[19/20] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fan_racing »

Nantes est vraiment très en forme, le Racing a réussi une belle performance en marquant 2 buts contre cette équipe.
Monaco et Saint-Etienne se réveillent assez logiquement, même si je pense que ça ne suffira pas pour sauver le coach des Verts.
Hormis Angers qui a pris de l'avance, les autres équipes jouant le maintien sont à leur place : Amiens, Brest et Nîmes luttent avec leurs moyens, Metz aussi avec un bon attaquant mais une défense atroce, Toulouse joue à l'énergie et s'appuie sur quelques individualités comme Gradel et Dossevi ... Dijon se rebiffe ... et Strasbourg est globalement à sa place au milieu de tout ce monde. Prochain verdict ce week-end.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] Championnat L1

Message par télésupporteur »

et moi, je vais regardé plutôt devant :idea:
bien sur, paris lyon et monaco sont intouchables
pour les suivants, rien d'inatteignable
marseille, ça va pèter en cours de saison :idea:
lille va payer la LDC
sainté est à la ramasse
rennes va aussi payer l'europa league
seule équipe à craindre, nice qui risque encore de se renforcer pour viser l'europe
donc une 5e ou 6e place est jouable :idea:
à comme par une victoire à dijon
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fab »

Vu le classement, il y a un coup a faire pour basculer dans la première partie dès ce samedi.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

Mais il faudra gagner.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :et moi, je vais regardé plutôt devant :idea:
bien sur, paris lyon et monaco sont intouchables
pour les suivants, rien d'inatteignable
marseille, ça va pèter en cours de saison :idea:
lille va payer la LDC
sainté est à la ramasse
rennes va aussi payer l'europa league
seule équipe à craindre, nice qui risque encore de se renforcer pour viser l'europe
donc une 5e ou 6e place est jouable :idea:
à comme par une victoire à dijon
Sans aller jusqu'à parler d'une 6e place pour le Racing, c'est vrai que c'est devant qu'il y a le plus de surprises pour le moment.
Lyon pas au niveau qui devrait être le leur (et eux aussi vont déguster avec la Ligue des Champions), Lille et Rennes au four et au moulin, Saint-Etienne idem avec en plus une équipe et un staff déficients en début de saison ... Monaco va revenir, mais leur défense reste très limite, ils auront du mal à s'imposer parmi les premiers s'ils ne corrigent pas le tir au mercato.

Pour le Racing, je commencerais à regarder plus haut que le milieu de tableau ... une fois qu'on aura assuré le maintien.

J'aimerais bien qu'on joue quelques matchs en faisant le même pressing que celui d'Amiens contre Marseille hier soir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Ligue 1 : pourquoi Strasbourg reste bloqué à l'extérieur ?
En quatre matches à l'extérieur, Strasbourg, battu à Dijon samedi (0-1), n'a marqué aucun but. L'entraîneur Thierry Laurey, lui-même, n'a pas vraiment d'explication au phénomène.
À Dijon samedi soir (0-1), Strasbourg a été un peu plus entreprenant que lors de son dernier voyage à Lille (2-0) où il avait traversé le match « comme un fantôme » pour reprendre l'expression d'Alexander Djiku. Mais malgré une prestation offensive légèrement plus aboutie, le Racing est encore resté muet, incapable de déborder la défense dijonnaise, avec une seconde période des plus décevantes.
Le RCSA a ainsi confirmé son blocage loin de ses bases : il n'a gagné qu'un seul de ses douze derniers déplacements en L1 (six défaites, cinq nuls), à Nantes le 24 mai (0-1) alors que le Championnat était plié. Pire, les Strasbourgeois n'ont marqué aucun but lors de leurs quatre premiers matches à l'extérieur cette saison, du jamais vu depuis Valenciennes et Lorient en 2013-2014.

Comment expliquer ce blocage hors de la Meinau ? Thierry Laurey n'a pas vraiment la réponse, mais se veut mesuré sur la gravité de la situation. « Je ne vois pas spécialement de différence entre Strasbourg à domicile ou à l'extérieur, affirme le coach alsacien. Votre analyse n'est pas tout à fait objective. Jouer à Reims ce n'est pas évident, à Paris non plus, à Lille pareil. Ce sont des matches où malgré tout on s'est créé des situations - un peu moins à Lille c'est vrai - mais où on n'a pas été en mesure de forcer le destin. »
« C'est au staff et aux joueurs de trouver la réponse. On va avoir quinze jours pour trouver un nouvel élan offensif » - Thierry Laurey, entraîneur de Strasbourg


« Ce qui peut être un des noeuds du problème, c'est ce manque de détermination par moments dans la surface, avance-t-il au moment de chercher une raison au mutisme. Si on n'avait pas d'occasion, je serais forcément inquiet. Mais même si on ne s'en crée pas des tonnes, on en a quand même. À Reims (5 tirs), à Paris (6 tirs) et ce (samedi) soir (contre Dijon) on a eu des occasions. Il faudra qu'il y ait un déclic pour que les choses tournent. »

Le système renforcé de Laurey, avec une défense à cinq et des contre-attaques, est de mieux en mieux appréhendé par les adversaires. Mais il affirme que le problème offensif à l'extérieur n'est pas lié au schéma : « On ne bride pas l'équipe, les consignes sont les mêmes à la maison qu'à l'extérieur. Les joueurs sont sensiblement les mêmes que l'an dernier, l'animation aussi, et l'an dernier on marquait beaucoup de buts à l'extérieur. C'est au staff et aux joueurs de trouver la réponse. On va avoir quinze jours pour trouver un nouvel élan offensif. »
« J'espère qu'on va ouvrir le compteur à Marseille » - Ludovic Ajorque

Frustré par le manque d'efficacité (quinze tirs mais seulement deux cadrés à Dijon), le technicien est rejoint sur ce point par son attaquant Ludovic Ajorque, actif mais sans réussite à Dijon : « C'est chiant de ne pas gagner à l'extérieur et, surtout, de ne pas marquer. On a eu les opportunités, mais il y a toujours un contre, un pied, un je ne sais quoi... Ça ne rentrait pas. Il va falloir continuer à travailler parce qu'à domicile, on arrive à le faire. Je sais qu'on peut aussi le faire à l'extérieur, note le buteur du RCSA. Il va vraiment falloir être plus rigoureux et convertir nos occases à l'extérieur. J'espère qu'on va ouvrir le compteur à Marseille (le 20 octobre, 10e journée). »

Le Vélodrome n'est pas le lieu le plus aisé pour prendre des points, et le RCSA devra ensuite négocier un voyage à Angers, autre citadelle difficilement prenable. Pour Sanjin Prcic, le déclic viendra du mental : « Il faut se poser les bonnes questions : que veut-on faire de notre saison ? Soit on veut jouer le maintien, soit on élève encore notre niveau d'exigence au quotidien. » Détermination, application, motivation, il faudra un peu de tout ça pour trouver enfin la clé hors de la Meinau.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fan_racing »

Je sens pointer une part d'obstination de TL qui n'est pas forcément rassurante pour la suite :?

Quand il dit ne pas voir de différences entre le Racing à domicile et celui à l'extérieur ... je pense qu'il est permis d'avoir un gros doute.
Je ne vais pas ressortir les stats du match contre Nantes, elles sont dans le topic, mais rien qu'en lisant ces stats on pouvait deviner qui avait gagné le match. La victoire du Racing était complètement logique ... Contre Dijon, si on observe ces mêmes données, elles reflètent totalement le match qu'on a vu : très peu de tirs cadrés des deux côtés, une possession de balle équilibrée, des fautes ... et les occasions les plus franches à l'actif des Dijonnais, même si on en a eu deux en première période.
Donc oui quand même, il y a une différence entre le Racing à domicile et celui à l'extérieur.

Puis Prcic qui dit qu'en jouant de la sorte, il faudra se contenter du maintien et qu'on ne pourra pas viser plus haut :shock: Rectificatif : il faudra élever le niveau pour espérer pouvoir se contenter du maintien :!:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par D520 »

j'ai peur que la demi saison de ''an dernier ou l'équipe marchait sur l'eau avec un ratio but marqué / occasion n'ai fait croire à tout le monde que l'équipe était plus belle qu'elle ne l'était.
je sens bien une saison comme la première assez difficile.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Its_me »

fan_racing a écrit :Je sens pointer une part d'obstination de TL qui n'est pas forcément rassurante pour la suite :?
Je ne sais pas si c'est de l'obstination ou bien un choix forcé, en tout cas sur la tactique car on a quand même vachement plus de joueurs à vocation défensive comparé à ceux qui sont plutôt à vocation offensive. D'ailleurs hier soir, tous ceux qui étaient aptes ont joué sans qu'aucun n'ait vraiment fait mieux que les autres.
En plus, pour rappel et c'est difficile à croire, de toute son histoire, l'année dernière fut la seconde plus prolifique en terme de buts inscrits par le Racing en championnat.

Edit : je viens de regarder un peu le classement et je suis surpris de voir que nous avons la 8ème défense de ligue 1 :shock:
Bon on a aussi l'avant dernière attaque
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fab »

Si Saint Etienne gagne contre Lyon, on sera 17eme avec un point d'avance sur la zone de relégation.. .

Oui les joueurs offensifs rentrants n'ont pas fait mieux. J'ai envie de dire que ça confirme que le système est stérile actuellement et qu'il faut tenter autre chose!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé