[20/21] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Keating »

On remonte un peu au classement, mais c'est vraiment très trompeur ... Je vois surtout que plus personne n'est laché, nous n'avons que 2 points d'avance sur le 20ème ...
Il faut absolument chasser devant, au risque de se faire rejoindre par ceux qui sont derrière ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Championnat L1

Message par fan_racing »

Oui, surtout que nos perspectives de prendre des points lors des 3 prochaines rencontres sont pour moi assez aléatoires. Si on gagne encore au moins un match avant la trêve, on abordera la deuxième partie du championnat en n'étant pas trop largués, voire non relégables. Si par contre on replonge dans une série négative ou vasouillarde (genre 2 nuls et une défaite), on passera les fêtes avec de mauvaises pensées ...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Championnat L1

Message par solari1 »

Derrière ça s'arrache pour sortir de la zone rouge, et devant ça continue sur un train d'enfer.

Se faire une place sur le podium ça va pas être simple pour les candidats.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12969
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Gotcha »

content de la victoire de Lyon.... Devant ça se resserre, et avec Paris qui joue mal, et la dernière saison de Tuchel, c'est la 1ère fois depuis longtemps que l'issue de la saison est incertaine, tant mieux qu'on ait un peu de suspense.

Derrière, c'est serré, mais vu comme on joue toujours aussi mal, on est loin d'être sortis de l'auberge.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Championnat L1

Message par solari1 »

Le niveau de jeu global du Racing n'est pas extraordinaire, c'est évident.

On était en droit d'attendre plus de cette équipe.
On s'attendait pas à voir le Racing se débattre en fin de classement.

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est le niveau individuel de certains.

C'est pas les schémas tactiques qui posent problème, ni la volonté des joueurs.

C'est vraiment individuel.
Trop d'erreurs techniques évitables.

GOTCHA, le changement d'entraîneur que tu préconises n'est pas une bonne solution pour l'instant.
Il n'y a pas de problème d'investissement.
Pas de problème avec le coach, en apparence en tout cas.
Pour l'opération maintien, il faut rien changer.
Jouer le maintien n'était pas prévu, mais c'est comme ça.

Pour l'instant il faut prendre un max de points jusqu'à la trêve, et après un point sera fait pour la deuxième moitié de saison.
On verra alors si le maintien sera toujours l'objectif absolu, ou si la remontée vers le ventre mou peut être un objectif atteignable.

Pour l'instant, il serait préférable de miser sur un nouvel entraîneur la saison prochaine, avec un nouveau cycle.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12969
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Gotcha »

bah je peux répéter autant de fois que tu veux, on est pas d'accord : certes y'a des erreurs techniques individuelles mais pour moi y'a un énorme problème tactique, chaque fois qu'on a joué en losange. Notre milieu est totalement déséquilibré quand on le fait.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Championnat L1

Message par solari1 »

Jusqu'à cette saison le losange ne posait pas problème.
Pourquoi ça serait le cas maintenant ?

Le losange considéré comme obsolète redevient à la mode.

Deschamps l'utilise de temps à autres, et Villas-Boas adepte du 4-3-3 a fait du losange un de ses schémas favori cette saison.

Le problème n'est pas là.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12969
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Gotcha »

ben si, pour moi, le problème est là. On libère des espaces énormes, notre milieu prend l'eau dans ce dispositif, et on ne contrôle pas suffisamment le jeu.

Nos meilleurs matchs cette saison ont été ceux où on n'a pas évolué dans ce dispositif. C'est un fait.

Résumer nos matchs à Brest et à Nantes à de moindres erreurs techniques individuelles, c'est réducteur, et trompeur.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] Championnat L1

Message par langsam »

Sauf à me tromper l'équipe n'a pas joué en losange mais a opéré, comme à Nantes, en 4-2-3-1. L'embellie nantaise ( une hirondelle ne fait pas le printemps ) a peut-être justifié à tort la reconduction du même onze dans un schéma identique. La faible prestation des nantais ne pouvait pas servir de référence à une tactique qui on l'a vu n'a duré que quinze minutes face à des mes messins parfaitement organisés.
Je reste persuadé que Liénard n'est pas un récupérateur et que dans ce rôle il joue à contre emploi, tout comme Diallo en ailier droit. J'aurais préféré voir évoluer un vrai losange avec Aholou en pointe basse avec Liénard et Chahiri sur les côtés et Thomasson en pointe haute derrière Diallo et Ajorque.
Je retiens de ce match que la sérénité n'est pas encore bien présente et ce n'est pas Laurey qui va la restaurer avec ses vociférations inadaptées. Un peu de lexomil lui ferait du bien.
Rendez-vous au prochain match qui ne sera pas une partie de plaisir. Ceux à suivre sont autant d'écueils à surmonter. On n'est pas sortis de l'auberge.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Championnat L1

Message par solari1 »

L'entraîneur a toujours une part de responsabilité.
C'est normal.

Mais perso, je suis pas choqué par les schéma tactique.

J'ai pas vu le match contre Metz, donc je me fies aux divers avis.

Si Diallo a bien joué sur le côté contre Metz, ça veut dire que le schéma du match contre Nantes en 4-2-3-1 a été reconduit.
Si c'est le cas, le losange n'est pas le problème effectivement.

Si Diallo joue sur le côté, c'est que Waris a un problème.
Je ne sais pas lequel.

En fait, si je suis bien, Laurey n'a pas changé une équipe qui a gagné à Nantes.
Et, visiblement Metz c'est pas Nantes.

Conclusion, plus que la tactique c'est le niveau des joueurs qui est en cause.
Répondre