[19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon le 30/11 à 17h30

Message par Kaniber »

dna a écrit :Fofana, le cœur n’a pas suffi
Auteur de l’ouverture du score, Youssouf Fofana ne s’est pas économisé dans l’entrejeu strasbourgeois. Avec l’énorme Mohamed Simakan, le milieu a été la principale satisfaction d’un Racing qui aura tout de même tenu la dragée haute à l’Olympique lyonnais.0
Youssouf Fofana risque de se souvenir de ses matches face à Lyon. C’est contre l’OL, que le jeune milieu de terrain avait commencé sa carrière professionnelle le 24 août 2018. Samedi, c’est face à ce même club de Ligue des Champions qu’il a inscrit son premier but de la saison, son troisième en L1. Et malgré toute l’énergie déployée avec ses coéquipiers, il a dû se contenter d’une défaite frustrante.
SELS (4)

Une frappe écrasée de Cornet pour se mettre en route (12e’ ) avant de se faire peur sur un dégagement contré (19e’ ). Il ne peut rien sur le plat du pied parfaitement enroulé de Cornet (40e’ ). Pas franchement sollicité, il ne ferme pas assez l’angle au niveau de son premier poteau sur le second but lyonnais.
LALA (3)

Pas trop dérangé par son ex-coéquipier Terrier, il est pourtant monté avec parcimonie dans son couloir droit. Deux percées qui ont failli faire mouche (39e’ , 52e’ ). Averti pour une faute sur Terrier (47e’ ). Il est pris dans son dos sur le centre de Cornet pour la tête victorieuse de Reine-Adelaïde (74e’ ) et tergiverse sur ses dernières situations de centre.
SIMAKAN (9)

Épatant Simakan! Très à l’aise en défense, il a livré un duel de costauds avec Dembélé. Impressionnant de maturité ( lire ci-dessous ).
MITROVIC (5)

Le capitaine a dirigé la manœuvre. Présent sur un centre de Tete (5e’ ) ou devant Dembélé (37e’ ), il glisse devant Cornet sur le but de l’égalisation (40e’ ). Il a affiché une certaine maturité.
CACI (5)

Il n’avait pas la partie facile face au remuant Cornet, alternant bons jaillissements mais aussi déséquilibres. Intéressant dans la relance, il sait jouer sous pression. Face à deux Lyonnais, il choisit de ne pas monter sur Cornet dont le centre permettra à l’OL de passer devant.
FOFANA (7)

Principale courroie de transmission dans le cœur du jeu, il a récupéré bon nombre de ballons, dont un dans les pieds de Caqueret (6e’ ) qui a lancé le match du Racing. Sa générosité, qui a également pour corollaire quelques scories, a été récompensée par un but, son troisième en L1, plus de huit mois après sa dernière réalisation. Une frappe non cadrée (72e’ ) et un gros volume de jeu jusqu’au bout. Remplacé par DA COSTA (82e’ ), averti pour une semelle sur Tousart (89e’ ).
DJIKU (5)

À nouveau placé devant la défense en sentinelle, après un test concluant à Amiens, le défenseur a essayé de juguler l’impact de Reine-Adelaïde qui traînait dans sa zone. De l’agressivité sur le porteur du ballon, des circuits courts pour ses passes et une volonté de jouer juste. Il prend progressivement la mesure du poste malgré encore quelques oublis.
LIENARD (4)

De l’envie, parfois un peu trop, le Belfortain ne joue pas à l’économie. Il a connu un rayonnement moindre que lors de sa dernière sortie à la Meinau contre Nîmes. Mais il reste un leader par sa hargne communicative. Sa seconde période s’est révélée plus convaincante.
THOMASSON (5)

En soutien des deux attaquants, il a cherché à être un relais efficace. Sa qualité de déplacement et son jeu à une touche sont indispensables à l’animation offensive alsacienne. Impliqué sur l’ouverture du score, il l’est encore sur deux situations chaudes (39e’ ). Son rendement n’a pas décru après la pause mais ses choix ont été moins pertinents. Remplacé par un BELLEGARDE (77e’ ) pas dans le bon tempo.
MOTHIBA (3)

Après avoir redressé la barre ces derniers temps, le Sud-Africain a vécu une rencontre plus compliquée. Pas avare d’efforts pour multiplier ses courses, il a en revanche connu un déchet considérable sur ses remises. Il se loupe sur un centre long de Lienard (33e’ ) ou est devancé par Koné en bonne position (61e’ ). Remplacé par ZOHI (89e’ ).
AJORQUE (6)

Le grand Ludo a fait du Ajorque avec beaucoup de mobilité et une volonté de participer au jeu de tous les instants. Contré par Marcelo (6e’ ), il a ensuite distillé sa troisième passe décisive de la saison sur l’ouverture du score (22e’ ). Il sollicite Lopes sur une frappe en pivot (39e’ ) avant de manquer le cadre d’un cheveu (45e’ +1). Un carton jaune pour excès d’engagement (68e’ ).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon le 30/11 à 17h30

Message par Gotcha »

on a fait une très bonne 1ère mi temps, c'est dommage de revenir avec un score de 1-1

par contre en 2nde c'était bien plus mauvais, techniquement beaucoup trop d'approximations et de déchêts pour espérer quoi que ce soit. Au final le résultat est plutôt logique je trouve.

le flop :
1. Lala : à la rue tout le match, et ça s'est bien vu sur le 2nd but
2. Sels : pas décisif, et peut faire mieux sur le 2nd but en fermant son premier poteau, ce qu'il doit normalement faire
3. Caci : match raté, pas irréprochable sur le 1er but (tout comme mitrovic évidemment)

le top :
1. Simakan : match de haute volée
2. Ajorque : très bon match, précieux dans ses déviations
3. Thomasson : a joué très très juste en 1ère mi temps, moins en 2nde comme ses coéquipiers
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon le 30/11 à 17h30

Message par télésupporteur »

et si on permutait caci et djiku :idea:
ce match montre encore l'écart avec les meilleurs du championnat
mon top
simakan, simplement époustouflant
fofana, bien qu'il y ait eu une baisse de rythme en fin de match
mitrovic pour sa lecture du jeu
mon flop
sels, un gardien à partir des cadets doit prendre un centre de 30 m qui arrive dans ses 6 m à hauteur du 2e poteau, et ne doit pas trop se fier à un défenseur comme lala, qui est un habitué de tel manque
lala, mérite de faire un stage avec la réserve, peut être remplacé par koné
ajorque, trop de maladresse devant les buts
les autres
caci, confirme par son manque de vitesse que ce n'est pas son poste d'avenir, je le verrais mieux en 6
djiku, en déficit offensif, serait bien en arg
lienard, match moyen
thomasson, match moyen, peu soutenu dans l'axe
mothiba, beaucoup de course dont un beau faux appel sur le 1er but, mais peu d'efficacité
les entrants rien de particulier
chez les lyonnais, un excellent cornet
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Matt67 »

Déçu par cette défaite, mais le contenu laisse penser qu on devrait s en sortir cette saison.
A Brest, je souhaite voir le retour de Carole à gauche, et place Caci à droite afin de pousser Lala sur le banc.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Kaniber »

Je vois nullement le racing en L2 l'Année prochaine.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par fan_racing »

Pareil, et ce n'est pas cette défaite un peu malchanceuse qui va me faire changer d'avis.
On a 18 points en 15 journées, nous sommes dans les clous. Et hier soir, en toute objectivité, le Racing méritait largement un match nul.

Le point le plus négatif à mon sens, c'est le niveau de Lala qui continue de baisser au lieu de s'améliorer. Outre son marquage toujours aussi laxiste, je trouve qu'il devient lent en prime. Hier, il s'est souvent fait bouffer en vitesse alors même que Terrier n'était pas un foudre de guerre. C'est Simakan qui a fait le job pour deux. Je milite également pour la solution de télésupporteur : Koné à droite, ou Koné au centre et Simakan à droite. Mitrovic au moins se bat pour garder sa place.

Sinon Djiku en n°6 c'est sympa à la récupération, mais on voit quand même qu'il est défenseur central à la base et assez démuni quand il se retrouve aux avant-postes ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Its_me »

Et Garcia qui dit que son équipe ne cherchait pas à gagner de temps à la fin du match mais qu'ils étaient simplement fatigués.
Heureusement que je n'ai pas revu le match car je pense que je me serais encore énervé. Qu'on perde contre un Lyon qui joue le match sérieusement, je n'aurais rien eu à redire car ils ont aussi le droit de remporter des matchs en étant simplement en réussite ou réalistes. Mais qu'ils soient obligés de tricher pendant 20 minutes en fin de match pour tenir le score contre un club comme le Racing, c'est vraiment petit. C'est pas comme ça qu'ils arriveront à s'améliorer pour leurs joutes européennes...
Quel dommage en tout cas de ne pas finir ce match avec un point au moins car les joueurs ont largement fait jeu égal.

Je vais simplement donner mon top/flop car je trouve que le niveau des autres joueurs était assez homogène.
:) :) :) Simakan a été monstrueux ... à se demander si le journaliste de l'Equipe a vu le match puisqu'il ne lui a mis que 7 :evil:
:) :) Fofana a mis un beau but et a proposé pas mal de solutions mais a régulièrement fait de mauvais choix malheureusement
:) Ajorque pour son abnégation devant
:( Sels n'a pas du tout pesé sur la rencontre et a même été à la peine sur ses dégagements qui trouvaient rarement un strasbourgeois
:( :( Mothiba a quand même énormément de déchet. Aurait pu marquer en seconde mi-temps juste avant le deuxième but lyonnais ... encore fallait-il ne pas être surpris de voir la balle nous venir dessus
:( :( :( Lala qui aura été à l'ouest tout le match et même quand il se faisait déborder ou dribbler il semblait s'en foutre et trottinait ensuite.

Par contre j'ai pas revu l'action avec Ajorque et Lopes. Il y a réellement faute d'Ajorque ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Roswell Man »

Je n'ai pas pu voir le match et c'est mieux comme ça, j'aurais passé le dernier quart d'heure à m'énerver comme un con.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par fan_racing »

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé au stade :evil: :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] 15ème J : Strasbourg / Lyon - 1/2

Message par Roswell Man »

Si j'avais été au stade j'aurais carrément pété les plombs :colere:
Verrouillé