[20/21] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [20/21] Championnat L1

Message par fab »

Plutôt d'accord avec toi. On peut jouer au foot de manière virile et physique sans pour autant casser l'adversaire.

Je vois en foot en salle où le tacle est interdit ça n'empêche pas de coller et prendre de bons caramels sans pour autant avoir la cheville brisée...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Stan »

Le tacle en soi peut valoir rouge ou jaune pour moi.

Ok le geste n'est pas maîtrisé mais y'a surtout la cheville qui se coince, c'est en partie de la (mal)chance. Je pense que si tu fais 20 fois la même chose, 19 fois le joueur peut reprendre le match.

Bien sûr le fait que ce soit Mbappé, et qu'il se blesse, ne laissait aucune chance à Perrin, qui prend un rouge logique.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Kaniber »

Et si ça aurait été un autre joueur, il aurait aussi reçu un rouge .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Tenor »

Stan a écrit :Le tacle en soi peut valoir rouge ou jaune pour moi.

Ok le geste n'est pas maîtrisé mais y'a surtout la cheville qui se coince, c'est en partie de la (mal)chance. Je pense que si tu fais 20 fois la même chose, 19 fois le joueur peut reprendre le match.

Bien sûr le fait que ce soit Mbappé, et qu'il se blesse, ne laissait aucune chance à Perrin, qui prend un rouge logique.
pas tout à fait d'accord avec toi, parce que d'une, le geste n'est pas maitrisé parce que trop en retard, et de deux, il lui bloque la jambe volontairement ... c'était un geste volontaire pas maîtrisé qui a de fortes conséquences. Mais ce qui est certain, Perrin que je n'ai jamais trop apprécié est un joueur dur et sur lequel une défense en ligne peut facilement s'appuyer, mais là franchement c'était le tacle de trop même si c'est un super mec :twisted:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Stan »

Je ne crois pas qu'il fasse exprès de lui "bloquer la jambe" non, à moins d'être un affreux psychopate.

En revanche j'ai bien dit que le tacle n'était pas maîtrisé, c'est évident.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Tenor »

il a tout fait pour qu'il s’emmêle les pinceaux, c'est réussi :evil:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] Championnat L1

Message par télésupporteur »

tacle de peintre :lol: :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Championnat L1

Message par fan_racing »

Pour parler du futur championnat et dans l'attente du second mercato à partir du 10 août, voici quelques réflexions sur les perspectives du Racing lors de cette saison 2020-2021 (si elle va à son terme ...).

Le Racing a fini 10e et ambitionnera donc sans doute une place dans le top 10, pour faire au moins aussi bien que la saison écoulée ("top 10" peut vouloir dire : terminer de nouveau 10e).

Mon opinion sur les équipes qui partent avec une belle avance : Paris, Marseille, Rennes, Lille, Lyon, et aussi Nice et Monaco. Ces clubs ont plus de moyens et un meilleur effectif à la base, ce serait présomptueux d'en faire des concurrents. Même si Nice démarre souvent plan-plan, et que Monaco a une gestion sportive tellement chaotique qu'ils seraient capables de finir dans le ventre mou même en ayant le budget du PSG.

Cela nous ramènerait donc au mieux à la 8e place.

En complétant notre effectif par le milieu défensif tant attendu, je nous vois encore les concurrents suivants :
Montpellier, qui était un cran au-dessus de nous ces dernières saisons.
Reims, qui a un style très différent du nôtre, je ne les vois pas forcément meilleurs (surtout s'ils ont la Coupe d'Europe à gérer), mais pas moins bons non plus que nous.
Nantes qui est sur une pente descendante, mais reste un adversaire sérieux à ce niveau.
Enfin, Saint-Etienne sort d'une saison pourrie, j'ai toujours des doutes sur la capacité de Puel à trouver la solution ... mais ils ont encore de bonnes individualités et des moyens très élevés par rapport aux nôtres. Ils ont le potentiel pour jouer au moins le milieu de tableau.

Du coup, ça nous situerait dans une fourchette entre la 8e et la 12e place.
Avec la possibilité que des clubs flanchent mais aussi que d'autres créent de nouveau la surprise (du style Angers).

Sans notre recrue, ce sera clairement plus difficile ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Tenor »

quelle belle lucidité :twisted: :lol:

pour moi ce sera entre la place 12 et 15 ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Gotcha »

Oui, pour moi aussi la 12è place nous représente bien....

l'an dernier y'a eu 2 anomalies : sainté et monaco

on ne peut pas dire que notre équipe soit meilleure que celle de la saison dernière
donc 12è serait logique

pour viser plus haut, il faudrait un mercato qui améliorerait la qualité de l'équipe, ce n'est pas le cas pour le moment
Répondre