[19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

SO a écrit :LOSC-Racing le mercredi 25 septembre à 19h00
Image
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation TV de la 7e journée de Ligue 1 Conforama.
Le Racing se déplacera au Stade Pierre-Mauroy pour y affronter le LOSC le mercredi 25 septembre prochain à 19h00. La rencontre sera diffusée en intégralité sur BeIN SPORTS.
Voilà un pronostique pas facile à faire, le bon résultat contre Nantes va-t-il galvaniser les joueurs du racing.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Its_me »

J'espère un bon résultat mais je n'y crois pas franchement.
Au milieu Sanches est critiqué et je sens qu'il va se réveiller contre nous et se balader au milieu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Matt67 »

Lille à un déplacement difficile Aujourd hui à Rennes et se déplacera à Nice Dimanche avant leur nouveau match de LDC semaine prochaine.
Je pense qu avec la même détermination que contre le PSG, il y a quelque chose à chercher mercredi, Galtier devra faire tourner , et Strasbourg sera leur adversaire le moins "prestigieux" de ces 4 rencontres en 10 jours.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par fab »

J'arrive vraiment pas a faire de prono pour ce match. La logique voudrait une victoire de lille. Mais vu les circonstances, un bon vieux match nul ne m'étonnerait pas si on reproduit le match au parc.
Et une victoire est aussi envisageable si la réussite revient un peu...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Kaniber »

Je suis entre le 2-1 ou 1-1
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Phapha »

En tout cas, 19h en semaine c'est vraiment un horaire pourri (oui ce n'est pas une parole originale, mais ça fait du bien de le dire).

Allez, un bon vieux 0-0 sans vraies occasions, pour la peine ;) .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Alkand »

Its_me a écrit :Au milieu Sanches est critiqué et je sens qu'il va se réveiller contre nous et se balader au milieu.
Là contre Rennes il a perdu sa place de titulaire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Zoom | Lille à l’heure européenne Les Nordistes laissent de la gomme sur la route
Lille commence tout juste à vivre ce que le Racing a traversé durant cinq semaines cet été : enchaîner les matches, entre l’Europe et le championnat, à un rythme effréné. Les Alsaciens y ont laissé de l’énergie. Les Nordistes, mieux armés, vont-ils y résister ?
Pour le Racing, le marathon s’est achevé fin août dans l’étuve de la Commerzbank-Arena, sur un cinglant revers contre l’Eintracht Francfort (3-0), en barrage retour de la Ligue Europa.

Celui de Lille a tout juste débuté, mardi dernier en Ligue des champions, sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam. Les hommes de Christophe Galtier y ont chuté sur le même score. Mais ils n’ont plus le temps de s’appesantir sur les regrets de cette entrée en matière fracassante. Car il leur faut enchaîner, vite et sans réfléchir, comme le Racing l’avait fait cet été, avec ses six rencontres de pré-campagne européenne et les quatre premières journées de championnat.

Ce dimanche, les Nordistes étaient ainsi attendus au Roazhon Park de Rennes. Avec les mêmes hommes qu’à Amsterdam, à deux exceptions près – les décevants Renato Sanches et Bradaric ont été remplacés respectivement par Araujo et Mandava –, ils ont d’abord emballé la partie, ouvert le score au retour des vestiaires par Ikoné puis subi.

L’égalisation de Hunou après l’heure de jeu a donné des ailes aux Bretons, qui ont manqué d’un rien le but de la victoire dans les dernières minutes… Ce nul ne constitue pas une mauvaise affaire pour le Losc, jusque-là bredouille en déplacement. Mais le vice-champion de France devra remettre ça dès mercredi contre le Racing, qui a bénéficié de deux jours de repos supplémentaires, pour avoir joué dès vendredi contre Nantes (2-1). Les Bleus pourront-ils en profiter ?

« Un niveau d’excellence encore supérieur »


« À Lille, c’est rarement facile », commentait Thierry Laurey après le succès contre les Canaris, lui qui n’a pas manqué de remarquer que les Dogues ont fait le plein en trois matches à domicile.

De là à penser que la fatigue accumulée pourrait niveler les valeurs, il est un pas que l’entraîneur du Racing ne franchit pas. « On a vécu la même situation durant cinq semaines et on a eu du mal à enchaîner, il faut être honnête. Mais pour nous, c’était nouveau. Avec Lille, on parle d’une équipe préparée et habituée à ce rythme. »

Et de citer l’écart de budget, qui varie du simple au triple entre le Racing (43 millions d’euros) et le Losc (120 millions d’euros). Malgré la fuite des talents durant l’été – Pépé à Arsenal, Koné et Thiago Mendes à Lyon, Leao au Milan AC –, l’effectif nordiste reste pléthorique et riche.

« On peut presque parler de double effectif, avance le technicien du Racing. Moi, je suis content d’avoir un groupe homogène, où la rentrée d’un remplaçant permet de maintenir le niveau de l’équipe, voire de l’améliorer. Mais à Lille, il y a un niveau d’excellence encore supérieur. »

Entre la vitesse de Victor Osimhen, une des révélations de ce début de saison avec déjà 5 buts au compteur, le talent du néo-international Jonathan Ikoné ou la justesse de Benjamin André, les arguments ne manquent pas. « Si les Lillois avaient un coup de moins bien, je serais preneur, sourit Thierry Laurey. Mais honnêtement, j’en doute ! »

Verdict mercredi à partir de 19h.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Avant Lille – Racing, mercredi : Lille aux souvenirs
Regonflés par leur premier succès de la saison en L1, vendredi contre Nantes (2-1), les Strasbourgeois se déplacent mercredi à Lille, dans un stade Pierre-Mauroy théâtre, le 30 mars dernier, de leur sacre dans une Coupe de la Ligue vouée à la disparition en fin de saison.
L’heure ne sera pas propice à la nostalgie. Mais quand même ! Lorsque les Strasbourgeois entreront ce mercredi (19 h) au stade Pierre-Mauroy de Lille, leur visage ne pourra sans doute pas réprimer une moue de plaisir.

« Je trouve ça dommage »


Certes, depuis leur retour en Ligue 1 en 2017, ils y sont passés par toutes les émotions : la frustration d’un revers dans le temps additionnel le 28 janvier 2018 (2-1), la satisfaction d’un nul vierge arraché le 9 novembre suivant et l’exaltation d’un sacre en Coupe de la Ligue le 30 mars 2019 contre Guingamp (0-0, 4-1 aux tirs au but).

Forcément, l’ombre de la ‘‘Coupe à Moustache’’, ainsi raillée par ses détracteurs en référence à l’ex-président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, planera.

L’information est en effet passée un peu inaperçue la semaine passée : faute de susciter l’adhésion des diffuseurs et du public, la Coupe de la Ligue sera « mise en sommeil » en fin de saison 2019-2020. Un enterrement de première classe qui ne dit pas son nom.

La deuxième coupe nationale tirera sa révérence le 4 avril 2020 au Stade de France, au soir de sa 26e finale. Au Racing, lauréat en 2019, la nouvelle a ému. Particulièrement un Thierry Laurey qui se pose en défenseur de la veuve et l’orphelin.

« Je trouve ça dommage. Mais puisque tout le monde semble d’accord pour dire que c’est une coupe en bois, eh bien, allons-y ! Je ne suis pas totalement impartial, car on l’a gagnée l’an dernier, mais je trouve que c’était bien. Bien pour les clubs de National, de Ligue 2. On peut voir des joueurs être performants contre des clubs de L1 et se dire : ‘‘Tiens, celui-là, c’est pas mal’’. Ça donne aussi du parfum à certains matches. »

Le coach du Racing convoque le palmarès récent de l’épreuve pour en souligner l’attrait.

« Marseille avait fait une grosse com’après sa victoire en 2010 (puis 2011 et 2012) parce que ça faisait un temps fou qu’il n’avait rien remporté. Même chose pour Saint-Etienne en 2013. Que ça n’intéresse pas les clubs avant les quarts de finale, je veux bien l’entendre. Mais quand tu arrives en quarts, tu es content et tu commences à te dire : ‘‘Ce serait bien d’aller en finale’’. C’est toujours intéressant. »

Même si le PSG l’a annexée de 2014 à 2018, cette Coupe de la Ligue avait, aux yeux du technicien alsacien, une incontestable vertu : « Élargir le panel des vainqueurs possibles. Qui aurait dit, l’an dernier, que Guingamp irait gagner à Paris et que Strasbourg s’imposerait à Lyon et Marseille ? La finale n’était pas toujours mémorable, mais le format donnait la possibilité d’y voir une équipe qui n’était pas dans le top 3 ou 4. L’an passé, il y en avait deux. Tant mieux ! Ça permettait à tout le monde d’avoir sa chance et à tous les publics de croire à un déplacement à Paris, Lille, Bordeaux ou Lyon pour la finale. »

« C’était vraiment se foutre de la gueule des gens »


Le 30 mars 2019, 30 000 fans du Racing ont envahi Lille. D’autres supporters rejoindront Paris le 4 avril 2020, en clôture d’une dernière édition dans laquelle le Racing, tenant du titre, entrera en lice les 18 et 19 décembre en 8es de finale.

Les deux embryons de solutions alternatives vaguement étudiées – un tournoi à huit clubs durant la trêve hivernale ou un redécoupage par région des premiers tours – ont fait long feu. Thierry Laurey y était fermé. « Franchement, je préfère qu’ils arrêtent la Coupe de la Ligue plutôt que lancer l’un des formats envisagés, parce que c’était vraiment se foutre de la gueule des gens. Sincèrement, je trouvais ça sympa. Je pense que les petits clubs étaient heureux de jouer cette coupe. Quand je dis petits clubs, il n’y a rien de prétentieux. Strasbourg en fait partie. »

Un petit qui s’est invité à la table des grands, en remportant le trophée à trois reprises (1997, 2005 et 2019), comme l’OM et Bordeaux, derrière l’intouchable recordman, le PSG (huit victoires). Un petit chez qui sa visite de mercredi au stade Pierre-Mauroy exaltera le désir d’un 4e sacre. Pour rester dans l’histoire…
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Dropsy »

J’ai pronostiqué 2-2 :extasy:

Je pense qu’entre fatigue et choix (ou suffisance) inconscient des matchs de la part des joueurs lillois, bref tout ce qu’on a vécu au mois d’août, Lille sera bon à prendre et le jour où l’on perdra notre naïveté défensive on pourrait même envisager de gagner ce match.

La coupe d’Europe pompe trop d’énergie aux clubs moyens pour qu’ils puissent assurer sur deux tableaux à un tel rythme. Seuls les filiales russes à Monaco, qataries à Paris et à un degré moindre Lyon, ont un effectif suffisant en nombre et en qualité pour pouvoir mettre une équipe B réellement performante en championnat (la Ligue 1 est un championnat super éprouvant pour les organismes car sacrément intense physiquement).

En plus notre temps de récupération est plus long et on s’est libéré du fardeau psychologique pesant de la première victoire en championnat.

Si on perd 3-0 je nierai avoir écrit tout cela :lol: :lol: 8)
Verrouillé