[19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par Gotcha »

éternel racing, à toujours nous surprendre dans un sens ou dans l'autre :lol:

au final on a juste fait un bon match, en face ils étaient totalement à la rue, tant mieux pour nous on en a bien profité.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par langsam »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas nouveau mais ça fait aussi le charme
de la discussion. Tu es un " bon " alsacien bon teint comme moi qui ne l'est qu'à moitié.
En parlant de " moitié ", la mienne férue de généalogie m'a trouvé des origines wiking et
mousquetaires, rien de pire. Si ça se trouve D'Artagnan était un aïeul.
L'Alsacien cultive l'art de l'auto-flagellation, celui de se croire inférieur en toutes circonstances.
C'est peut-être lié à son histoire d'alsacien qui, il faut bien l'avouer, n'est pas banale.
Je n'ai pas vu une faible équipe de Monaco, j'ai plutôt vu une ( très ) bonne équipe de Strasbourg.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par Phapha »

Its_me a écrit : :) Sissoko a été très bon à la récupération du ballon et a fait quelques montées qui auraient pu se finir par des buts ... si seulement l'aspect offensif n'était pas son gros point faible ...
Justement, il y en a une qui se finit par un but. Et justement (bis), je trouve que Thomasson a l'air d'avoir bien préparé son geste contrôle-frappe instantanée, je ne dirais pas que son but est chanceux.


Petit point sur les notes de L'Equipe (qui sont ce qu'elles sont, mais ont le mérite de pouvoir se comparer à celles des autres équipes de L1) : Thomasson (8) et Mitrovic (7) dans le onze type, avec Laurey comme entraîneur, et le Racing a la meilleure moyenne de la journée (6 et des poussières).
Je n'ai pas vu le match, sauf le dernier quart d'heure (et j'ai été frappé par le fait que, malgré leur réduction du score, les Monégasques n'avaient plus du tout l'air d'y croire). Pour ceux qui veulent un résumé plus complet que l'officiel, j'en ai trouvé un (ici) (viiiite, avant qu'Its_me ne le supprime :mrgreen: ).
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par Dropsy »

Pas vu le match mais le racing a complètement déjoué mon pronostic ...et j’en suis très heureux :lol: :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par fan_racing »

langsam a écrit :Je n'ai pas vu une faible équipe de Monaco, j'ai plutôt vu une ( très ) bonne équipe de Strasbourg.
Je pense que c'est important à souligner. En particulier, Strasbourg a une manière de défendre collectivement qui bouffe l'adversaire. C'était déjà le cas à Bordeaux et à Nantes. Au bout d'un moment, quand tu arrives à faire ch*** autant d'équipes chez elles, ce n'est plus lié au hasard mais à la qualité du collectif :)

On est quand même sur une très belle série à l'extérieur, alors que c'était notre point faible :

Bordeaux 0-1 Strasbourg
Nantes 0-1 Strasbourg
Strasbourg 2-1 Saint-Etienne
(Le Portel 1-4 Strasbourg)
Reims 0-0 Strasbourg
Metz 1-0 Strasbourg
(Angoulême 1-5 Strasbourg)
Monaco 1-3 Strasbourg

J'ai mis entre parenthèses les deux matchs de Coupe de France, car l'adversaire jouait à un niveau très inférieur aux autres équipes de L1. Pour autant, le Racing a été irréprochable aussi chez ces petits clubs, en ne se contentant pas du strict minimum.

Au final, il n'y a qu'à Metz qu'on paume, et c'est par manque d'efficacité devant. Derrière rien ne passait, avant ce corner bête à la 70e.

Là où Monaco nous a aidés, c'est qu'ils ont une défense pire que les autres équipes que nous avons jouées à l'extérieur. Comme au match aller, je maintiens qu'elle a le niveau Ligue 2. Sans ça, on n'en aurait pas marqué 3 là-bas. Cela dit, il faut aussi féliciter nos joueurs qui ont su concrétiser et être à chaque fois bien placés au bon moment.
Verrouillé