[19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes le 20/09 à 20h45

Message par langsam »

Phapha a écrit :
Kaniber a écrit :
dna a écrit : Ajorque (plébiscité pour son abattement dans le jeu...)
Oh le beau contresens !

J'ai mis 2-1 pour le Racing, mais je crains un nouveau nul frustrant.
Je ne suis pas sûr que " l'abattage " soit la principale qualité d'Ajorque en ce moment, mais lui
n'est que footballeur, il peut s'améliorer.
Je me demande sur quels critères de compétence sont recrutés les journalistes des DNA.
Pour participer au jeu, avec " l'abattement " qui me caractérise, je dis 0-2.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes le 20/09 à 20h45

Message par Roswell Man »

Mon prono : on a les moyens de gagner ce match... :mrgreen:

Mais j'espère avant tout que le Racing va reproduire la qualité de jeu qu'il a montrée face au PSG et en 2e mi-temps face à Monaco. Je me contenterai volontiers d'un énième match nul pourvu que le contenu confirme les progrès entrevus lors des derniers matchs... Je préfère un début de saison laborieux mais constructif à un démarrage en trombe suivi d'une grosse panne trois mois plus tard.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes le 20/09 à 20h45

Message par Tenor »

je me ravise : 1 - 0 :twisted:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes le 20/09 à 20h45

Message par télésupporteur »

deux fois plus optimiste que ténor ;)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes le 20/09 à 20h45

Message par Roswell Man »

Une info assez surprenante, trouvée sur Football365... Espérons qu'elle motivera Mitro et ses potes...
Strasbourg a perdu 53% de ses matches face à Nantes en Ligue 1 (39/74), son plus haut ratio de défaites face à un adversaire de l’élite dans son histoire.
A part ça je viens de voir que Caen a récemment battu Nantes en amical... Certes c'était un match sans enjeu et je suppose que Gourcuff avait aligné quelques coiffeurs, mais bon, ça nous laisse un peu d'espoir...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes le 20/09 à 20h45

Message par langsam »

Je suis un oiseau de mauvais augure et j'ai bonne mémoire. J'ai encore en tête les images du 23 septembre
1980 quand " Schilles " s'est fait limoger à l'issue d'un match à la meinau contre Nantes perdu 1-2. Ca ne
s'oublie pas. Un brin de nostalgie est toujours bon à prendre. Ce soir là j'ai failli être victime de ma passion,
un projectile a frôlé ma tête et mon dos a souffert de la matraque des CRS qui n'y allaient pas de main morte.
Depuis j'ai un petit parti pris contre les Nantais qui n'y étaient pour rien. Je retiens que cette équipe ne nous
réussit pas depuis belle lurette.
Ca n'a bien sûr rien à voir avec le contexte actuel. Je relève l'anecdote, sans plus, la petite histoire qui met
du piment dans une rencontre banale qui risque de peser lourd dans la balance du décompte final. Les points
perdus au départ se rattrapent difficilement. Une défaite, que je sens inéluctable, sera source d'inquiétude.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes le 20/09 à 20h45

Message par fab »

j'ai pronostiqué 2-1! On y croit!!!!! 8)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes le 20/09 à 20h45

Message par Kaniber »

L'Année dernière le racing a gagné chez eux 0-1, perdus a la Meinau 2-3, et là le racing va gagner ce soir à la Meinau.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes le 20/09 à 20h45

Message par fan_racing »

Le fait que les blessures de Fofana et Caci se prolongent commence à nous handicaper sérieusement. Elles se cumulent à l'absence de Zohi et aux petits bobos ponctuels de chacun.
Je n'ai pas d'avis sur ce match, j'ai dû voir 4-5 Strasbourg-Nantes à la Meinau et je n'ai souvenir que de défaites, hormis la saison où ils étaient en L2 avec Furlan. Dans le foot, il faut marquer plus de buts que l'adversaire, chose que nous avons pour l'instant beaucoup de difficultés à faire. Après sur un match, tout est possible jusqu'au bout : on l'a vu contre Monaco et contre Paris, pour le meilleur comme pour le pire. Dans tous les cas, je serais vraiment surpris et ravis si nous surclassions nettement les Nantais.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes le 20/09 à 20h45

Message par fan_racing »

Kaniber a écrit :L'Année dernière le racing a gagné chez eux 0-1, perdus a la Meinau 2-3, et là le racing va gagner ce soir à la Meinau.
Je me dis un peu la même chose ... Même si au classement les deux équipes ont une dynamique très différente, je me dis qu'on ne va pas passer notre vie à perdre à domicile chaque fois que nous recevons Nantes.
Verrouillé