[19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par Kaniber »

Ce 2e but lillois ne doit rien à personne. Il est le fruit d'un superbe une-deux entre Rémy et Osimhen sur lequel Mitrovic s'est fait mystifier. Le tir croisé du premier à l'entrée de la surface, côté droit, n'a laissé aucune chance à Sels.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg le 25/09 à 19h

Message par fan_racing »

Défaite logique ... Une erreur individuelle au pire des moments en fin de première période, et une seconde période où Lille a tout simplement montré qu'ils étaient les meilleurs (sans vouloir rabaisser le Racing). On a quand même du mal à se procurer une occas et encore plus à en mettre une au fond ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

C'est terminé à Lille. Le Racing subit sans discussion possible sa 3e défaite de la saison. Pour s'être enferré dans une tactique ultra défensive, il ne méritait pas mieux. Il recule à la 17e place de la Ligue 1 au terme de cette 7e journée.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par Matt67 »

Je ne m'attendais pas à une victoire, mais ce match n'est pas digne d'un club de Ligue 1.
Strasbourg n'a pas de jeux, on fini le match avec nos 3 attaquants pendant presque 20 minutes, ils ne se créent aucune occasion.
Mitrovic offre son 3ème buts depuis le début de saison, cela fait beaucoup.
En jouant de la sorte cette équipe fera une saison comme celle de la remonter, en espérant que des équipes comme Dijon , Nimes et Metz ne progressent pas .
Le système de TL ne surprend plus, il est obsolète, il est urgent de le changer, sinon ce sera lui qu'il faudra changer.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par Its_me »

Bilan de Mitrovic ce soir :
- n'est pas au marquage d'Osimhen lorsqu'il rate son face à face contre Sels
- fautif sur le premier but Lillois
- n'est pas au marquage lorsque Osimhen met son retourné juste à côté du poteau
- partage la responsabilité du second but avec Djiku
- ne reprend pas une balle qui lui arrivait dans les pieds dans la surface adverse (bon je cherche la petite bête là dessus mais cette action m'a énervé)

Au final, avec un peu plus de réussite adverse, il peut finir le match en étant directement impliqué dans 4 buts adverses.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par Roswell Man »

Globalement on n'a pas été mauvais, mais face à Lille il faut être bon...

Merci à Sainté et Dijon qui se cramponnent aux dernières places...
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par Notelpats »

Stop au calvaires Mitrovic et Corgnet ! Pitié !
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par Roswell Man »

Je ne mettrais pas Mitro et Corgnet dans le même sac : Corgnet a inquiété 2 fois Maignan alors que Mitro a surtout inquiété Sels :lol:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par langsam »

On a vu deux équipes qui ne " boxent " pas dans la même catégorie, on le savait d'avance.
La défaite en soi n'est pas une honte, la manière de perdre un peu plus. Pour accepter de subir à
ce point le jeu il faut manquer d'ambition. Je pense que Laurey en a manqué cet après-midi.
Relancer Corgnet et Mothiba n'était pas forcément une bonne idée, j'aurais préféré voir Prsic d'entrée
quitte à le remplacer en cours de match, un Da Costa en pointe et un Liénard positionné plus haut.
Je vais prendre un peu la défense du " bouc émissaire " actuel, Mitrovic. Certes il glisse malencontreusement
sur le but mais où étaient les autres défenseurs avant ? A force d'être très souvent l'avant-dernier rempart on
risque de commettre plus d'erreurs que les autres. Je ne pense pas qu'il a été beaucoup aidé dans certaines situations
critiques.
Je retiens aussi qu'il a sauvé bien des situations chaudes, on oublie de le dire.
A force de le dire on finit par l'oublier, la saison ne sera pas une partie de plaisir, on a laissé des forces en début
de championnat, parcours européen oblige, l'infirmerie est bien remplie et les organismes sont un peu fatigués.
J'ai l'espoir de voir venir un ( vrai ) attaquant quand il ne sera pas encore trop tard même si le mercato d'hiver approche.
Quand on voit la qualité technique des attaquants Lillois à côté des nôtres on a vite compris. On va toujours
rétorquer que douze millions c'est trop cher ( le prix payé par Lille il me semble pour Osimhem ), à un moment donné
il faut faire les bons choix. Ce ne sont pas Ajorque et Mothiba qui vont soutenir la comparaison.
Wait and see. Victoire impérative contre Montpellier.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par langsam »

J'ai revu les actions qui mènent aux deux buts. Sur le premier Mitrovic intercepte du bout du pied
un centre venue de la droite ( où étaient Carole et Djiku? ) et glisse dans la foulée. En aucun cas il ne pouvait
bloquer le ballon et derrière lui deux Lillois étaient en embuscade. Au départ de l'attaque était une perte de balle de Bellegarde au milieu du terrain.
Le second but est imputable à Djiku qui laisse filer Rémy.
.
Verrouillé