[20/21] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Tenor »

ben oui justement c'est ce qui m'inquiète le plus
Qui pouvait dire que Nantes et St Etienne jouent leur survie cette année ? Personne et pourtant.
D'ailleurs personne ne voyait cette année Lens - Metz -Angers Reims et Brest devant nous...et pourtant, elles nous devancent.
Donc il n'y a pas 36 solutions, il va falloir gagner les matchs à venir contre : Lens - chercher 1 pt à Nimes - gagner contres Nantes à domicile _ chercher 1 pt à Nice - gagner contre Lorient à domicile ce qui donnerait : 11 points maxi... et tout çà toujours ohne Gewähr .
On pourrait très bien se louper contre Nantes, Nice et même NÎmes donc du - 5 .
Ce qui donnerait 6 maigres petits points. Tout reste possible ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Championnat L1

Message par fan_racing »

Tenor je suis d'accord avec ton raisonnement qui consiste à dire que sur ces 5 matchs restant, prendre 11 pts serait le top mais qu'on peut très bien aussi n'en prendre que 6 (11-5). Cela nous donnerait un total de 39 pts et laisserait planer un doute si nos faux-pas intervenaient contre des concurrents directs.
Sauf qu'en fait, il ne reste pas 5 matchs mais 9 : Lens, Nîmes, Nantes, Nice, Lorient, mais aussi Bordeaux, Paris, Montpellier et Marseille. Or sur ces quatre derniers, sans parler de les gagner (surtout avec le QSG dans le lot), on n'est pas non plus censés récolter un zéro pointé. Surtout Bordeaux (irréguliers au possible) et Montpellier (on a déjà pris 2 taloches sur une joue, on a vraiment envie de tendre l'autre pour la 3e ?).

Puis bon, nos adversaires sont pas non plus des ogres. Brest est "devant nous", mais à 1 pt. Cela dit, j'espère qu'ils feront le plein contre les mal classés qu'ils affrontent encore. Saint-Etienne vaut mieux c'est sûr, mais quand tu fais deux saisons d'affilée à la limite de la noyade, c'est qu'il y a un vrai problème sportif (malgré leur beau budget). Et Nantes n'a pas un effectif meilleur que le nôtre. J'ai beau regarder, je ne vois pas qui j'échangerais chez leurs joueurs contre l'un des nôtres. Ils peuvent se redresser avec AK, mais leur place est dans le ventre mou grand max (comme chaque saison). Lorient le mériterait davantage.

Bref, tout ça pour dire qu'on a vraiment notre destin entre nos pieds. Si on trouve moyen à la fois de paumer contre nos concurrents directs et de pas prendre assez de points ailleurs, on pourra vraiment s'en prendre qu'à nous-même :oops:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Roswell Man »

Image
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Tenor »

Fan Facing pour te répondre, j'ai fait mon petit calcul que sur des suppositions et sans aucune certitude quant aux résultats

Je sais qu'il reste 9 matchs à jouer, mais j'ai mis volontairement mis un zéro pointé parce que je pense qu'il n'y a rien à recolter sur ces matchs

Lens, Nîmes, Nantes, Nice, Lorient, Bordeaux, Paris, Montpellier , Marseille = O pour moi

commençons déjà par gagner contre Lens, ce qui va être très difficile demain, mais çà chacun le sait :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Stan »

Tu es aussi optimiste dans la vie de tous les jours ou ça ne concerne que le Racing ? :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Tenor »

que le racing :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [20/21] Championnat L1

Message par fab »

Nîmes 18eme n'a que 4 points de retard sur nous...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Its_me »

Ce championnat est fou ! Lille pouvait aborder le sprint final avec une belle marge de manoeuvre ... mais bute sur un Nîmes qui fait une série assez hallucinante. Avec cette victoire les Nîmois en sont à 4 victoires et 2 nuls sur les 7 derniers matchs.
Après la trêve ils vont affronter Saint-Etienne et ça vaudra cher !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Tenor »

Stan a écrit :Tu es aussi optimiste dans la vie de tous les jours ou ça ne concerne que le Racing ? :lol:
il ne faut jamais sous estimer les avis des anciens, en tout cas je voyais plus ou moins la défaite arriver ...et il y en aura bien d'autres !

je deviens de plus en plus pessimiste à vrai dire ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Its_me »

Par curiosité je suis allé regarder où on se situait à présent au niveau des "expected Goals", c'est à dire les buts qu'on était en mesure d'attendre en fonction des occasions ou des frappes qu'on a eues. Bien entendu, vu notre réalisme assez nul devant vous vous doutez qu'on est sacrément mal classé.
En terme de buts on aurait pu s'attendre à en mettre au moins 5 de plus depuis le début de la saison, seul Lyon a fait pire avec 6 buts "manquants".
En terme de points on aurait pu s'attendre à en avoir 8 de plus et là seul Nantes a fait pire avec 9.
Pour ce qui est des matchs où on avait les occasions pour mieux faire il y a :
Reims 2-1 Strasbourg
Strasbourg 0-1 Marseille
Montpellier 4-3 Strasbourg
Dijon 1-1 Strasbourg
Strasbourg 0-0 Angers
Strasbourg 1-2 Lens

Tout ceci ne reste que des statistiques mais elles illustrent parfaitement la capacité de l'équipe à se créer des occasions franches mais à ne pas les convertir. Au final, sur une saison, cela nous aura au moins coûté autant que les erreurs défensives.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre