[19/20] 18eme J : Bordeaux / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 18eme J : Bordeaux / Strasbourg le 15/12 à 15h

Message par Kaniber »

But Ajorque 0-1

Corner droit tiré par Lala au second poteau. La tête en reculant d'Ajorque est contrôlée par Fofana, qui précipite une frappe manquée et contrée par Pablo. Le ballon revient sur Ajorque qui tire sans se poser de question à 10 mètres des buts de Costil.
Modifié en dernier par Kaniber le 15 déc. 2019 18:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 18eme J : Bordeaux / Strasbourg le 15/12 à 15h

Message par Kaniber »

Ludovic Ajorque est impliqué dans 7 buts lors de ses 6 derniers matches de Ligue 1 (4 buts, 3 passes décisives).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 18eme J : Bordeaux / Strasbourg le 15/12 à 15h

Message par Its_me »

Mitro a fait sa grosse boulette habituelle, heureusement sans conséquence, espérons qu'il n'y en ait plus à présent.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [19/20] 18eme J : Bordeaux / Strasbourg le 15/12 à 15h

Message par D520 »

superbe match !!!
quelle organisation et quelle discipline et que dire de l'engagement de toute l'équipe !!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] 18eme J : Bordeaux / Strasbourg le 15/12 à 15h

Message par Gotcha »

Bravo à TL pour son dispositif tactique, et aux joueurs pour l'avoir appliqué pendant 94 mins de manière aussi rigoureuse.... on a fait le choix de bloquer l'axe en jouant avec 2 lignes très serrées et empêcher ces passes axiales, et ça a marché à merveille, Bordeaux ne s'est créé qu'une seule occasion dans le jeu et c'était en tout fin de match sur un débordement de Kalu qui dribble 2 joueurs.

Au final nous aussi on a eu qu'une seule occase, mais on a su la mettre au fond. Du coup on se retrouve dans le bon wagon, avec un fossé qui se créé entre les 5 derniers qui se battront pour la relégation, et les autres.

Le top :
1. Ajorque : décisif, et tellement précieux pour remonter l'équipe à la récupération
2. Carole : je pense que c'était son meilleur match de la saison
3. Koné pour sa performance défensive (et notamment son retour et son tacle qui sauve une occase de but en 1ère mi temps), mais j'aurais pu choisir n'importe quel autre des titulaires.

Pas de flop, j'ai trouvé tout le monde à un niveau relativement homogène.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 18eme J : Bordeaux / Strasbourg le 15/12 à 15h

Message par Its_me »

Effectivement, félicitations à Laurey pour ce choix résolument défensif qui a totalement bloqué le jeu Bordelais. Comme a dit Gotcha, globalement tout le monde était au niveau même si j'ai trouvé que certains avaient du mal par moment.
Vu que c'est relativement équilibré, je vais me contenter du top/flop mais je retiens surtout que c'est une victoire acquise par le collectif et qui va faire du bien au moral. En revanche, elle signifie certainement que le mercato hivernal sera très calme, sauf départ.

:) :) :) Carole a fait un excellent match avec de la solidité défensive et beaucoup d'apports offensifs
:) :) Sissoko a retrouvé un poste qui lui sied bien. Je l'ai trouvé solide et a récupéré pas mal de ballons.
:) Ajorque s'est bien démené seul en pointe et a réussi à bien peser sur le jeu. N'a pas hésité à redescendre très bas pour défendre.
:( Mitrovic pour cette faute idiote à l'entrée de la surface qui aurait pu nous faire très mal.
:( :( Fofana a plus de mal dans ce poste qui est plus défensif que celui où il joue d'habitude. C'était pas trop mal mais loin de ce qu'on avait pu voir de lui dans certains matchs
:( :( :( Corgnet a réussi à distribuer quelques bons ballons mais je l'ai trouvé faible dans les duels, du marquage à 5 mètres et surtout j'ai l'impression qu'il a beaucoup moins couru que ses coéquipiers.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] 18eme J : Bordeaux / Strasbourg le 15/12 à 15h

Message par Roswell Man »

Je n'ai pas pu voir le match mais ça ne m'a pas contrarié plus que ça, je sentais qu'on allait faire un bon résultat (ou du moins qu'un bon résultat était à notre portée), peut-être parce que Bordeaux est une équipe qui nous réussit bien en général...

En tout cas cette victoire probante fait beaucoup de bien, elle montre qu'on a digéré la baffe brestoise (et tiré des leçons de cette baffe) et surtout elle permet d'envisager un maintien relativement facile.

Voir Metz et Amiens largués derrière nous n'est pas un plaisir négligeable non plus :mrgreen:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 18eme J : Bordeaux / Strasbourg - 0/1

Message par fan_racing »

Vous avez tout résumé, c'est une excellente opération des joueurs et du coach :bravo:
Le Racing a pour une fois été dans le rôle de l'équipe hyper réaliste (mais propre) devant et solide en défense :yes:
C'est tout simplement le match idéal compte-tenu en plus de tous nos absents ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3311
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] 18eme J : Bordeaux / Strasbourg - 0/1

Message par Matt67 »

Le 3 5 2 à parfaitement fonctionner, et quand on voit cette prestation ont peut avoir des regrets sur certaines rencontres.
Da Costa est rentré, à perdu un ballon et à briller en fesant pas le moindre pas pour essayer de récupérer le ballon.
Si il y a un départ en Janvier, cela doit être le sien.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [19/20] 18eme J : Bordeaux / Strasbourg - 0/1

Message par Phapha »

Ah tiens, tu l'as remarqué aussi.

Je n'ai pas pu voir tout le match, mais pour ce que j'ai vu j'ai trouvé qu'on arrivait assez souvent à les mettre en danger, et pas seulement en contre, même si on s'est procuré peu d'occasions. En tout cas sur ce match le Racing a fait très bonne impression collectivement et la victoire me semble largement méritée.
Verrouillé