[19/20] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] Championnat L1

Message par alphons »

1. Les autres pays européens vont reprendre -> la France non
-> affaiblissement de la situation financière des clubs français et celle face à leurs concurrents européens

2. La crise ne va pas disparaitre dans 6 semaines....les joueurs et les clubs vont être confrontés aux mêmes problèmes. On veut quoi arrêter le foot jusqu'à qu'on ai trouvé un vaccin.....d'ici là la moitié des clubs français seront en faillite.

3. dans la logique il y a contact donc on protège les employés (dans ce cas les footballeurs)
mais qui protège les infirmières, les médecins, les policiers, les caissières ........eux doivent bosser mais le footballeur peut rester à la maison???
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] Championnat L1

Message par langsam »

J'ai un peu de mal à comprendre. On ne parle pas de " caissière, de policiers ou d'infirmières ", personnes protégées face au danger. On parle de réunir 20 à 25000 supporter au bas mot, confinés dans un stade au coude à coude sans savoir si le virus ne va pas sympathiser avec eux. J'en ai rien à foutre des championnats étrangers, je vois " midi à ma porte ". On a donné avec la secte mulhousienne, on n'a pas envie de voir se reproduire le phénomène.
Le footballeur restera à la maison aussi longtemps qu'il le faudra comme tous ceux qui sont au chômage technique avec souvent cent fois moins de revenu. Sinon il pourra toujours aller rejoindre un club dans le sud où le virus sévit moins. A mon avis il y aura obstruction. Tu peux toujours donner la leçon, tu as un sens des affaires qui dépasse la moyenne mais tu n'es pas à l'abri d'un virus.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Keating »

Personnellement, je serai plutôt de l'avis d'Alphons, qui ne parle pas de mettre 25 000 personnes dans un stade, mais de reprendre la saison, à hui-clos (pas dit ici, mais dans un autre poste).

Ca n'engage que moi, mais je pense qu'en respectant assez de règles de distanciation, on peut déjà largement endiguer la pandémie ... Tout bloquer risque de provoquer plus de misères et de décès que de vivre à minima ... Je ne sais pas combien de vie on va sauver en se confinant à fond, mais il est sûr qu'on va aussi en perdre entre les suicides à venir d'entrepreneurs et commerçants qui vont crouler sous les dettes, et les dépression de certaines personnes isolées, femmes et enfants battues ne disent pas merci au confinement non plus ...
L'avenir nous dire où était la vérité...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] Championnat L1

Message par langsam »

" Alphons " ne parlait pas de huis clos où alors j'ai loupé un épisode. On est dans la logique du business
pur et simple, quitte à faire l'impasse sur d'éventuels dégâts. " Le foot d'abord, les morts on s'en fout ".
Ca me dégoûte et je pèse mon mot. Je sais que " Alphons " n'existe pas, qu'il est la voix " officieuse " ( une parmi d'autres ) du club, mais ce soir il m'a un peu déçu. J'espère qu'il va revenir à de meilleures intentions. Je pense qu'on va être obligés tous à se remettre en cause, le monde du foot n'y échappera pas.
Beaucoup de gens, beaucoup trop ne mesurent pas l'impact et la portée de l'histoire que nous vivons.
Rien ne sera jamais plus comme avant. Le " virus " est ancré dans notre vie, il n'en sortira pas de si tôt, il faudra l'amadouer, le neutraliser par la pratique du " mieux vivre ". Seuls s'en sortiront ceux qui auront compris les bons gestes, les bonnes intentions et les bons signes. Amen.
Pour moi la décision est logique même si j'aurais préféré la suite du championnat devant ma TV.
Allez hop!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Pas de matches jusqu'à septembre : la ministre des Sports contredit Edouard Philippe
Aucune compétition, même à huis clos, ne pourra se tenir avant fin juillet au mieux, mais les ligues de football et de rugby peuvent toujours envisager de terminer leur saison 2019-2020 à partir du mois d’août, a indiqué mardi le ministère des Sports, sur une tonalité différente du Premier ministre à l’Assemblée nationale.
"Avant fin juillet, il ne peut pas y avoir de compétition, même à huis clos", a précisé le ministère, en rappelant la "doctrine" édictée un peu plus tôt par Edouard Philippe dans son discours devant les députés : "pas de sports de contact, pas de sports collectifs et pas de dérogation pour le sport professionnel".

Mais "à ce stade" et sous réserve d’une évolution défavorable de la situation sanitaire, les ligues "peuvent envisager de terminer leur saison au mois d’août, ou en septembre, à elles de décider", a-t-on ajouté, en rappelant cependant que tout rassemblement de plus de 5 000 personnes sera interdit jusqu’en septembre.
Vers des finales nationales au mois d'août ?

Interrogé sur la possibilité d’organiser les finales de la Coupe de France ou de la Coupe de la Ligue, à huis clos au mois d’août, le ministère n’a pas non plus fermé la porte à cette hypothèse.
On n'est pas encore sortis de l'auberge , avec un qui dit que le championnat et fini et l'autre qui souhaite quand même le finir .
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] Championnat L1

Message par alphons »

On parle de réunir 20 à 25000 supporter au bas mot,
biensur que non.....faut lire les anciens postes ... il n y aura plus de spectateurs aussi longtemps qu'on n'a pas trouvé un vaccin !!!!

Là on parle de la survie des clubs de foot. Si le championnat 2020/21 ne démarre pas en Aout ca va devenir dangereux pour plusieurs clubs.
Modifié en dernier par alphons le 29 avr. 2020 8:02, modifié 1 fois.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Alkand »

Et si on ne trouve jamais de vaccin?
Ça fait des années qu'on cherche pour le MERS ou le SRAS.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Keating »

alphons a écrit :Les joueurs et le staff ont des règles très strictes de confinement. entraînement par groupe de 5. Test -> 36 heures avant chaque match -> 2 tests par semaine.

Le risque provient de contamination externe.......chauffeur du bus, avion, hôtel ...

La saison va se terminer en huis clos. Et la prochaine va commencer en huis clos. Pour aout il n'y a aucun espoir. C'est malheureusement la réalité. :casimir: :casimir:
Langsam, Voilà ce que disais Alphons il y a quelques jours, pour rappel
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Gotcha »

apparemment Le graet a confirmé que dans les textes, il était prévu que dans ce genre de cas, on arrête la saison là où on en était, en prenant les classements tels quels. Avec 2 montées / descentes entre L1 et L2. Il confirme que c'est ce qui a déjà été appliqué aux amateurs.

on voit comment tout ça va se finir : la saison de L1 est finie, on prend les classements tels quels, et on jouera les finales de coupe à huis clos début août.

au final je ne suis pas surpris de la décision de Philippe. On verra les pays qui font les malins à reprendre tôt genre l'Allemagne comment ça va se passer.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] Championnat L1

Message par alphons »

Et si on ne trouve jamais de vaccin?
Ça fait des années qu'on cherche pour le MERS ou le SRAS.
il y a 2 solutions
- un vaccin (avant mars 2021...tres peu réaliste)
- un medicament qui attenue les symptômes

Mediapro est senser verser le premier virement à la reprise du championnat. sauf que si il n y a pas de reprise .....pas d'argent pour les clubs.......et pour un club comme le racing c'est 2,5 millions à débourser par mois.
Verrouillé