[20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon - 1/0

Message par langsam »

Une victoire qui fait du bien même s'il n'y a pas de quoi pavoiser tant l'opposition était faible. Il faut dire aussi que la
malchance avec trois poteaux a eu son mot à dire ou encore la maladresse avec le loupé magistral de Saadi.
Heureusement que Laurey a eu le flair de faire entrer le " paysan de Belfort " qui a su rapidement aérer le jeu par ses
passes précises, ses centres parfaits notamment celui qui amène le but salvateur. Gageons qu'il n'est pas encore près
de retourner remplir les rayonnages. Simakan a fait du Simakan c'est à dire du très bon. Content pour Mitrovic dont le
but et la prestation vont un peu calmer ses détracteurs. J'ai bien aimé l'apport de Prsic qui reste une alternative crédible entre
deux parties de " rami ", même si Djiku se montre indispensable au même poste. Lala semble retrouver la ( sa ) forme.
Certains ont été moins bons voire mauvais, ne les accablons pas.
J'allais oublier de citer la bonne entrée de Saadi malgré son " loupé ". Il mérite d'être revu pourquoi pas en remplacement de Waris.
philosethippos
Poussin@Amateur
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2020 15:26

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon - 1/0

Message par philosethippos »

La lumière est venue de …Stephan MITROVIC !
Si je me réfère à cette mythique phrase Thierry Gilardi de 1998 commentant France Paraguay qui reste à jamais dans l’histoire, c’est tant par le scénario du match, celui de tentatives infructueuses, de maladresses pour arriver à la jouissance… mais aussi parce qu’elle symbolise un moment qui compte, gravé à jamais dans les esprits et dans les cœurs et il en va ainsi après Dijon.
81 minutes d’effort puis un cri de joie et de soulagement. Le Racing doit son salut à un coup de tête de son défenseur central et quelques instants plus tard il le devra à son gardien par un arrêt réflexe.
Ceux par qui la lumière fut ont bien failli nous envoyer dans les ténèbres plus tôt par leur maladresse. Les lignes arrières restent toujours sous haute tension et les raisons des premiers couacs toujours présents. Alors que le pire pointait le bout de son nez sur un (nouveau) relâchement le succès tint au bout du bras de Kamara.
Dans mon précédent commentaire je posais là plusieurs questions à savoir si le courant allait passer entre les joueurs, si les joueurs allaient réussir à transformer par une bonne alchimie leur occasions en buts, si l’électricité autour et sur le terrain allait déboucher à nous rendre le sourire.
A cette dernière, la réponse est oui et les amoureux de l’institution Racing ont été sensibles à leurs efforts certes (encore) imparfaits, à en être dignes, ce qui on doit le dire tout de go n’avait pas été le cas.
L’escouade se cherche toujours, certains cafouillent leur football, d’autres ont besoin de sortir de leur torpeur, mais l’atmosphère combative entraperçue nous rappelle cette récente époque d’un Racing solide et costaud sur une bonne dynamique.
Rien de mieux qu’un déplacement à Monaco ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon - 1/0

Message par Tenor »

en revoyant le but de Mitrovic, le centre du paysan n'était pas si parfait que çà, je dirai plutôt , à l'aveuglette sans regarder et sans calcul, le ballon est arrivé par bonheur sur la tête de Mitro juste plaçé derrière un défenseur qui a mal calculé son coup....et avec une légère poussette
Mais sans erreur il n'y a jamais but, tant mieux pour le racing ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon - 1/0

Message par Its_me »

Il a quand même le mérite d'être envoyé dans une zone où il y avait potentiellement des bleus. Ça parait tout con mais pendant les matchs, je ne sais combien de centres partent n'importe où et finissent par une balle rendue à l'adversaire (et ça m'énerve :lol: ).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon - 1/0

Message par Its_me »

J'ai pronostiqué 2-1 pour Monaco mais j'espère me tromper.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon - 1/0

Message par PoY »

Mais tu n'es pas dans le bon topic :mrgreen:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon - 1/0

Message par Its_me »

C'est ça quand on ouvre plusieurs onglets et qu'on fait plusieurs choses en même temps :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre