Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Fév 2020 13:20



Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [19/20] 22ème J : Strasbourg / Lille - 1/2 
Auteur Message
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Inscription: 7 Jan 2018 17:46
Messages: 599
Kaniber a écrit:
Tenor a écrit:
il va falloir vite se relever et je ne prédit rien de bon à Toulouse en jouant de la sorte :twisted:

Si maintenant il faut avoir peur de Toulouse, où va-t-on :roll:


Certains vont dire qu'on a le chic pour relancer les équipes en perdition.
Cette saison par exemple, ce n'était pas le cas contre Sainté, ni à Monaco. Les joueurs doivent se racheter et montrer qu'ils sont plus fort que les Toulousains.
A l'aller, il y a peine 2 mois, le Racing à gagner 4 à 2 dans un match plutôt bien gérer, nous étions 15ème, il faut de 4 à 6 points cette semaine.


2 Fév 2020 21:24
Profil
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Inscription: 24 Nov 2018 23:34
Messages: 381
Kaniber a écrit:
fab a écrit:
Liénard devrait être titulaire. Il est toujours meilleur à la Meinau et aura envie de rattraper sa presta plus que moyenne au Vélodrome

Je crois que ça n'était pas le cas.


Il n'a pas été le meilleur mais sûrement pas le plus mauvais. C'est souvent de lui que provenait le danger, sur centres ou CPA.
D'ailleurs on se demande comment Waris peut louper la réception de son corner à un mètre du but. En revanche les centres ( si
on peut les qualifier de tels ) et le CPA ( qu'il a enlevé du pied de Liénard ) de Lala ont été pathétiques.
Avant l'égalisation de Lille Waris et Ajorque ont eu le second but au bout du pied. Je pense qua ça aurait changé la donne.
Waris a fait un bon match, il est rapide et possède une bonne technique j'espère que la finition va suivre. Je maintiens mon avis
sur Sissoko qui avait l'occasion sur la glissade de Maignan de servir devant le but vide. Il n'avait pas un rôle exclusivement défensif tout comme Liénard, entre les prestations de l'un et de l'autre mon choix est vite fait. Mais il ne sert à rien d'incriminer tel ou tel joueur si ce n'est Carole qui n'a pas le droit de rééditer la même erreur dans la même semaine. J'ai entendu Laurey dire que l'objectif était de conserver le 1-0. Tout est dit et son schéma tactique a été à la hauteur de ses paroles.


2 Fév 2020 22:46
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17702
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Racing : si cruel mais si logique
Samedi à la Meinau, le Racing a galvaudé l’occasion de s’installer dans le haut du tableau, perdant après la pause le bénéfice d’une première période réussie (1-2). C’était contre Lille, donc ça peut se comprendre. Mercredi à Toulouse, en revanche, il ne faudra pas se louper.


Nantes qui s’incline à Rennes (3-2) vendredi en ouverture de cette 22e journée, Montpellier qui se fait découper en petits morceaux au Parc des Princes (5-0) le lendemain, et encore Lyon qui s’incline ce dimanche après-midi du côté de Nice (2-1) : pour le Racing, tous les résultats du week-end étaient propices au grand bond en avant au classement. Tous, sauf le sien.

Avec des “si”, le Racing ne serait pas tombé au onzième rang


S’ils étaient parvenus à préserver les trois points du succès contre Lille, ceux auxquels ils s’accrochaient avec force au moment de regagner les vestiaires à mi-parcours (1-0, but de Thomasson), les Bleus seraient ce lundi matin cinquièmes de Ligue 1, à égalité de points avec Montpellier.

Mais avec des “si”, les Héraultais auraient mis Paris en bouteille, la défense strasbourgeoise ne se serait pas fait surprendre sur le corner de l’égalisation (1-1, but de Gabriel) et Lionel Carole aurait gardé sa main le long du corps plutôt que de jouer au chef de gare, comme en Coupe de France à Marseille (1-2, but sur penalty d’Osimhen)…

Avec des “si”, le Racing ne serait pas tombé au onzième rang et revenu sous la menace des équipes de la seconde partie du tableau, comme Metz ou Dijon.

Mais les Bleus ont fini par craquer. Christophe Galtier, le coach de Lille, a pu lâcher un grand « ouf » de soulagement en voyant son équipe mettre un terme à une série de trois revers en championnat. Et Adrien Thomasson a eu du mal à masquer sa frustration, lui qui a répété en boucles devant caméras et micros que son équipe avait « donné le match » au LOSC.

« Je comprends que les garçons sont déçus de ne pas avoir pu bénéficier de la possibilité de s’installer dans le haut du tableau, analyse Thierry Laurey. Mais il faut rester lucide et apprendre de ces matches-là. »

« Savoir protéger ton but en étant attentif et concentré »


À la veille de la rencontre, le technicien alsacien avait déjà lutté contre les chimères, indiquant qu’une quatrième ou une cinquième place n’était pas faite pour ses hommes, si « ce n’est de manière ponctuelle, mais pas sur la durée ». Le déroulement du match de samedi lui a donné raison.

« On a vu une équipe qui a joué la Champions League sur la première partie de saison, avec toute la rigueur et l’exigence que cela réclame, analyse-t-il. Quand ils ont appuyé un peu plus sur le champignon, on était en difficulté. »

En seconde période, les Strasbourgeois ont subi et « baissé un peu de pied physiquement », aux dires de leur entraîneur. La vitesse d’exécution, symbolisée par la rentrée de Jonathan Ikoné, la puissance de percussion incarnée par Renato Sanches, repositionné dans l’axe après la sortie de Xeka, les a poussés sur le reculoir après l’égalisation. Jusqu’à tomber à dix minutes du terme.

« On a eu des difficultés à enchaîner nos récupérations, donc on perdait le ballon assez rapidement, détaille le coach. Tu dois retravailler pour le récupérer. Ces efforts-là, tu vas les payer. »

L’enchaînement fatal qui a mené à la défaite était-il évitable ? « Les Lillois ont su être efficaces quand on leur en a laissé la possibilité, répond Laurey. C’est notre seule erreur. Ils l’ont saisie, c’est aussi simple que ça… »

Pour ne plus revivre ce genre de désillusion, la voie à suivre est balisée : « Corriger tous ses petits détails qui ne sont pas de nature gravissime mais qui sont suffisamment importants pour laisser filer le succès. On l’a vu contre les grosses équipes comme Lille, Marseille, Rennes en début de saison, Paris forcément : aucune erreur n’est tolérée. Contre les autres, ça peut encore passer. Là, face à une équipe tancée par son président et revancharde, non. Mais quand tu as la chance de mener à la mi-temps, il faut savoir protéger ton but en étant attentif et concentré. Ce n’est pas parce que l’adversaire est un poil meilleur que tu dois perdre. »

« La volonté de continuer à croire en ce que l’on fait »


L’avantage, c’est que les Bleus n’ont pas le loisir de ressasser leur déception. Dès mercredi (19h), il faudra se rendre à Toulouse, la lanterne rouge qui vient de mettre un terme à sa série infernale de défaites – onze – en prenant un point à Amiens.

« On avait su réagir après notre défaite à Metz (1-0) , en allant gagner à Monaco (1-3) , rappelle Laurey. On y va dans le même état d’esprit, sachant que les Toulousains jouent leur survie. Ensuite, on enchaînera à la Meinau contre Reims qui est en grande forme (dimanche à 17h). Rien n’est simple. Il faut avoir la volonté de continuer à croire en ce que l’on fait. »

Samedi, à la mi-temps de sa rencontre contre Lille, le Racing était virtuellement au pied du podium. Il a manqué le coche. Maintenant, il doit se relever.


3 Fév 2020 5:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com