[19/20] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] Championnat L1

Message par alphons »

il serait bien plus raisonnable d'arrêter le championnat.
peut être, mais pour les clubs il y a trop d'argent en jeu.......si les clubs veulent payer les joueurs il faut jouer....
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Gotcha »

Franchement, j'ai vraiment, mais alors vraiment aucune idée de quelle est la meilleure formule.

entre arrêter la saison et prendre les classements en l'état, ne pas faire de descentes mais uniquement des montées, jouer la saison à huis clos à partir de mi-mai, je ne sais pas ce qui est le mieux.... ou le moins pire. Ca ne va pas être simple en tout cas....
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19735
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Its_me »

Quelle serait la logique de renvoyer les gens travailler "normalement" mais pas les sportifs ?
Un enseignant lambda serait-il moins en "danger" confiné dans une salle devant ses 5 ou 6 classes de 30 élèves comparé à des joueurs de foot qui sont ultra suivis, en bonne santé, et en plein air sur le terrain ?

Par contre le huis-clos me paraît inévitable... la vraie question c'est "jusqu'à quand à huis-clos" ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

Effectivement ça ne sera pas facile, d'un côté comme de l'autre il y aura des mécontents.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3325
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Matt67 »

Its_me a écrit :Quelle serait la logique de renvoyer les gens travailler "normalement" mais pas les sportifs ?
Un enseignant lambda serait-il moins en "danger" confiné dans une salle devant ses 5 ou 6 classes de 30 élèves comparé à des joueurs de foot qui sont ultra suivis, en bonne santé, et en plein air sur le terrain ?

Par contre le huis-clos me paraît inévitable... la vraie question c'est "jusqu'à quand à huis-clos" ?
Le ministre de l'éducation a déclaré cette semaine que le retour en classe serait progressif par petit groupe pour les enfants en difficulté ou défavoriser.
Le retour en classe complète ne sera pas avant Septembre à mon avis.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3325
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Matt67 »

alphons a écrit :
il serait bien plus raisonnable d'arrêter le championnat.
peut être, mais pour les clubs il y a trop d'argent en jeu.......si les clubs veulent payer les joueurs il faut jouer....
Et 3 joueurs sur 4 souhaitent que la saison soit arrêter à la 27 -ème journée, pour préserver leur santé, nul doute que peut d'entre eux jouerons les matchs sereinement, la distance dans le jeu avec des adversaires qui eux mêmes ont croisés d'autres personnes en nombres les jours précédents est forcement une crainte.

Encore une fois, l'économie sera t elle plus forte que la vie ?
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Quelle serait la logique de renvoyer les gens travailler "normalement" mais pas les sportifs ?
Un enseignant lambda serait-il moins en "danger" confiné dans une salle devant ses 5 ou 6 classes de 30 élèves comparé à des joueurs de foot qui sont ultra suivis, en bonne santé, et en plein air sur le terrain ?

Par contre le huis-clos me paraît inévitable... la vraie question c'est "jusqu'à quand à huis-clos" ?
le gros problème c'est l'équité.... comment tu fais si tu te retrouves dans un vestiaire où y'a des cas de covid19 ? même si tu isoles les concernés, tu t'exposes à une contamination du reste de l'équipe et du staff.
si c'est pour disputer des matchs à huis clos avec des équipes partielles à cause du covid, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour ma part. Autant arrêter la saison et redémarrer la suivante en août en espérant que tout ça soit derrière nous à ce moment là.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] Championnat L1

Message par alphons »

le gros problème c'est l'équité.... comment tu fais si tu te retrouves dans un vestiaire où y'a des cas de covid19 ? même si tu isoles les concernés, tu t'exposes à une contamination du reste de l'équipe et du staff.
L'équité?? ca n'existe que dans les livres.....

Les joueurs et le staff ont des règles très strictes de confinement. entraînement par groupe de 5. Test -> 36 heures avant chaque match -> 2 tests par semaine.

Le risque provient de contamination externe.......chauffeur du bus, avion, hôtel ...
si c'est pour disputer des matchs à huis clos avec des équipes partielles à cause du covid, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour ma part. Autant arrêter la saison et redémarrer la suivante en août en espérant que tout ça soit derrière nous à ce moment là.
La saison va se terminer en huis clos. Et la prochaine va commencer en huis clos. Pour aout il n'y a aucun espoir. C'est malheureusement la réalité. :casimir: :casimir:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Stan »

Je n'aime pas le huis clos mais ça me semble la moins mauvaise solution car si on attend qu'il y ait zéro risque on n'est pas près de reprendre.

Je pense aussi qu'une reprise du foot pourrait jouer favorablement sur le moral de pas mal de gens et améliorer leur santé mentale. C'est un peu le discours de Prudhomme aussi quand il explique pourquoi il faut maintenir le Tour.

Perso je vis très bien ce confinement mais je comprends parfaitement que ce soit terrible pour des gens fragiles psychologiquement, ou confinés dans des espaces trop étroits. Essayer de reprendre le chemin de la vie d'avant peut aussi aider ces gens là.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Alkand »

Its_me a écrit :Un enseignant lambda serait-il moins en "danger" confiné dans une salle devant ses 5 ou 6 classes de 30 élèves
Les enseignants n'auront pas des classes de 30 élèves c'est impossible avec une distanciation d'un mètre qui restera en vigueur.
Il y aura forcément des rotations avec des jours avec tel ou tel élève ou par demi-journée.
Le 11 mai ce ne sera pas le déconfinement mais là fin du confinement strict ce qui est très différent.

Pour les joueurs il est impossible d'éviter les contacts à risque. Pour les enseignants c'est possible comme ça l'est aujourd'hui pour la médecine de vile si il y a peu d'élèves.
Verrouillé