[19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par Tenor »

ça ne change rien, si ce n'est pas l'un c'est l'autre, one va pas s'en sortir de cette façon c'est quasi certain ...enfin pour moi :arrow:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par télésupporteur »

un seul flop dans ce match
:evil: cette envie de maintenir la défense à 5 alors qu'il y a du potentiel pour renforcer le milieu de terrain et ne pas subir systématiquement
:idea: jardim a osé sortir glik de l'équipe
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par Roswell Man »

Je ne suis évidemment pas jouasse de voir le Racing stagner en bas du classement, mais la défaite d’hier ne me m’inquiète pas spécialement. D’abord, faut-il le rappeler, on a affronté une grosse équipe qui va probablement chatouiller les fesses du PSG (et en botter bien d’autres) pendant toute la saison. Ensuite, pendant 40 mn on a parfaitement muselé les Dogues, et même après le but d’Osimhen on ne peut pas dire que Lille ait empilé les occases malgré sa domination incontestable.

Je ne suis pas fan de la défense à 5 en général mais je pense que ce système était tout à fait justifié hier soir, d’autant qu’il avait bien fonctionné l’an dernier malgré l’absence de Lala et la 1ère titularisation d’Aaneba ( :oops: )…

Bref je vais essayer de rester optimiste, sachant qu’après Montpellier on aura un calendrier relativement plus facile.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

J'ai l'impression pour le racing cette saison qu'il ni à pas de match facile .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par fan_racing »

Pour l'instant on n'a joué qu'un seul concurrent au maintien (Metz). L'enjeu, ça va être d'affronter tous les autres en n'étant pas en pleine crise de confiance à chaque coup d'envoi. Ce qui va passer par un peu plus d'ambition qu'à Lille ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par Stan »

Its_me a écrit :Bellegarde qui, je pense, avait été recruté pour jouer ailier gauche initialement
Ailier gauche ?? :roll:

Je pense que son profil est davantage dans l'entrejeu.. ! Ou à la limite à gauche ok mais dans un milieu à plat et pas en tant qu'ailier. Après je ne sais pas exactement comment il était utilisé à Lens.

Quant à Thomasson je l'englobais avec les autres car pour moi il est plus efficace dans l'axe également que sur un côté. On le fait jouer assez haut mais il a également évolué en 8 par le passé.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 7ème J: Lille / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Après la défaite du Racing à Lille (2-0) : renvoyés à leurs études
Le Racing a montré, mercredi face au Losc, ses limites actuelles. Il n’y a pas de quoi tirer la sonnette d’alarme après ce revers (2-0), mais il est des défaites plus rassurantes.
S’il a pu s’agacer quand a été pointé l’attentisme dont son équipe a fait preuve mercredi à Lille, Thierry Laurey n’a pas caché non plus que la maîtrise du Losc n’était pas étrangère à la pauvre prestation offensive du Racing.

« Si on est obligé de faire du 100% à tous les matches, ça va être compliqué »


« Pour vous, pour avoir le droit de gagner un match, il faut qu’une équipe domine de la première à la quatre-vingt-dixième minute. Moi, je n’ai pas tout à fait cette vision-là, a ainsi lâché le technicien du Racing après le match. Le charme du football, c’est que tu peux être dominé et gagner un match quand même. Mais ce soir (mercredi) , j’ai surtout envie de reconnaître la supériorité des Lillois qui, dans le jeu, ont été meilleurs que nous. »

Rien n’interdit en effet de laisser le ballon à l’adversaire, cela ne veut pas nécessairement dire qu’on le laisse dicter le jeu. Contre le Paris SG (le 14 septembre), le Racing avait ainsi su se créer quelques occasions. Et sans un Keylor Navas qui avait eu la main bien plus ferme devant Ludovic Ajorque qu’il ne l’a eue mercredi sur la tête victorieuse du Rémois Hassane Kamara, les Strasbourgeois auraient peut-être également créé la sensation au Parc des Princes.

Mercredi, le Racing n’a pas eu souvent l’occasion de porter le danger et quand il l’a fait, il manquait le petit surplus de détermination pour bousculer réellement une équipe lilloise sûre de ses forces dans son antre.

« Tout le monde a travaillé, tout le monde a fait le boulot et a essayé d’apporter sa part à l’équipe, mais on n’a pas été performant dans certaines zones du terrain. On a manqué d’impact aussi et c’est vrai qu’on a été inoffensif, pointe Thierry Laurey. C’est embêtant, on se crée deux, trois situations, mais si on est obligé de faire du 100 % (de réussite) à tous les matches, ça va être compliqué. »

Mercredi, en l’absence d’Adrien Thomasson, le Racing a globalement manqué d’idées en milieu de terrain les rares fois où il avait la possession du ballon.

En attaque, l’association Lebo Mothiba/Benjamin Corgnet n’a pas pesé bien lourd et n’a surtout pas offert une alternative crédible pour faire souffler Ludovic Ajorque et Nuno Da Costa. « On a essayé d’apporter un peu de renouveau dans cette équipe et malgré ce qu’on a essayé de mettre en place, on n’a pas été capable de s’en sortir, reconnaît Thierry Laurey. Les profils de joueurs étaient différents et ça devait nous aller un peu mieux. Il n’y avait aucune raison d’être réellement en danger et je ne trouve pas qu’on l’était en première mi-temps. On n’a pas été étouffé mais une fois que les Lillois ouvrent le score, ils sont dans un fauteuil et ça devient une tout autre histoire. »

« Des enseignements à chaque match »


Surpris « comme des enfants » sur le contre qui a abouti à l’ouverture du score signée Victor Osimhen (1-0, 43e ), les Strasbourgeois n’avaient les ressources ni pour revenir au score ni pour empêcher le Losc de se mettre définitivement à l’abri.

Patients, les hommes de Christophe Galtier ont juste appuyé là où ça fait mal une seconde fois, avec Loïc Rémy à la conclusion d’un une-deux avec la pépite nigériane Osimhen (2-0, 64e ).

Renvoyé à ses études alors qu’on le pensait revigoré par son renversant succès contre Nantes cinq jours plus tôt (2-1), le Racing ne va pas pouvoir se permettre de ranger dans le rayon “à oublier” cette timide prestation dans le Nord.

« On tire des enseignements de chaque match. On a une équipe qui manque par moments d’expérience dans certains domaines et il faut que ces matches contre les grosses cylindrées de Ligue 1 fassent grandir les joueurs, soulève le coach du Racing. Lille, c’est un club qui a des ambitions supérieures. Nous, on voit ça d’en bas et ce soir (mercredi) , on était un peu plus bas encore par rapport à eux. »

Contre Montpellier, dimanche (15h) ou chez la lanterne rouge dijonnaise (le samedi 5 octobre), les Racingmen n’auront pas le droit de ne pas toiser leurs adversaires droit dans les yeux.

Strasbourg – Nice le samedi 26 octobre à 20h. – La rencontre entre le Racing et Nice comptant pour la 11e journée de Ligue 1 a été programmée le samedi 26 octobre à 20h et sera diffusée sur BeIN Sports Max.
Verrouillé