[20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg - 2/0

Message par langsam »

Sur l'analyse de ce match je vais sûrement être à contre-courant de beaucoup d'avis. Je n'ai pas vu une équipe en
faiblesse surtout en première période. Les meilleures occasions étaient strasbourgeoises. A près il est vrai que des
faits de jeu ont eu leur influence. Quoiqu'on dise l'arbitre a largement " faussé " la partie. Bellegarde injustement
averti très tôt ( ou alors il fallait infliger la même sanction au stéphanois ) a dû freiner son ardeur et son jeu s'en est
ressenti. En l'espace de dix minutes un hors-jeu flagrant n'a pas été signalé et une balle sortie a occasionné un corner.
Djiku avant de faire une main inutile a clairement été bousculé. A mon sens Sissoko ne fait pas faute sinon il y a penalty.
Sur un centre de Lala un stéphanois fait " bras " empêchant le ballon de venir à destination. Penalty peut être sifflé sans
crier au scandale. Je m'étonne d'ailleurs que la VAR n'ait pas été sollicitée et que les strasbourgeois n'aient pas protesté.
Ca fait beaucoup.
Bellegarde et Sissoko tous deux bons et avertis ont par la suite évité les contacts, je craignais un moment le rouge pour
Bellegarde après chaque nouvelle faute bénigne, les verts n'étant pas en reste de provoquer et " s'allonger " à la moindre
friction.
Ceci dit, certaines prestations n'ont pas été à la hauteur, on peut citer Caci Warris Zohi et Djiku. Ce dernier a de la qualité
tant en défenseur qu'en " sentinelle " mais il s'est mis lui-même la pression. Il lui appartient désormais de la gérer et
de démontrer sa valeur. Caci a eu un jour sans, il va se reprendre. Warris reste une énigme pour moi. Je ne condamne
pas Zohi, il a ses limites mais il n'a pas forcément demandé d'être titulaire pour ce match.
Avec le retour en forme de Thomasson et Liénard, la bonne tenue de Mitrovic, l'apport non négligeable de Prsic et bien
sûr le talent de Simakhan ( restera restera pas ? ), le recrutement ( programmé ? ) d'un ou deux éléments de valeur,
on peut estimer que rien n'est perdu.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg - 2/0

Message par télésupporteur »

de l'avis de langsam, excepté l'apport de prcic, que je n'ai jamais vu venir ( comme soeur Anne :lol: )
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg - 2/0

Message par solari1 »

L'arbitrage a encore bon dos.
Pour ma part, j'ai rien vu de scandaleux de ce côté là.

Par contre, j'ai vu du mieux côté Racing.
Il y avait des belles situations, et des belles intentions.

La défaite, est le fait de beaucoup de naïveté défensive.

Je n'imagine pas autre chose qu'une victoire contre Dijon.
Les bourguignons sont bien faibles.
C'est l'occasion pour le Racing d'enfin lancer son championnat.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

solari1 a écrit : Je n'imagine pas autre chose qu'une victoire contre Dijon.
Les bourguignons sont bien faibles.
C'est l'occasion pour le Racing d'enfin lancer son championnat.
Avec peut-être un gros score ,3 ou 4-1 , le but de Dijon sur pénalty.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :ténor, avec son optimisme, n'avait pas prévu la défaite face à nice, maintenant comme il la prévoit face à saint étienne, je vais pronostiquer un 2-0, pour le racing bien sûr :lol: :lol:
Telesup : c'est le triple zéro au compteur, mais tu n'es pas tombé para hasard dans une sorte de léthargie :?: :lol:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg - 2/0

Message par langsam »

télésupporteur a écrit :de l'avis de langsam, excepté l'apport de prcic, que je n'ai jamais vu venir ( comme soeur Anne :lol: )
Dans mon idée il est une alternative plausible. C'est vrai qu'on reste un peu sur la faim depuis son retour même si les
blessures ne l'ont pas épargné. Il pourra à tout moment pallier une absence voire gagner une place de titulaire, on ne
sait jamais. J'aime assez son style de jeu fait de maîtrise technique et de précision, rares sont ses pertes de balle et
souvent ses passes sont bien ajustées. On lui reproche une certaine lenteur, il ne " casse pas les lignes " c'est sûr mais
il a une vision de jeu qui n'est pas donnée à tout le monde.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg - 2/0

Message par langsam »

solari1 a écrit :L'arbitrage a encore bon dos.
Pour ma part, j'ai rien vu de scandaleux de ce côté là.

Par contre, j'ai vu du mieux côté Racing.
Il y avait des belles situations, et des belles intentions.

La défaite, est le fait de beaucoup de naïveté défensive.

Je n'imagine pas autre chose qu'une victoire contre Dijon.
Les bourguignons sont bien faibles.
C'est l'occasion pour le Racing d'enfin lancer son championnat.
L'arbitrage à tes yeux n'est jamais scandaleux sauf quand il est au détriment de l'OM.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

Il n'a pas tout à fait tort, si tu veux gagner il, faut marquer des buts, et ce n'est pas l'arbitre qui va les marquer, car avant la 55e minute ou il y a eu le pénalty et après le pénalty il y avait largement de la place pour marquer des buts, ben si tu n'y arrives pas il faut sans prendre à soi-même et pas au autres .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg - 2/0

Message par Tenor »

langsam a écrit :
télésupporteur a écrit :de l'avis de langsam, excepté l'apport de prcic, que je n'ai jamais vu venir ( comme soeur Anne :lol: )
Dans mon idée il est une alternative plausible. C'est vrai qu'on reste un peu sur la faim depuis son retour même si les
blessures ne l'ont pas épargné. Il pourra à tout moment pallier une absence voire gagner une place de titulaire, on ne
sait jamais. J'aime assez son style de jeu fait de maîtrise technique et de précision, rares sont ses pertes de balle et
souvent ses passes sont bien ajustées. On lui reproche une certaine lenteur, il ne " casse pas les lignes " c'est sûr mais
il a une vision de jeu qui n'est pas donnée à tout le monde.
je partage complètement cet avis, car le mec respire le foot, mais...il manque pourtant un petit quelque chose et pour l'instant c'est bien dommage ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg - 2/0

Message par solari1 »

Techniquement, Prcic c'est au-dessus de la moyenne, évidemment, mais, ce joueur manque de coffre et d'impact physique.
Il a tendance à ralentir le jeu aussi.

Pour moi, ce joueur est surtout utile en cours de jeu, dans la conservation du ballon, quand il faut conserver un résultat.

Prcic, est typiquement le genre de joueur qui se montre à son avantage dans les matchs amicaux et de prépa d'avant saison.
Car dans ces matchs, l'intensité y est moindre que dans les matchs de compétition.
Dans la réalité de la compétition, son apport est moindre.
En tout cas en ligue 1, et bien sûr dans des championnats plus relevés, comme ce fut le cas quand il jouait en liga.
Répondre