Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 9 Juil 2020 22:22



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [19/20] 13ème J: Strasbourg / Nimes - 4/1 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
Tant que ça ne veut pas encore passer à l'extérieur, souhaitons qu'à la Meinau le Racing continue à gagner, attention la saison dernière c'était 0-1.


4 Nov 2019 7:05
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Nîmes “bon” dernier

Invaincus en quatre sorties officielles (trois nuls 2-2 à Lille, 1-1 contre Amiens et 0-0 à Reims en Ligue 1, suivis d’une qualification 3-0 pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue mardi dernier contre Lens), les Crocos de l’ex-défenseur strasbourgeois Pablo Martinez trimbalent néanmoins la lanterne rouge depuis ce week-end.

La faute au report, pour cause d’intempéries, de leur match de samedi à domicile contre Rennes, mais aussi à leur série d’insuccès qui court désormais depuis cinq journées (revers 1-0 à Montpellier et contre Saint-Étienne avant les trois nuls évoqués ci-dessus).

Pour leur retour en Ligue 1 en 2018-2019, les Gardois ont pourtant fini à une belle 9e place. Ils l’ont notamment emporté 1-0 à l’aller à la Meinau le 24 novembre 2018 grâce à une tête du défenseur axial Hervé Lybohy sur un corner de Teji Savanier.

Et ils sont revenus de nulle part au retour aux Costières le 16 mars dernier. À 2-0 pour le Racing, un but du même Lybohy les a remis en selle, avant que Savanier n’égalise sur penalty à la 90e +2 après une main de volleyeur de Lamine Koné.


5 Nov 2019 7:07
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7486
Localisation: Mulhouse
Ils ont perdu de bons joueurs par rapport à la saison dernière, mais ils ont de beaux restes.
Match à aborder avec la même ténacité que contre Nice, Montpellier et la 2e mi-temps contre Nantes. Il faut tout donner, ensuite c'est de toute façon la trêve. On a déjà perdu contre une lanterne rouge cette saison, évitons coûte que coûte de rééditer ce genre de résultat.


5 Nov 2019 23:05
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Racing Club de Strasbourg: la quête du juste milieu
Le Racing, qui reçoit le 20e de Ligue 1, Nîmes, ce samedi (20h) à la Meinau pour la 13e journée, a, par la mobilité assumée de son entrejeu, perturbé le nouveau dauphin angevin il y a quatre jours. Malgré l’amer revers 1-0 concédé en Anjou, les intéressés ont apprécié.
Le “phénomène” a sauté aux yeux, surtout en première période, samedi à Angers. Au sein d’un milieu en losange remis au goût du jour une semaine plus tôt contre Nice (succès 1-0 à la Meinau), les membres du trident défensif strasbourgeois, Youssouf Fofana (à droite), Jean-Ricner Bellegarde (en sentinelle) et Dimitri Lienard (à gauche), ont passé leur temps à échanger leurs positions. Il a du reste longtemps été impossible de définir le rôle exact de chacun.

Dans l’ensemble, cette volonté de troubler le SCO, guidée par Thierry Laurey, a plutôt bien fonctionné, même si elle n’a pas permis aux Racingmen de marquer pour la première fois en déplacement, encore moins d’y gagner.


Lienard : « Le coach avait mis quelque chose en place »


L’entraîneur alsacien avait en effet souhaité gommer les imperfections relevées face aux Aiglons, malgré la victoire. Ses consignes étaient claires : permutations, oui, mais surtout pas sans compensations. « Contre Nice, on n’avait pas assez communiqué au milieu et il y avait eu des gros trous. On l’avait vu à la vidéo, décortique Youssouf Fofana. On a corrigé ça à Angers et ça s’est vu aussi. On a pris moins de vagues. Il faut continuer à améliorer notre communication pour finir par nous comprendre simplement en nous regardant. »

La reconduction du onze de départ aligné face au Gym a facilité les retouches préconisées en Anjou par le technicien. « Ça fait un moment qu’on n’avait plus joué avec un milieu en losange. Il faut un temps de réadaptation, plaide Dimitri Lienard. Le coach avait mis quelque chose en place pour Angers. On avait décidé d’attaquer avec un milieu en losange et de défendre avec un milieu à quatre à plat. Si “Youss” finissait une action en dix, Adrien (Thomasson, la pointe haute du losange) se replaçait avec nous dans le cœur du milieu, à gauche ou à droite, en fonction des besoins. Il n’était pas interdit d’aller au bout d’une action à un poste qui n’était pas le sien, à condition que les autres bouchent les espaces. »

« Avec nos profils différents, on sait s’adapter. On sait aussi que pour poser des problèmes à l’adversaire, il nous faudra parfois “déformer” le losange, complète “Jeanjean” Ricner. On a beaucoup permuté pour mettre Angers en difficulté. On l’a bien fait en première mi-temps. Ç’a marché parce qu’on a vu que ça ouvrait des espaces. Ça exige de beaucoup communiquer, c’est vrai, mais ce n’est pas forcément compliqué parce que lorsque la communication passe mieux, on fait moins de courses et on laisse moins d’espaces. Ça nous va plutôt bien. Si on continue dans cette voie, ça ira de mieux en mieux. »

Youssouf Fofana confirme aussi « la volonté du coach d’ouvrir des espaces dans la défense angevine » en incitant ses hommes à sortir de leur zone de confort. « Dim, Ibou (Ibrahima Sissoko, remplaçant ces deux derniers matches) , Jeanjean ou moi pouvons évoluer dans divers registres, milieu défensif, relayeur ou même aux côtés d’Adri derrière les attaquants. On a vu qu’il y avait une certaine osmose. Il nous manque encore d’être efficace offensivement dans les trente derniers mètres. Mais je suis persuadé que quand ça va passer une fois, on va dérouler ensuite. La première fois est toujours la plus difficile. »
« On n’a pas assez pris de risques dans nos passes »

Dimitri Lienard insiste, lui, sur l’impérieuse nécessité « de bouger l’adversaire et s’intercaler entre les lignes. » Le Franc-Comtois a noté une embellie à Angers. « On a montré un visage plus conquérant que d’habitude. On doit s’appuyer sur nos courses coordonnées et nos déplacements intelligents pour passer un cap à l’extérieur et enfin y marquer. »

Le milieu gauche suggère même un remède au mutisme des Bleus hors de la Meinau. « Si on n’a pas réussi à percer le verrou angevin, c’est peut-être parce qu’on n’a pas pris assez de risques dans nos passes. Elles doivent être plus tranchantes pour faire mal à l’adversaire et un peu moins ronronner. Face à une équipe jouant bas, peut-être faut-il étirer le losange pour réussir ces passes qui cassent les lignes. »

Dans l’impuissance du Racing à l’extérieur, les déficiences de l’attaque ne sont en effet sûrement pas les seules en jeu. L’efficience de l’entrejeu est assurément un autre enjeu.

ENTRAÎNEMENT À MOLSHEIM. Pour soulager, une nouvelle fois, les terrains d’entraînement un peu gras de la Meinau, les Strasbourgeois s’entraîneront ce mercredi à 10h30 au Stadium de Molsheim, où la réserve de François Keller dispute ses matches officiels. La séance sera ouverte au public.


6 Nov 2019 6:55
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 8:46
Messages: 2245
Localisation: Strasbourg
On n’a au moins djiku qui ne voudra pas perdre contre Nîmes...


6 Nov 2019 19:41
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
Djiku ou pas de Djiku le Racing n'a pas le droit de perdre, ni même de faire match nul, ils sont obligés de gagner si déjà il ne gagne pas à l'extérieur .


6 Nov 2019 20:29
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 16:39
Messages: 2793
Localisation: Saint Herblain - 44
Nîmes aussi est "obligé" de prendre des points.


6 Nov 2019 20:31
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
Tu m'excuses Alkand mais de Nîmes je m'en fou.


6 Nov 2019 20:42
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18385
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Racing-Nîmes Olympique :
Thierry Laurey a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception du Nîmes Olympique à la Meinau ce samedi (20h00) à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 Conforama.

LE GROUPE :
Matz Sels, Bingourou Kamara – Mohamed Simakan, Lamine Koné, Stefan Mitrović, Anthony Caci, Lionel Carole, Alexander Djiku, Kenny Lala – Benjamin Corgnet, Dimitri Lienard, Jeanricner Bellegarde, Ibrahima Sissoko, Youssouf Fofana, Adrien Thomasson – Lebo Mothiba, Kévin Zohi, Ludovic Ajorque, Nuno Da Costa, Ivan Botella.

Blessés : Sanjin Prcić, Moataz Zemzemi, Adrien Lebeau.

Choix de l’entraîneur : Eiji Kawashima, Louis Pelletier, Abdallah Ndour, Ismaïl Aaneba, Jérémy Grimm, Azzedine Ounahi.


dna a écrit:
Lala devrait débuter contre Nîmes, samedi (20h)
Pour la venue de Nîmes, lanterne rouge de Ligue 1, ce samedi (20h) à l'occasion de la 13e journée, Thierry Laurey devrait maintenir sa confiance aux hommes victorieux de Nice et défaits à Angers - 1-0 à chaque fois -, à une exception près : Kenny Lala est pressenti à la place du jeune Mohamed Simakan dans le couloir droit.
Ce vendredi soir, à l'issue de la dernière séance d'entraînement, Thierry Laurey a gardé mobilisé un groupe de 20 joueurs. Aucun grand changement par rapport aux deux derniers matches n'est à attendre, si ce n'est le retour de Kenny Lala comme titulaire. "Je suis satisfait de ce que j'ai vu lors de ces 180 dernières minutes, dit le coach alsacien. Mais être satisfait, ça ne veut pas dire que l'on est content."

L’équipe probable : Sels – Lala, Mitrovic (cap.), Djiku, Caci – Fofana, Bellegarde, Thomasson, Lienard – Mothiba. Ajorque.

Remplaçants (à choisir parmi) : Kamara (g.) – Koné, Simakan, Carole, Sissoko, Corgnet, Da Costa, Zohi, Botella.

Abstents : Zemzemi et Prcic (blessés), Kawashima, Ndour, Aaneba, Grimm, Lebeau (choix)


8 Nov 2019 19:07
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 8:46
Messages: 2245
Localisation: Strasbourg
Je préférerais kone ou simakan à la place de Mitrovic ...


8 Nov 2019 19:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com