[20/21] 2ème J : Strasbourg / Nice - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par Gotcha »

solari1 a écrit :A lire certains, on a l'impression que le COVID est une bonne opportunité pour se trouver des excuses sur les mauvais résultats, et pour anticiper une mauvaise saison.
ah donc une préparation, ça ne sert à rien ?
se retrouver avec 10 titulaires absents et devoir renoncer à la moitié de sa préparation, c'est sans conséquences ? Ok, c'est bon à savoir...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg / Nice - 0/2

Message par solari1 »

Le Racing n'est pas la seule équipe de ligue 1 à avoir été touché par le COVID, et de fait de devoir faire face à des absences de joueurs, et d'avoir une prépa tronquée.

Les équipes ne sont pas toutes affectées dans les mêmes proportions, mais elles ne se donnent pas d'excuses, elles s'adaptent.

L'OM, a été particulièrement touché, n'a pas joué un seul match depuis 5 semaines, mais a assumé contre Brest.
Ce fut un match difficile, où il a fallu s'en sortir au mental et aux qualités individuelles de certains joueurs.

Le Racing a manqué de mental en plus des déficits physiques et techniques.

C'est pas très grave pour l'instant.
La trêve arrive à point nommé, pour se remettre d’aplomb, et affiner une prépa difficile.
Mais encore une fois, ça ne touche pas que le Racing.
Sachant que dans le cas du Racing, les contaminations sont du fait d'inconscients et d'irresponsables, et pas de malchance.
Il faut d'autant plus assumer.
Et, j'ai pas compté 10 titulaires absents côté Racing.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg / Nice - 0/2

Message par alphons »

d'accord avec toi Solari

le covid est une excuse facile car

- si un ou l'autre joueurs devaient être court physiquement TL peut faire 5 changements par match

La réalité
- aucune equipe ne peut se permettre de faire 2 boulettes par match
- il manque 1 voir 2 bons joueurs au milieu
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg / Nice - 0/2

Message par alphons »

et il faut reconnaitre qu'il y a des joueurs qui valent 2 millions et d'autres 10, 20 ou plus
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg / Nice - 0/2

Message par Kaniber »

solari1 a écrit :Le Racing n'est pas la seule équipe de ligue 1 à avoir été touché par le COVID, et de fait de devoir faire face à des absences de joueurs, et d'avoir une prépa tronquée.
Les équipes ne sont pas toutes affectées dans les mêmes proportions, mais elles ne se donnent pas d'excuses, elles s'adaptent
Tout à fait :yes:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg / Nice - 0/2

Message par Tenor »

pas vu le match donc je m’abstiens de commentaires et de notes. Je constate simplement que notre équipe n'est pas au point en ce moment. Le COVID est passé par là.
Simplement je dirai qu'il ne faut plus chercher d'excuses maintenant. L'année passée on évoquait les nombreux matchs de coupe en avant saison, aujourd'hui on dit qu'on en a pas fait assez. Ou est la vérité ? C'est que le groupe n'a pas changé, donc on ne peut pas être si mauvais que ça du jour au lendemain..on connait nos faiblesses depuis la saison passée. Ben il va falloir se retrousser les manches et retourner au charbon si on ne veut pas se retrouver largué dans les prochaines semaines.
Le match contre Dijon est absolument capital et il va falloir le gagner, car à St Etienne il y aura rien à chercher, donc on aura toujours 0 points.
Cette équipe est complètement déséquilibrée et comme je l'avais déjà précisé il manque 1 bon joueur dans chaque ligne donc 3 plus le gardien, c'est dire...
Et avec ça il faut composer, pas facile le métier d'équilibriste, on ne gagne plus depuis belle lurette, les aboyeurs Concalves, Martin, Grimm sont passés par là ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg / Nice - 0/2

Message par fan_racing »

Le plus embêtant lors de ces deux premiers matchs, c'est l'absence de révolte.

Depuis le retour du Racing en Ligue 1, on a toujours connu des débuts de saison délicats pour plein de raisons : la première année on venait de National et on redécouvrait la L1, la deuxième année on avait largement remodelé l'effectif, la troisième année on avait joué autant de matchs en un mois qu'on en jouera en trois mois cette saison ... Par contre, on posait quand même de gros problèmes aux adversaires, on se procurait des occasions et les défaites se jouaient (souvent) à peu de choses.

Là, on ne sent pas une équipe qui a les crocs, on a l'impression que les joueurs prennent rapidement acte du fait qu'ils n'y arriveront pas.
Contre Nice, on fait le pressing 30 minutes et on se crée 0 occasion de tout le match, ça doit faire bien longtemps qu'on n'avait pas vu ça à domicile.

D'habitude on ne tire la sonnette d'alarme qu'au bout d'une dizaine de matchs ... Et on a vu la saison dernière encore à quel point une dynamique positive pouvait s'installer. Mais pour cela, il va falloir s'accrocher et que tout le monde profite des 15 jours de préparation supplémentaire pour se mettre en mode commando.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg / Nice - 0/2

Message par alphons »

personne n'ose en parler alors je me lance.

Sur les titulaires il y a trop de situations contractuelles non réglés

- Simakan
- Lala
- Koné
- Thomasson
- Carole
- Saadi
- Liénard

Tous ces joueurs sont en fin de contrat en juin et Simakan a déjà un pied dans son nouveau club.

Beaucoup trop d'incertitudes. Officiellement le racing veut garder tout le monde... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La réalité .....si ces joueurs ne prolongent pas leur contrat.......le club ne peut pas tous les garder
(le racing toucherait dans un an 0 euro et serait obliger d'en acheter 6)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg / Nice - 0/2

Message par Dropsy »

Si, si, on ose, j’en parle dans différents posts mon cher 8) ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg / Nice - 0/2

Message par Keating »

alphons a écrit :Sur les titulaires il y a trop de situations contractuelles non réglés
- Simakan
- Lala
- Koné
- Thomasson
- Carole
- Saadi
- Liénard
Sur ces joueurs, il n'y a que Lala, Simakan et Thomasson qui sont, à mes yeux, des titulaires en puissance
La carrière d'un footballeur est bcp plus simple à voir ... Je veux partir, je veux aller dans un bon club, un bon salaire, je dois tout défoncer, et pas faire des saisons à 50% ... Leur implication est un faux problème à mes yeux.
Dans le match face à Nice, on faisait largement jeu égal jusqu'au but cadeau ... après c'était bcp plus compliqué, on peut se rappeler que Nice était le champion des victoires 1-0 l'année dernière, ils savent blinder pour gagner.
Pas sûr qu'on aurait tenu dans la durée, mais la première des choses, c'est arrêter les cadeaux, et donner des ballons corrects aux attaquants !
Répondre