[19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par télésupporteur »

je trouve les notes des dna bien sévères :!:
mais faut' il être surpris :lol:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par D520 »

c'est clair que le niveau de jeu hier soir était top.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par langsam »

Certaines notes sont sévères, mais tout critère d'évaluation connait son lot de subjectivité.
Je mets un bon point à tout le monde tellement la prestation était aboutie.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par Kaniber »

Les notes sévères ?
c'est bien pour cela que je ne donne pas de notes car on me tomberait à chaque fois dessus .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par Its_me »

Bon petit match avec une belle prestation collective face à un adversaire pas franchement folichon. Après 30min de jeu j'avoue que je me faisais un peu chier et je voyais la rencontre se finir avec un vieux 0-0 sans grosses opportunités de chaque côté.
L'équipe alignée par Laurey me paraissait être la plus cohérente avec Djiku en 6 et la possibilité de relancer l'animation au milieu en faisant rentrer Bellegarde. Waris trop à court, il n'y avait pas 50 choix possibles.
La blessure de Koné tombe vraiment mal et va obliger certains joueurs à enchaîner les matchs les uns après les autres sans turn-over possible. On va également devoir se passer de Djiku en 6 au moins jusqu'à ce que Simakan revienne.

Je vais me contenter du top/flop car comme je l'ai dit plus haut, la prestation collective était assez homogène et ceux qui sortent du lot, dans le bon sens comme dans le mauvais, ne sont pas loin des autres.

:) :) :) Thomasson a été très remuant et a donné le tournis aux Monégasques. But un peu chanceux mais c'est un but quand même.
:) :) Bellegarde a fait une excellente rentrée et a permis de mettre un peu de folie au milieu de terrain alors qu'on était en train de s'endormir.
:) Sissoko a été très bon à la récupération du ballon et a fait quelques montées qui auraient pu se finir par des buts ... si seulement l'aspect offensif n'était pas son gros point faible ...
:( Djiku a très bien commencé au milieu mais a baissé de rythme en passant défenseur (c'est logique en soi); mais il est également fautif sur le but monégasque avec une relance ratée plein axe
:( :( Fofana m'a semblé moins bon et moins disponible que ses pairs au milieu de terrain. Pas un mauvais match néanmoins.
:( :( :( Zohi a fait un bon débordement qui a apporté le premier but ... et puis il s'est "calmé" et a été plus en retrait alors qu'en face il y avait la place pour des débordements, des dribbles, etc

J'ai failli mettre N'Dour dans le flop tellement son entrée était mauvaise et dangereuse comme la dernière fois.... espérons qu'il sorte un match de haute volée mercredi pour se rattraper.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par D520 »

a un moment donné, tout le stade a entendu Laurey hurler : " Abdhalla calme-toi".

l'engagement, c'est bien, mais là Ndour en fait beaucoup trop...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par Stan »

C'est un boucher, tout simplement, hier il aurait pu prendre rouge sur sa première intervention. Il n'en est pas à son coup d'essai. Quant à ses relances et sa technique, c'est pas du tout au niveau escompté soyons sérieux.

Sinon je rejoins It's me sur Zohi. J'ajouterais qu'il y a des actions où on voit bien qu'il manque d'intelligence dans le jeu, comme ces centres qu'il fait beaucoup trop près du gardien. Dommage..
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par D520 »

Concernant NDour, je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'a pas le niveau pour être arrière gauche en L1 au vu de ses prestations en match.
défenseur central pour dépanner: pourquoi pas ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par Stan »

Pour dépanner en coupe de France quand y'a 4 indisponibles dans les lignes arrière, pourquoi pas...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 21ème J: Monaco / Strasbourg - 1/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing : la chance sourit aux audacieux
Avec des desseins plus offensifs qu’à l’accoutumée loin de la Meinau, le Racing a signé un joli succès en Principauté, ce samedi (1-3), qui le place dans le haut du tableau de Ligue 1. De quoi confirmer ses ambitions pour la seconde partie de saison.
La victoire du Racing à Louis-II, samedi soir, a eu une répercussion immédiate et assez inattendue : assombrir le moral de Daniel Elena.

« Vous, les Alsaciens, ce n’est même plus la peine de m’adresser la parole », se marrait le fidèle compère monégasque de Sébastien Loeb en rallye à la vue du score.

A contrario, cette seconde levée victorieuse de rang en Principauté – le 5 à 1 de janvier 2019 avait mis un terme à 40 ans d’insuccès – n’a pas suffi à embellir la soirée du pilote Hyundai qui a passé son week-end à galérer sur les routes du Monte-Carlo pour finir à un anecdotique sixième rang (lire par ailleurs).

Les hommes changent, les idées perdurent


Tout juste a-t-il pu chambrer son volubile équipier et se dire qu’il avait bien fait, à l’époque, de mettre la main au porte-monnaie quand Marc Keller l’avait sollicité pour réamorcer la pompe après le dépôt de bilan.

Depuis cette époque déjà lointaine à l’échelle du foot pro – en 2012 concernant la contribution de Loeb pour une équipe alors en CFA –, le Racing a donc sacrément grandi. Sous la houlette de Thierry Laurey depuis un peu moins de quatre ans, l’équipe s’est à nouveau installée dans le paysage de la Ligue 1.

Avec 30 points au compteur, la voilà même qui émarge dans la première partie du tableau depuis sa virée victorieuse à Monaco, que les plus optimistes voyaient déjà jouer les gros bras derrière Paris et Marseille, grâce à la patte supposée magique de Robert Moreno.

Mais comme Paulo Sousa, son homologue portugais de Bordeaux, en décembre dernier, l’ambitieux coach espagnol a pris une bonne leçon de la part des Strasbourgeois.

Avec un schéma plus offensif qu’au stade Atlantique – cinq défenseurs et une seule pointe en Gironde pour un succès sur la plus petite des marges (0-1), contre quatre derrière, un milieu en losange et deux devant à Louis-II –, les Bleus ont éteint Golovin, Fabregas et les autres pourvoyeurs de ballons de la deuxième attaque de l’élite, Ben Yedder étant privé de munitions en pointe.

La dernière fois que l’entraîneur alsacien avait utilisé ce système-là à l’extérieur, c’était fin novembre à Amiens, pour un succès, alors le premier de la saison loin de la Meinau, déjà éclatant (0-4, 14e journée). Les hommes changent – Mothiba, Simakan et Caci, titularisés en Picardie, sont actuellement aux soins ou en reprise – mais les idées perdurent.

« On ne va pas parler de match bonus, mais si tu perds à Monaco, personne ne te le reprochera, justifie Thierry Laurey. On arrive à nos fins, tant mieux pour nous, mais c’est l’histoire d’un match. »

La réussite de l’association de bienfaiteurs Ajorque-Thomasson, auteurs respectivement de leur 8e et 7e buts de la saison (lire ci-contre) , la vivacité de Zohi et de Bellegarde, la solidité défensive malgré la blessure à une cuisse de Koné, remplacé à la demi-heure de jeu « plus par précaution, en espérant que ça ne soit pas trop grave », aux dires du coach, ont débouché sur un ensemble très cohérent.

« Tenter notre chance à chaque match »


« Le but était d’abord de défendre, avant de bien attaquer par la suite, dit l’entraîneur alsacien. On n’était pas inquiet parce que l’on savait que l’on aurait la possibilité de se créer des situations de but. C’était déjà le cas à Reims en Coupe de la Ligue (élimination 0-0, 4-2 t.a.b.) ou à Metz en championnat (défaite 1-0) , sauf qu’on n’avait pas la réussite avec nous. »

Ce succès permet d’aborder le sixième déplacement de rang en janvier, ce mercredi (21h05) à Marseille en 8e de finale de la Coupe de France, « sans pression et avec l’esprit léger ». Mais sans non plus se prendre pour quelqu’un d’autre.

« Sur la durée, on ne peut pas rivaliser avec des équipes comme Paris, Marseille ou Monaco, mais notre objectif est de faire matches qui se tiennent, parce qu’il y aura peut-être une ouverture, synthétise Thierry Laurey. Si ces équipes sont à leur niveau, on n’existera pas. Mais ça ne doit pas nous empêcher de tenter notre chance. C’est ce que je veux : que l’on tente notre chance à chaque fois. »

La prochaine opportunité se présentera dans deux jours au Vélodrome. Un autre bel écrin pour viser l’exploit.
Verrouillé