Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 3 Déc 2020 18:34



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [19/20] 27ème J: Montpellier / Strasbourg - 3/0 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19332
Localisation: Dorlisheim
Là il faudra montrer autre chose, sinon le racing ne ramènera rien de Montpellier .


24 Fév 2020 5:56
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 7 Jan 2018 17:46
Messages: 857
Un 3/5/2 Ou 5/3/2 comme vous voulez pour ce match. Un retour de Lala à droite et Carole à gauche, Simakan, Kone et Mitrovic dans l'axe, Djiku et Bellegarde ou Lienard à la récup avec Thomasson derrière Waris et Ajorque.
Une compo comme celle ci me semble assez équilibré contre une équipe de Monptellier qui ne pourra pas se permettre une 3eme défaite d affiler.


24 Fév 2020 10:48
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 12139
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
je vois bien TL remettre un losange avec djiku sissoko lienard et thomasson :idea:


24 Fév 2020 10:50
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 17935
Localisation: Strasbourg
Seulement si Monsieur Djiku veut jouer milieu défensif.
Je me demande s'il ne serait pas temps de faire souffler un peu Ajorque.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


24 Fév 2020 10:54
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 12406
Localisation: HAGUENAU
télésupporteur a écrit:
je vois bien TL remettre un losange avec djiku sissoko lienard et thomasson :idea:


et pour quel résultat ? j'ai déjà choisi le camp de la victoire,...et vous vous en doutez bien lequel :lol:

oui Ajorque est au bout du rouleau, ou bien les autres l'alimentent très mal, verre à moitié plein ou à moitié vide. Si on perd à Montpellier on perdra également contre le PSG c'est une quasi certitude et dans la foulée je me demande si on fera un résultat contre Dijon qui se bat comme un chien en ce moment :roll: Rien est fait


24 Fév 2020 16:23
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 11057
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
y'a pas qu'Ajorque qui a du mal, Thomasson aussi est davantage transparent depuis 1 mois.


24 Fév 2020 22:40
Profil ICQ
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 16:17
Messages: 5069
Localisation: paris
Tu abuses un peu...
Je signe pour un match nul

_________________
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien


25 Fév 2020 0:58
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19332
Localisation: Dorlisheim
Je suis aussi pour un match nul , mais s'il joue de la même manière que contre Amiens c'est plutôt un 2-1.


25 Fév 2020 4:57
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19332
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Ndour, seule retouche à Strasbourg
A une unité près, avec le retour de suspension du latéral gauche Abdallah Ndour à la place d’Ismaïl Aaneba, l’entraîneur du Racing Thierry Laurey a, pour le déplacement de ce samedi (20h) à Montpellier, reconduit le groupe tenu en échec il y a une semaine par Amiens à la Meinau (0-0).
Petit à petit, l’infirmerie du Racing se vide. Il y a seulement quelque temps, à cause des suspensions également, Thierry Laurey ne disposait que de 18 joueurs et n’avait donc guère le choix. Mais ce vendredi après-midi, pour la séance de veille de match, le coach strasbourgeois a pu en aligner 23 sur le terrain annexe de la Meinau. Lui qui avait annoncé deux heures plus tôt en conférence de presse que certains iront jouer mercredi (20h) avec la réserve à Illkirch en match en retard de National 3 a ensuite tranché.

Avant de regagner les vestiaires, le technicien a indiqué qu’Ismaïl Aaneba, Benjamin Corgnet (remis de ses soucis musculaires), Sanjin Prcic (de retour après sa béquille contractée précisément avec la réserve dimanche dernier contre Prix-les-Mézières), Jérémy Grimm et Eiji Kawashima ne seraient pas du voyage à Montpellier ce samedi (20h) pour la 27e journée de Ligue 1. Le premier est remplacé dans le groupe des 18 par Abdallah Ndour, de retour après sa longue suspension consécutive à son expulsion à Marseille le 29 janvier en 8es de finale de la Coupe de France.

Mercredi, au cours de l’entraînement délocalisé à Ostwald, l’entraîneur bas-rhinois a testé deux formules lors des oppositions qu’il a mises en place : une défense à cinq, avec Lala et Carole sur les flancs d’un trident Koné – Mitrovic - Djiku, un schéma qu’il avait lancé pour la première fois le 15 septembre 2018 à… Montpellier pour contrer l’organisation jumelle du MHSC ; et un système à quatre plus classique cette saison, mais avec un Kenny Lala positionné au milieu côté droit devant Mohamed Simakan.
Thomasson va-t-il souffler ?

Dans les deux cas, le meneur de jeu Adrien Thomasson, qui a beaucoup joué (18 titularisations d’affilée en championnat) et a semblé manqué d’un peu de gaz ces derniers temps, ne figurait pas dans l’équipe de départ supposée. Thierry Laurey pourrait être tenté de faire souffler son maître à jouer et de renforcer ainsi son secteur défensif pour museler le trio offensif qu’il entend surveiller comme le lait sur le feu : Gaëtan Laborde (5 buts, 4 passes), que le RCSA avait tenté d’enrôler avant qu’il ne choisisse l’Hérault, Andy Delort (9 buts, 2 passes) et Florent Mollet (6 buts, 3 passes).

Depuis leur remontée en Ligue 1, les Strasbourgeois ont rapporté deux nuls 1-1 de la Mosson. « Jamais deux sans trois ? », a lancé tout à l’heure Ludovic Ajorque, passé devant les médias juste avant son coach. Le Réunionnais a toutefois vite ajouté : « Mais on y va pour prendre les trois points et rattraper les deux lâchés à domicile samedi dernier contre Amiens (0-0). »
L'équipe possible

Strasbourg: Sels – Lala, Koné, Mitrovic, Djiku, Carole – Sissoko, Bellegarde, Liénard – Waris, Ajorque.
Remplaçants : Simakan, Ndour, Lebeau, Thomasson, Mothiba, Zohi, Kamara (g).

Absents : Caci, Botella (reprise), Kawashima (g), Corgnet, Prcic, Grimm, Aaneba (choix de l’entraîneur).


28 Fév 2020 18:48
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19332
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Montpellier – Racing : en terre inhospitalière
Le Racing va tenter ce samedi (20h) de ne pas revenir bredouille de Montpellier et de réaliser du même coup une bonne opération pour s’ancrer un peu plus dans le Top 6 de la Ligue 1. Mais rien ne lui sera donné dans un stade de la Mosson où seuls Rennes et le PSG ont fait le plein de points.
Pour la seconde fois cette saison, le Racing se retrouve devant le MHSC au classement. La première, c’était au terme de la deuxième journée. Un point séparait les deux formations, les Strasbourgeois n’avaient pas encore gagné mais étaient invaincus. Les Montpelliérains, eux, s’étaient inclinés en ouverture du championnat à la Mosson contre Rennes (0-1) avant d’aller tenir tête à Bordeaux (1-1).

« Ça a toujours été des matches intenses et serrés, il n’y a aucune raison qu’il en soit autrement »


Vingt-quatre journées plus tard, un seul point sépare toujours les deux formations. Mais si elles naviguent toujours dans les mêmes eaux, celles-ci les ont guidées dans la première moitié de tableau de la Ligue 1.

Désormais sixième, le Racing n’a plus quitté le Top 10 depuis la 23e journée et il aimerait profiter de la perte de vitesse actuelle de son adversaire (lire par ailleurs) pour s’y installer un peu plus durablement.

La bande à Michel Der Zakarian, elle, y a pris ses habitudes depuis plus longtemps, le MHSC réussissant à s’y arrimer régulièrement depuis la 9e journée. Et si elle a parfois fait le yo-yo – montant par exemple à la 4e place lors de la 15e journée, redescendant au 12e rang lors de la 18e journée pour retrouver le pied du podium trois rencontres plus tard –, c’est avant tout dû à son manque de résultats loin de chez elle.

Sur la route, les Montpelliérains affichent des performances (1 victoire, 5 nuls, 7 défaites) qui tranchent radicalement avec les prestations à la Mosson. S’ils avaient trébuché d’entrée contre Rennes, les coéquipiers de l’inoxydable Vitorino Hilton n’y ont depuis perdu qu’à une reprise, contre le PSG (1-3). Les Strasbourgeois sont donc prévenus : pour ne pas être ajoutés au tableau de chasse héraultais (9 victoires dans son antre), ils vont devoir être une nouvelle fois solides collectivement.

« Depuis qu’on est remonté, ça a toujours été des matches intenses et serrés, il n’y a aucune raison qu’il en soit autrement. Même à l’aller, on gagne 1-0 mais on aurait très bien pu se faire égaliser. C’est une équipe qui est très performante à domicile. Forcément, il va falloir être vigilant », souligne Thierry Laurey.

Pour contrecarrer les plans d’« une équipe revancharde après deux défaites et dans l’obligation de se reprendre », le technicien du Racing sait qu’un bon résultat passera obligatoirement par une prestation défensive aussi rigoureuse que lors des quatre derniers matches.

« La moindre miette, ils se la mettent sous la dent »


« Il y a un duo d’attaquants (Gaëtan Laborde, qui pourrait toutefois céder sa place à la recrue sud-coréenne Il-Lok Yun, et Andy Delort, ndlr) qui est soutenu par un joueur, (Florent) Mollet, qui est souvent un troisième attaquant. Ce sont des garçons qui ne te laissent jamais respirer et la moindre miette, ils se la mettent sous la dent, rappelle Thierry Laurey. En ce moment, on est plutôt rigoureux. Depuis Lille (défaite 1-2, ndlr) , on s’est dit qu’il fallait d’abord verrouiller. On n’a pas la volonté de “mettre le bus” mais on veut défendre correctement, en avançant. Pour l’instant, ça sourit, on a pris des points. »

Continuer à engranger pour se rapprocher du maintien, c’est avec son leitmotiv actuel que le Racing aborde la rencontre. Que ça soit chez un adversaire direct comme ce samedi ne doit pas changer la donne, même si c’est une donnée que le staff strasbourgeois n’occulte pas.

« Quand tu gagnes contre un adversaire direct, c’est un peu plus que trois points. Il y a le goal-average, déjà, mais il y a aussi l’aspect psychologique, mental parce que tu prends l’ascendant. Mais sensiblement, c’est la même approche, avance Thierry Laurey. Il ne faut pas se prendre la tête, bien préparer les matches. Comme je le dis souvent, chaque match a une histoire et il faut essayer de la raconter de la meilleure façon qu’il soit. »

Partir à l’abordage ne sera certainement pas celle-là. « C’est une équipe qui a une base défensive très solide depuis plusieurs années et des joueurs habitués à jouer ensemble. Ils ont un peu modifié leur structure avec l’arrivée de (Jordan) Ferri et (Téji) Savanier, qui apportent un profil différent, mais l’équipe n’a pas perdu le fil. »

Neuf des précédents visiteurs se sont rendu compte que la Mosson était une terre inhospitalière. Imiter Angers et Metz, qui y ont grappillé un point, n’aurait rien d’infamant. Mais il n’est pas interdit non plus d’essayer de se hausser au niveau de Rennes et du PSG
.


29 Fév 2020 5:07
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com