[20/21] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Championnat L1

Message par fan_racing »

Pour rejoindre complètement ce que tu dis sur le niveau des joueurs et l'illustrer d'une autre manière :

Nous avons aujourd'hui 23 joueurs dans l'effectif qui peuvent prétendre évoluer dans le onze, en tant que titulaires ou entrants réguliers. Je ne compte donc pas les jeunes ou les joueurs qui évoluent davantage avec la réserve : Aaneba, Lebeau, Siby ...

Sur ces 23 joueurs, 2 se sont blessés cet été pour une durée assez longue : Sels (cadre) et Mothiba (titulaire occasionnel ou joker de luxe). A part cela, nous n'avons pas tant de blessés réguliers que ça.

Cela nous laissait 21 postulants pour 11 titulaires, ce qui restait très acceptable pour une équipe qui visait le milieu de tableau.

Là où les ennuis commencent, c'est que sur ces 21 joueurs, on peut maintenant clairement dire que 7 sont inopérants : Carole/Prcic/Waris qui au regard de leurs références & de leurs salaires sont censés être des cadres, Koné qui enchaîne méforme et blessures, Kamara qui n'y arrive pas et qui est maintenant blessé aussi, Saadi et Zohi sur lesquels on comptait moins (mais dont on pouvait toujours espérer que l'un se révèle).

Quand je dis "inopérants", ça veut dire que depuis plusieurs mois on ne compte sur ces 6 que pour faire le nombre sur le terrain, et de préférence le moins longtemps possible pour éviter qu'il nous arrive une bricole. C'est un énorme souci, car ça veut dire qu'on a que 14 joueurs sous la main qui présentent des garanties, en sachant qu'une partie peut à tout moment avoir un passage à vide (ce qui est normal à ce niveau en L1), ou tout simplement un pépin physique.

On visera donc autre chose que la 16e place, quand certains fantômes retrouveront une consistance ou que d'autres viendront nous prêter main forte. Vu le contexte économique, il faut prier pour l'hypothèse du réveil, au moins pour une partie d'entre eux.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] Championnat L1

Message par langsam »

" L'hypothèse du réveil " j'aime bien la litote ou l'atténuation du mal endémique qui entoure l'équipe et le club en général. S'il y a une expression qui vaut vraiment en la circonstance c'est celle de déplorer le manque de " profondeur de banc ". Tu parles de 7 joueurs inopérants sur une capacité de 23 joueurs susceptibles d'évoluer au " haut niveau ". Je ne vois pas tous les 23 mais je vois ceux qui n'opèrent pas et qui devraient tirer l'équipe vers le haut. Je cite au hasard Saadi, Waris, Prsic, Mothiba, quatre de ceux dont on attendait monts et merveilles, les blessures n'excusent pas tout. Koné, Mitrovic n'ont jamais prétendu être meilleurs que leur réputation. Liénard ne sert pas qu'à tirer des corner.
On est en train de se demander si un gamin de 20 ans a les épaules pour pallier les carences des autres, si un vieux briscard malgré ses lenteurs peut être un leader en défense, si un autre a encore sa place au milieu quelle que soit la place qu'il y occupe.
Mon ami " Schilles " m'a appris une règle, celle de la colonne vertébrale, on n'est pas dans la norme. Gardien, défenseur, récupérateur, constructeur, concrétiseur. Sur les cinq il en manque trois voire quatre selon les humeurs de l'entraîneur, c'est beaucoup trop pour faire une équipe crédible.
Dans ma " colonne vertébrale " actuelle et idéale je ne vois que Diallo, c'est dire.
A l'heure actuelle on est obligé de faire " avec " en espérant que ça peut suffire. Une victoire à Angers avec " nos bras ( jambes ) cassés " me conviendra et me fera démentir. C'est tout le mal que je me souhaite en tant que supporter inconditionnel et loin d'être objectif.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Tenor »

assez d'accord avec tout çà Langsam ce qui me laisse dubitatif sur le restant de la saison , et que vra,i nous sommes très loin d'être tiré d'affaire :twisted:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Keating »

Quel pénalty complètement stupide concédé par Lopes avec Lyon !!! Rarement vu un geste aussi bête ... Il n'a qu'à dégager son ballon, et au lieu de ça il préfère foncer dans l'attaquant ... Mais qu'est-ce qu'il cherchait ??? Résultat, son équipe perd 2 points ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3311
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Matt67 »

D'autres gardiens ont pris des rouges pour moins que ça...
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Championnat L1

Message par fan_racing »

16eme journée
Metz 2-0 Lens
Marseille 1-1 Reims
Nice 1-4 Lyon
Brest 2-2 Montpellier
Dijon 0-1 Monaco
Strasbourg 2-0 Bordeaux
Nantes 1-1 Angers
Saint-Etiennes 2-2 Nîmes
Lorient 0-3 Rennes
Lille 0-0 PSG

Une fois de plus, aucun de nos concurrents a gagné. Saint-Etienne et Nîmes ont même eu le bon goût de se neutraliser. Par contre, certains ont pris des points utiles (Nantes à la dernière minute et Reims à Marseille). On a vraiment tout gâché en paumant notre match à la Meinau :roll:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] Championnat L1

Message par PoY »

Bordeaux qui perd à domicile contre Reims :roll: Nice qui mène 2-0 contre Lorient et se fait égaliser :roll: Nimes qui perd contre Dijon après avoir mené :roll:
On est pas gâté ce soir !
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Championnat L1

Message par fan_racing »

Cinquième carton rouge de la saison pour Nîmes ... Dijon pas complètement enterré.
Lorient qui pour une fois fait un bon match mais n'arrive à convertir que deux de sa vingtaine d'occasions (dont 1 péno), Nice qui de son côté marque 2 buts sur ses seuls 2 tirs en première période.
Strasbourg et Nantes (bienvenue Domenech) complètement aux fraises.

Reims et Saint-Etienne qui confirment leur redressement.

A la trêve, il y a 5 équipes qui ont un rythme de relégables : Dijon, Nîmes, Lorient, Strasbourg et Nantes.
Pour Reims et Saint-Etienne, un doute subsiste, même si ça va mieux depuis quelques matchs.

Je ne jouerai pas les Nostradamus sur les futurs relégués, mais je pense qu'on va en baver jusqu'au bout.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Ligue 1: pas de folie pour le mercato en janvier
Plombée par la crise sanitaire et l’imbroglio Mediapro, la Ligue 1 anticipe un marché des transferts « difficile » en janvier, au point d’établir une liste de Noël très modeste pour le mercato d’hiver.
ANGERS : stabilité en vue. L’entraîneur Stéphane Moulin n’attend « rien » du mercato. Le contexte économique ne permet pas grand-chose et « je suis content du groupe dont je dispose », a-t-il dit.

➤ BREST : un milieu espéré. Le Stade Brestois ne sera pas forcément actif mais peut cibler un milieu pour succéder à Ibrahima Diallo, parti à Southampton. « Ça dépendra des opportunités », a expliqué le coach Olivier Dall’Oglio.

➤ BORDEAUX : dégraisser et rééquilibrer. L’actionnaire King Street ne fera aucun effort dans le sens des arrivées s’il n’y a pas de départs. Du côté des souhaits, l’entraîneur Jean-Louis Gasset aurait coché en priorité un avant-centre et un numéro 6 costaud.

➤ DIJON : pas de grands mouvements. Les Dijonnais tablent sur quelques départs éventuels, comme le latéral gauche équatorien Anibal Chala, qui est prêté par Toluca (Mexique) et qui ne joue plus, voire Mounir Chouiar.

➤ LENS : quelques départs souhaités. Certains joueurs devraient quitter l’Artois en janvier pour trouver du temps de jeu, comme le défenseur serbe Radovanovic et l’ailier burkinabé Bayala.

➤ LILLE : pas de braderie. Malgré la situation financière précaire et la vente du club au fonds luxembourgeois Merlyn Partners, il ne devrait pas y avoir de saignée au Losc cet hiver selon le nouveau président Olivier Létang, sauf « grosse proposition ».

L’inconnue Depay


➤ LORIENT : ajustements nécessaires. Malgré près de 30 millions d’euros investis cet été, le promu lorientais recherche un défenseur latéral droit, voire un attaquant dans un secteur offensif en panne.

➤ LYON : l’inconnue Depay. Pour un joueur du calibre financier de Memphis Depay, un départ (Barcelone, AC Milan) semble compliqué vu le contexte. Pour le reste, un prêt du Brésilien Jean Lucas, peu utilisé, est à l’étude. Et Dembélé, possible partant, sera indisponible plusieurs semaines (bras fracturé).

➤ MARSEILLE : un marché « difficile ». Pour le président Jacques-Henri Eyraud, « il faudra être malin ». L’entraîneur portugais André Villas-Boas espère tout de même un attaquant de pointe pour concurrencer Benedetto. Côté départs, les candidats restent les mêmes (Sanson, Caleta-Car, Mitroglou ou Strootman).

➤ METZ : les blessés comme renforts. Le FC Metz ne devrait pas recruter durant le mercato, sauf opportunité, et souhaite avant tout « récupérer (ses) blessés », selon l’entraîneur Frédéric Antonetti.

➤ MONACO : un effectif à réduire. L’ASM veut plus que tout dégraisser (Aït Bennasser, Grandsir ou Jovetic). Côté arrivées, les priorités iraient au recrutement d’un milieu défensif axial et d’un défenseur central.

➤ MONTPELLIER : départs espérés. Montpellier souhaite se séparer de joueurs comme Skuletic voire Le Tallec.

➤ NANTES : droit d’inventaire pour Domenech. Le club devrait d’abord laisser le temps au nouvel entraîneur Raymond Domenech de jauger son groupe.

➤ NICE : remplacer Dante. « On est au travail au poste de Dante », capitaine et défenseur central fauché par une longue blessure, a prévenu Julien Fournier, le directeur du football niçois. Les dirigeants pourraient aussi viser le registre offensif côté gauche.

➤ NÎMES : un défenseur attendu. Face aux blessures, le staff technique aimerait l’arrivée en prêt d’un arrière central.

➤ PARIS SG : l’après-Tuchel. Alors que plusieurs médias ont annoncé l’arrivée prochaine de l’Argentin Mauricio Pochettino comme entraîneur, le mercato du PSG semble pour l’heure conditionné par cette révolution.

➤ RACING : le cas Simakan. L’international U 20 Mohamed Simakan attisera certainement à nouveau les convoitises (lire nos éditions précédentes).

➤ REIMS : pas de mouvement. Vu le contexte économique, « on ne bougera pas », a confié le directeur général Mathieu Lacour. En revanche, l’attaquant Boulaye Dia dispose d’un bon de sortie.

➤ RENNES : calme plat. « On n’a pas pour objectif de changer ce groupe », a dit le président Nicolas Holveck.

➤ SAINT-ETIENNE : Saliba de retour ? Le défenseur grec Retsos n’étant pas sûr de rester, on parle pour le remplacer d’un prêt de William Saliba, l’enfant du club parti à Arsenal. Un avant-centre est également envisagé.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Championnat L1

Message par fan_racing »

Côté Racing, on pourrait essayer d'obtenir un prêt au milieu de terrain. Lyon cherche à prêter Jean Lucas, Montpellier cherche un point de chute pour Damien Le Tallec, Monaco pour Aït Bennasser. Tous ont leurs qualités et leurs défauts : Lucas joue à un poste où il y a un vrai manque chez nous mais a peu d'expérience en L1, Le Tallec a de belles références mais a un profil défensif qu'on est supposé déjà avoir (avoir Aholou et/ou Sissoko), Bennasser pourra difficilement être prêté puisqu'il arrive en fin de contrat en juin 2021.

Pour moi, c'est à ce poste qu'il y a une vraie marge de progression possible lors de ce mercato. Les autres, il faut que les joueurs se mettent au diapason ensemble.
Répondre