seulement partie de l’équipe-type de la 5e journée et du onze français du week-end européen, aux côtés – entre autres – de Franck Ribéry, Karim Benzema et de son double buteur Wissam Ben Yedder, dans le quotidien L’Équipe , il affiche aussi des stats éclatantes.

Sur l’un de ses innombrables centres, il a tout de même trouvé la tête du “petit” Ben Yedder à qui sa déviation sur Volland et la remise de l’Allemand ont offert le premier but. Puis du haut de son 1,72 m, il a lui-même inscrit le deuxième d’un coup de casque croisé.

Il a également joué 88 ballons – meilleur total de son équipe – et gagné 75 % de ses duels. Sans oublier les trois passes qui ont déclenché un tir monégasque et auraient été décisives si Stevan Jovetic, notamment, s’était montré plus adroit.

Dans une vidéo filmée dans le vestiaire sitôt le succès de l’ASM et diffusée sur la page Facebook du club, son partenaire, l’ex-Strasbourgeois Youssouf Fofana, le chambre d’ailleurs dans un grand éclat de rire : « Oh, Aguilar, tu arrêtes quand de courir ? »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Kaniber »

Peut-être ça leur a servi de leçon, c'est dans les erreurs que l'on apprend et que l'on rectifie .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Gotcha »

pour ma part j'ai toujours pas digéré cette défaite, toujours pas digéré cette qualité de jeu déplorable à 11 contre 9, l'investissement trop faible de trop de joueurs, le choix de TL d'aligner le même 11 de départ que contre dijon (alors qu'on a été mauvais, très mauvais, jusqu'aux changements), les erreurs techniques à répétition des joueurs, etc. etc.

autant l'an dernier on avait eu un début de saison difficile mais je trouvais que l'équipe dégageait des choses positives, autant cette année je ne vois absolument rien, rien de rien.

Je suis très inquiet.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Tenor »

tout à fait d'accord avec toi ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Stan »

Idem.

Ce qu'on a fait à 11vs9 avec 2 monégasques sur le terrain qui jouaient leur 1er match pro, est une faute professionnelle.

A 11vs9 si tu écartes le jeu, que tu mets de la vitesse, qu'un défenseur vient garnir le milieu, tu es obligé de te créer des occaz, chose qu'on n'a même pas réussi à faire.
Répondre