Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 9 Juil 2020 22:24



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 [19/20] 17ème J: Strasbourg / Toulouse - 4/2 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Racing-Toulouse FC le 7 décembre à 20h00
Image
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation TV de la 17e journée de Ligue 1 Conforama.
Pour son premier match du mois de décembre à la Meinau, le Racing recevra le Toulouse FC le samedi 7 décembre 2019. Le coup d’envoi de la partie est programmé à 20h00. La rencontre sera diffusée en intégralité sur BeIN SPORTS.

Comme je l'ai déjà mentionné, heureusement il y a Toulouse qui se présente à la Meinau, pour redonner du moral et les trois points 4-1


4 Déc 2019 13:09
Profil
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 10 Avr 2004 22:53
Messages: 1557
Localisation: Colmar
Et de 6 pour Toulouse qui vient de s'incliner contre Monaco 1-2 au Stadium.

Ils vont pas perdre tous leurs matchs jusqu'à la fin de saison, espérons qu'on ne les relancera pas.

Le retour d'un ancien entraineur du Racing sur le banc adverse (Kombouaré, s'il est encore présent samedi) refroidi un peu mes ardeurs. 2-2

_________________
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..


4 Déc 2019 22:00
Profil
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Inscription: 7 Jan 2018 18:46
Messages: 706
A la Meinau, les 11 titulaires auront un devoir, pousser par tout un stade contre une équipe en plein doute.
En jouant comme les dernières rencontres à domicile, je ne vois vraiment pas comment Toulouse peut résister.


4 Déc 2019 22:40
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7486
Localisation: Mulhouse
Toulouse est dans une spirale infernale, une septième défaite les enverrait par le fond.
On a déjà battu une lanterne rouge à domicile (Nîmes) et perdu chez l'autre à l'extérieur (Dijon).
Montrons que nous sommes définitivement une équipe de Ligue 1 en ne faisant pas de quartier.


5 Déc 2019 20:51
Profil
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 10 Avr 2004 22:53
Messages: 1557
Localisation: Colmar
au moins on a pas le temps de tergiverser sur la valise ramenée de Brest...

J'espère que la tribune ouest (où je suis) sera un peu plus enflammée que samedi dernier, je nous avais trouvé un peu moyen. :rcs:

_________________
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..


5 Déc 2019 21:00
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2003 2:44
Messages: 6398
Localisation: La Garenne Colombes (92)
Il faut non seulement gagner mais faire un gros match. Toulouse est à la peine mais souvent arrive à marquer dans ses défaites, attention à ne pas se désorganiser si d'aventure ils ouvraient la marque ou égalisaient.

_________________
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!


6 Déc 2019 16:46
Profil ICQ
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
urotsukidogi , T'en fait pas, le racing va gagner sans trop de problèmes.


6 Déc 2019 18:25
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Revoir la vie en rose
Après deux échecs d’affilée, dont la fessée reçue mardi à Brest (5-0), le Racing partira en quête de rachat ce samedi soir (20h) à la Meinau face à la lanterne rouge de la Ville rose, Toulouse. Un succès lui permettrait de reprendre ses distances avec le bas de tableau.


La joue droite est encore bien rouge. Quatre jours après la claque reçue mardi à Brest, les Strasbourgeois tenteront de ne pas tendre la gauche ce samedi dans leur chaudron meinovien qui sentira bon la soupe d’Egon, du nom de l’ancien président et toujours actionnaire Egon Gindorf, servie comme chaque année aux supporters.

Deux défaites consécutives (1-2 contre Lyon samedi dernier, puis 5-0 donc dans le Finistère) ont eu tôt fait de rapprocher les Bleus d’une zone rouge dont ils s’étaient éloignés à la faveur de leurs quatre succès domestiques de rang et de leur première et spectaculaire victoire à l’extérieur le 23 novembre à Amiens (4-0).

« Si tu n’es pas vexé quand tu en as pris cinq… »

Thierry Laurey a beau assurer à raison qu’il n’y a « rien de catastrophique », l’entraîneur strasbourgeois n’est pas naïf : il sait toute l’importance de cet antépénultième rendez-vous de l’année en Ligue 1.

« Ce match peut nous permettre de jouer un peu plus tranquilles les deux derniers de 2019. À nous de tout faire, même si on n’est même pas à mi-championnat, pour nous installer dans une partie de tableau médiane. C’est mieux que d’être tout au fond de la deuxième partie. »

Un peu sonné mardi à chaud au stade Francis-le-Blé, le technicien semblait presque plus ulcéré à froid vendredi. « Je suis le responsable technique, donc, je vais assumer, mais ça m’a doublement chagriné (le résultat et le manque de respect de ses consignes). »

Aussi dit-il attendre de ses hommes un sursaut d’orgueil. « Si tu n’es pas vexé quand tu en as pris cinq, il va falloir me dire quand tu vas l’être ! J’espère que leur fierté en a pris un petit coup et qu’ils vont montrer à tout le monde que c’était un accident, ce qui peut arriver, même aux plus grands. Dans un passé récent, pas mal de clubs ont explosé en plein vol. Il y en a même qui ont gagné 4-0 à l’aller et en ont pris six au retour (allusion à la remontada du Barça contre le PSG en Ligue des Champions en mars 2017). »

Ce Strasbourg-Toulouse n’a certes rien d’un Barcelone – Paris. Mais à son niveau, il revêt un intérêt presque aussi capital. Notamment pour un Téfécé à qui le changement d’entraîneur n’a pas profité.

Le club de la Ville rose était 17e quand Alain Casanova a été évincé et Antoine Kombouaré, intronisé. Pour la première sur le banc de l’ex-coach du Racing (2003 – octobre 2004), les Toulousains ont terrassé Lille (2-1).

Mais ils ont depuis enchaîné six revers et glissé en dernière position avant la 17e journée, avec une constante un peu cruelle : ils en ont perdu quatre d’un but en toute fin de partie, à Rennes (3-2, 90e +2), contre Lyon (2-3, 90e +5), à Marseille (0-2 aux 76e et 79e ) et face à Monaco mercredi (1-2, 84e ).

« Afficher un état d’esprit irréprochable »


« On sait que ces matches-là sont piégeux, insiste Laurey. On se retrouve sensiblement dans la même situation qu’avant la réception de Nîmes contre qui on avait bien réagi (4-1). À Brest, on a fait n’importe quoi. Il n’est pas possible d’encaisser cinq buts comme on les a encaissés. J’attends une réaction, un match autrement plus consistant. Espérons que cette claque sera salutaire parce qu’on ne peut pas rendre une copie comme celle de Brest. Défensivement, c’était le néant. Tout le monde a coulé […]. La réponse à apporter sur le terrain contre Toulouse ne sera pas individuelle, mais collective. Il va falloir afficher un état d’esprit irréprochable, avec une attitude positive de tous les instants pour aller chercher un résultat. C’est primordial pour moi. »

Ça l’est aussi pour son équipe qui n’a pas su bonifier ses deux succès de suite contre Nîmes et à Amiens et que ses deux revers suivants devant Lyon (1-2) et à Brest (5-0) ont replacée à portée de la zone rouge.


7 Déc 2019 8:24
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Racing: retour à une configuration "classique" ce samedi (20h)
Quatre jours après son naufrage à Brest (5-0), le Racing reçoit ce samedi (20h) Toulouse. Face à la lanterne rouge de la Ligue 1, Thierry Laurey devrait reconduire, à l'exception probable de Stefan Mitrovic, le onze de départ aligné contre Lyon il y a une semaine.
Ce vendredi, lors de la séance d'avant-match sur l'un des terrains annexes de la Meinau, Thierry Laurey a conclu la séance avec une opposition à onze contre onze qui a dessiné certaines tendances. Après le naufrage collectif de mardi à Brest - où le coach avait effectué cinq changements dans son onze de départ aligné trois jours plus contre Lyon (défaite 1-2, malgré une bonne première période) -, il faut s'attendre à une configuration assez "classique".

Devant Matz Sels, indétrônable dans son but (on ne peut pas reprocher grand-chose au Belge sur les cinq buts encaissés mardi à Brest), Thierry Laurey devrait s'appuyer sur un 4-4-2 en losange très proche de celui qui a débuté contre l'Olympique lyonnais.Le seul, mais pas anodin, changement devait concerner la doublette centrale en défense.

Sur la séance de ce vendredi, Lamine Koné a fait la paire avec Mohamed Simakan (impressionnant contre l'OL et bien moins à l'aise sur le côté droit à Brest) et devrait débuter le match au détriment de Stefan Mitrovic, le capitaine qui pourrait "souffler" après six titularisations consécutives. Les côtés de la défense devrait être animés à droite par Kenny Lala et à gauche par Anthony Caci (les deux n'ayant pas joué à Brest).

Au milieu de terrain, Alexander Djiku - qui a fini la séance de ce vendredi quelque peu énervé, tout comme Adrien Thomasson... coach Laurey se chargeant de calmer les esprits un peu échauffés - devrait retrouver une place de sentinelle. Ce serait la troisième fois de rang à ce poste pour le défenseur central resté sur le banc mardi à Brest. Comme contre Lyon, Youssouf Fofana (à droite) et Dimitri Liénard (à gauche) seront sur les côtés d'un milieu en losange que ne peut quitter Adrien Thomasson à la pointe.

Devant, le duo Ludovic Ajorque/Lebo Mothiba devrait être reconstitué, comme cela a été le cas sur l'opposition de ce vendredi. Le grand attaquant réunionnais n'est entré en jeu qu'à la 75e à Brest, en relais du Sud-Africain qui n'avait pas certes brillé sur la pelouse de Francis-Le-Blé mais sans doute pas assez pour perdre sa place de titulaire au profit de Nuno Da Costa.

Du côté de Toulouse, Antoine Kombouaré doit faire face à plusieurs absences - Diakité, Shoji, Gonçalves (blessés) et Moreira (suspendu) - et pourrait repasser à un 4-4-2. La lanterne rouge, qui a la défense la moins hermétique du championnat (31 buts encaissés pour 17 inscrits) n'est donc pas du genre à fermer le jeu. "C'est quand même une équipe qui est tournée vers l'avant, sauf qu'elle n'a pas la réussite actuellement", a d'ailleurs relevé ce vendredi Thierry Laurey.

Le groupe du Racing contre Toulouse

L'équipe possible: Sels - Lala, Simakan, Koné (cap.), Caci - Fofana, Djiku, Thomasson, Liénard - Ajorque, Mothiba.

Les remplaçants (à choisir parmi): Kamara (g.), Mitrovic Carole, Sissoko, Lebeau, Corgnet, Da Costa, Zohi.

Les absents: Bellegarde (genou), Zemzemi (cuisse), Botella (pied), Ndour (genou), Kawashima (g), Prcic, Grimm, Aaneba (choix de l’entraîneur).


7 Déc 2019 13:51
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7486
Localisation: Mulhouse
Sikaman-Koné en charnière centrale, ça peut fonctionner si Djiku fait le job en sentinelle.
Ce serait bien quand même que Sissoko se réveille pour pouvoir faire rejouer Djiku à son vrai poste :roll:
Lala va avoir une énième chance de remonter la pente, va-t-il la saisir ?


7 Déc 2019 14:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com