[20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon - 1/0

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : La jauge des 5000 spectateurs maintenue à Strasbourg
Le Stade de la Meinau n’est pas prêt de connaître la ferveur des grands soirs. Selon 20 minutes, la préfète du Grand-Est et du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, n’accordera finalement pas de dérogation au RC Strasbourg pour le prochain match face à Dijon, le dimanche 20 septembre. Les dirigeants alsaciens espéraient pouvoir accueillir 12 000 spectateurs au Stade de la Meinau à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1, mais cette jauge restera plafonnée à 5000 spectateurs.

Si le match face à l’OGC Nice (0-2) devait être un test à grande échelle pour convaincre la préfète d’accorder une dérogation, la situation sanitaire en Alsace a évoluée. En effet, le taux d’incidence du virus est supérieur au seuil d’alerte fixé par les autorités sanitaires. À Strasbourg, on compte plus de 60 cas positifs pour 100.000 habitants.
Ce lundi, la préfète s’est justifiée sur cette décision : « La réglementation est claire : compte tenu du passage du Bas-Rhin en zone de circulation du virus, il y a peu de possibilités pour le préfet de donner une dérogation. C’est réglementaire. »
Tant que ce virus circule, je ne pense pas que le nombre de spectateurs sera revue à la hausse.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par Gotcha »

oui je suis même surpris qu'ils le maintiennent à 5000 plutôt qu'à huis clos alors qu'on est passé en zone rouge.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par Tenor »

c'est du grand et n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par Kaniber »

Pourquoi Tenor, parce que ça se déroule dans un stade à ciel ouvert .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par Tenor »

je suis pour, et mettre jusqu'à 9000 sans que ça pose problème. Une bonne organisation et un bon cahier des charges et la Préfète signe ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Un plan à 8 000 spectateurs pour la Meinau contre Dijon
Le Racing avait tablé sur une jauge de 12 430 spectateurs, soit la capacité maximale du stade en utilisant un siège sur deux, pour la venue de Dijon, dimanche 20 septembre (15h). « Si la situation sanitaire reste maîtrisée, j’espère pouvoir accorder une dérogation », avait indiqué la préfète, Josiane Chevalier, lors de sa visite à la Meinau fin août pour la venue de Nice. Mais entre-temps, le Bas-Rhin est repassé en “zone rouge”, ce qui exclut a priori toute augmentation de la jauge réglemantaire au-delà des 5 000 personnes.

Mais le Racing a une proposition sous le coude, que le président Marc Keller synthétise en une formule : « Deux stades en un ». Dans les faits, un peu sur le modèle de Roland-Garros, deux zones distinctes et totalement hermétiques doivent permettre d’accueillir d’un côté 5 000 personnes, de l’autre 3 000. « Les entrées et sorties se feront côté Meinau et Vanneaux, expose Romain Giraud, en première ligne sur le dossier. Les gens ne se croisent pas et ne se mélangent pas. » En fin de semaine, la proposition sera formulée lors de la réunion hebdomadaire avec les services de la préfecture et de l’ARS, dans l’espoir d’une validation.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par fan_racing »

J'espère surtout que s'il y a 8 000 spectateurs, ils donneront de la voix (positivement) pour pousser l'équipe. Vais voir si le système des abonnements va me permettre de m'y rendre.

La victoire est indispensable. On est au plus mal et on joue une équipe dont on scrutera avec intérêt le résultat contre Brest ce soir, puisque les deux comptent eux aussi 0 pt. Il faut que les joueurs se mettent enfin en configuration "guerriers" sur le terrain. Les 5 occas contre Saint-Etienne donnent de l'espoir, mais il faudra insister et surtout concrétiser :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par Kaniber »

S'ils ne gagnent pas contre Dijon je vais moi aussi me faire des soucis, car Dijon a perdu ses trois matchs de championnat .
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par L'homme de la vallée »

Dijon a aussi perdu son troisième match, contre Brest cet après-midi.

On est à un premier tournant de la saison : si on ne gagne pas ce match, je crains fort qu'on joue la relégation tout le championnat.

Il y avait du mieux contre St-Etienne apparemment (je ne l'ai pas vu), mais il ne faut pas sous-estimer l'approche psychologique ; quand on est dans une spirale négative, ça peut être très compliqué d'en sortir...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 4ème J: Strasbourg / Dijon le 20/09 à 15h

Message par langsam »

Si on commence à craindre Dijon à domicile mieux vaut plier bagages tout de suite. J'espère qu'on va retourner vers un
schéma plus volontaire avec une meilleure animation.
Je verrais bien la composition suivante :
Kamara
Lala - Simakhan - Mitrovic - Caci
Djiku
Bellegarde - Thomasson - Liénard
Waris - Ajorque
Répondre