Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 9 Juil 2020 22:55



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [19/20] 20ème J: Metz / Strasbourg - 1/0 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
Voila un match qui m'embête un peu ,mais vu les résultat de Metz en ce moment je pense que le racing pourra revenir avec les trois points .


8 Jan 2020 15:36
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7487
Localisation: Mulhouse
Vu notre cascade d'absents et les recrues messines, un nul serait déjà pas mal. Ensuite il y aura 2 semaines avant le prochain match de Ligue 1, l'occasion pour certains de retrouver leurs esprits.


8 Jan 2020 20:54
Profil
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Inscription: 7 Jan 2018 18:46
Messages: 706
Metz est en crise, les supporters réclament la tête de leur entraineur, ce match sera un tournant.
J'entends déjà dire que Strasbourg est le club spécialiste pour relancer les équipes qui vont mal, mais la roue tourne.
Le mosellan d'origine que je suis, mais qui supporte Strasbourg depuis plus de 40 ans y croit. :D


8 Jan 2020 22:08
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7487
Localisation: Mulhouse
Depuis le retour du Racing en pro, on a déjà aussi enfoncé pas mal de clubs. Toulouse, Amiens, Monaco ou Bordeaux ont pris cher contre nous ces dernières années, souvent à des périodes où ils avaient "l'obligation du résultat" :P Après, c'est vrai qu'on gagne très rarement à Saint-Symphorien, donc pourquoi pas innover :D


8 Jan 2020 22:55
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 8:46
Messages: 2245
Localisation: Strasbourg
Matt67 a écrit:
Le mosellan d'origine que je suis. :D


Ah ben mince alors, et moi qui te trouvais sympa :lol: :lol: :lol: :lol: ;)


9 Jan 2020 13:40
Profil
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Inscription: 7 Jan 2018 18:46
Messages: 706
Dropsy, il y a beaucoup de mosellan supporter du Racing. :D :D


9 Jan 2020 21:36
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Les supporters de Strasbourg boycottent le déplacement à Metz
Les supporters de Strasbourg ne se rendront pas à Metz ce samedi pour le derby (20 heures), pour protester contre un nombre de places trop faible en parcage visiteurs.
Alors qu'un arrêté préfectoral du 30 juillet 2019 a réduit le nombre de supporters visiteurs autorisés au stade Saint-Symphorien de Metz à 300 pour toute la saison, en raison des travaux en cours dans l'enceinte, Strasbourg a tenté de dialoguer pour en obtenir plus pour le derby, programmé ce samedi (20 heures) en Ligue 1. Le RCSA a souhaité l'application du principe de réciprocité évoqué au match aller (600 Messins à la Meinau le 11 août). Cela a été refusé par la Préfecture de Moselle.

Les associations de fans strasbourgeois ont donc décidé de boycotter ce déplacement, et le Racing, en signe de soutien, a décidé de ne pas mettre en vente les 300 places.


10 Jan 2020 17:37
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
directracing a écrit:
Metz - Strasbourg : Le groupe strasbourgeois
Thierry Laurey vient de dévoiler le groupe qui effectuera le court déplacement à Metz ce samedi à l'occasion de la 20ème journée du championnat de Ligue 1. Lionel Carole est pour l'heure incertain, en effet, l'arrière gauche du Racing vit actuellement sa toute première paternité et n'a pas participé à l'entraînement de ce vendredi. Il devrait cependant être de la partie en Lorraine.

Le groupe : Sels, Kamara - Ndour, Koné, Mitrovic, Djiku, Lala, Aaneba, Zemzemi ou Carole, Grimm, Corgnet, Bellegarde, Sissoko, Fofana, Thomasson, Lebeau, Zohi, Ajorque

Absents : Kawashima (choix), Simakan, Caci, Lienard, Prcic, Mothiba, Da Costa, Botella (blessés).


10 Jan 2020 19:50
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
La moitié de l'équipe blessée, pas de supporteurs, j'ai changé mon prono de 1-3 chez un 2-2.


10 Jan 2020 20:23
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Metz - Racing : un derby au carrefour des ambitions
Le Racing, qui reste sur trois succès en championnat, atteindrait la barre des 30 points après 20 journées et regarderait plus haut encore s’il s’imposait à 20h à Metz dans un derby que les Messins, déstabilisés par onze matches sans victoire, veulent absolument gagner.


C’était mardi à Reims sitôt l’élimination du Racing, tenant du titre, aux tirs au but en quart de finale de la Coupe de la Ligue (0-0, 4-2). Le capitaine serbe Stefan Mitrovic, certes déçu de la perte du trophée, tournait déjà la page. « J’ai tout de suite dit qu’il ne fallait pas baisser la tête, car nous sommes encore en Coupe de France, avec un bon tirage (à Angoulême, National 2, samedi prochain) , et avons devant nous un derby très important à Metz, pour nous, nos supporters et aussi pour le classement. Si nous gagnons là-bas, nous entrerons dans le Top 10 et laisserons Metz 13 points derrière. »

« Metz a des atouts pour rebondir »


Les supporters strasbourgeois ne seront pas au stade Saint-Symphorien ce samedi soir, eux qui ont choisi de boycotter le déplacement en raison du nombre insuffisant, à leurs yeux, de places mises à leur disposition (300 alors qu’ils en réclamaient 600, lire notre édition de vendredi). Une absence surtout dommageable pour les hommes de Thierry Laurey, sachant que leur club n’a que rarement brillé dans l’enceinte mosellane.

Lors de sa dernière visite le 20 décembre 2017, il en était reparti avec trois buts dans la musette (3-0). « Heureusement qu’on est passé à autre chose, relativise l’entraîneur bas-rhinois à l’évocation de ce douloureux souvenir. Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et nous avons montré que nous étions capables de donner une autre image du club. »

L’eau a aussi coulé sous les ponts depuis le naufrage du 3 décembre dernier à Brest (5-0). Les Bleus ont ensuite enchaîné cinq succès, dont trois en Ligue 1 (Toulouse, Bordeaux et Saint-Etienne), avant leur élimination sans perdre, sinon aux tirs au but, au stade Delaune. « Nous avons bien fini 2019 et repris correctement. L’objectif, c’est de continuer comme ça », annonce un Laurey peu sensible à la pers-pective de reléguer à 13 longueurs un FC Metz « un peu en difficulté au classement (17e) , mais qui a des atouts pour rebondir. »

Le coach préfère s’arrêter sur un autre chiffre. « À ce que je sache, il n’y a pas que Metz derrière nous. Ce serait certes une bonne affaire si on l’emportait, mais d’autres équipes pourraient être encore plus loin. Si nous avions 30 points après 20 journées, ce serait un très bon bilan. C’est surtout ça qui nous intéresse. »

« Envie de faire une bonne deuxième partie de saison »


Il ne s’en cache d’ailleurs pas : la notion de derby l’indiffère. « Elle m’a toujours un peu gavé. C’est mettre de l’huile sur le feu gratuitement. C’est un match sur lequel les gens se focalisent plus. Dans une saison, certains peuvent, c’est vrai, être un peu plus importants que d’autres. Mais pour moi, c’est une rencontre comme une autre. Il y a trois points en jeu et en tant qu’entraîneur, c’est surtout ça qu’on voit. Ce n’est pas la querelle de clochers ou de savoir si ça va être chaud. »

Chez un FC Metz qui reste sur onze matches officiels sans victoire (6 nuls et 3 défaites en Ligue 1), « tout juste dans les clous » dans la course au maintien (dixit son entraîneur Vincent Hognon) et « dans l’obligation de gagner » (de l’aveu même de son buteur Habib Diallo, déjà auteur de 10 buts, dont celui du nul 1-1 à l’aller le 11 août à la Meinau, après en avoir inscrit 26 en Ligue 2 en 2018-2019), le Racing espère entretenir « la bonne dynamique » que met en lumière son coach. « Les matches de Strasbourg à Metz sont toujours délicats en termes de résultats. On va essayer de faire de notre mieux et rapporter quelque chose. On a envie de faire une bonne deuxième partie de saison et un petit parcours en Coupe de France. »

N’en déplaise à un Laurey que le derby n’émeut guère, Metz se situe peut-être, pour un Racing qui enchaînera le 25 janvier à Monaco un 2e déplacement en championnat, au carrefour des ambitions.


11 Jan 2020 7:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com