Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Oct 2019 4:33



Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [19/20] 6ème J : Strasbourg / Nantes - 2/1 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16804
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Racing-FC Nantes le vendredi 20 septembre à 20h45
ImageAprès la programmation de la 5e journée dévoilée un peu plus tôt dans la journée, la Ligue de Football Professionnel a révélé la programmation TV de la 6e journée de Ligue 1 Conforama.
Le Racing recevra donc le FC Nantes le vendredi 20 septembre à la Meinau. Coup d’envoi à 20h45. Un jour et un horaire inédits pour les Strasbourgeois cette saison en championnat. La rencontre sera diffusée sur Canal + Sport.

Souhaitons qu'ils ne vont pas se louper sur ce match, surtout à domicile .


15 Sep 2019 11:31
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16804
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Le Racing a faim de victoire
A l'issue de la séance de veille de match de ce jeudi, Thierry Laurey a retenu 18 joueurs pour la réception du FC Nantes ce vendredi (20h45) à la Meinau. Face au troisième de la Ligue 1, le Racing doit retrouver le chemin de la victoire.
En position de barragiste après cinq journées, le Racing ne compte pas céder à la panique mais ne peut plus cacher qu'il a besoin de points. La défaite concédée in extremis à Paris le 4 septembre (1-0), bien que particulièrement frustrante, a montré que la bande à Thierry Laurey avait retrouvé une certaine assisse défensive.

C'est donc un système à cinq défenseurs (Simakan, Koné, Mitrovic, Djiku, Carole) qui sera reconduit face à un FC Nantes qui n'a certes pas un Neymar dans ses rangs pour balayer dans les arrêts de jeu tous les efforts consentis les 90 minutes précédentes, mais qui a marqué au moins une fois lors de ces trois derniers matches. Contre Reims, lors de la 5e journée, Kalifa Coulibaly a inscrit l'unique but de la victoire nantaise. C'est le meilleur buteur des Canaris avec deux réalisations. L'attaque du FC Nantes n'est pas la plus prolifique du championnat (5 buts inscrits), il faudra tout de même que la défense du Racing la fasse taire ce que seul celle de Marseille a réussi jusqu'à présent (0-0 lors de la 2e journée).
Dans l'entrejeu, Thierry Laurey devrait favoriser une ligne de trois (Sissoko et Thomasson encadrant Bellegarde) et par ricochet l'attaque strasbourgeoise devrait être à deux têtes. A priori, on devrait y voir Ajorque (plébiscité pour son abattement dans le jeu et son état d'esprit par son coach en conférence de presse ce jeudi) et Da Costa. Mais le coach du Racing a aussi associé ce dernier à Mothiba lors de l'ultime séance d'entraînement.

Face à une défense particulièrement hermétique - un seul but encaissé lors des quatre dernières journées -, il est à souhaiter que les attaquants du Racing retrouvent de l'efficacité devant le but adverse. Ce n'est pas faute d'avoir essayé ces derniers temps, notamment à Paris, mais ce vendredi il serait particulièrement opportun de faire sauter le verrou nantais.
L'équipe possible
Selz - Simakan, Koné, Mitrovic (cap), Djiku, Carole - Sissoko, Bellegarde, Thomasson - Ajorque, Da Costa. Remplaçants: Lala, Ndour, Lienard, Corgnet, Prcic, Mothiba, Kamara.

Absents : à Strasbourg, Zohi (cuisse), Caci (cuisse), Fofana (cheville), Lebeau (cuisse), Kawashima (g), Grimm, Botella, Aaneba, Zemzemi (choix) ; à Nantes, (choix).


19 Sep 2019 20:20
Profil
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Inscription: 25 Nov 2018 0:34
Messages: 274
Je ne vois pas Lala remplaçant, je peux me tromper. Quelle que soit la composition il faudra une
équipe conquérante. Pour faire dans le style " il faut sinon " je dirai que les trois points sont nécessaires.
C'est quand même grave que les DNA n'ont toujours pas compris que Matz s'appelle Sels.


19 Sep 2019 22:13
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16804
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Quelques becs à clouer contre les Canaris
Avant que la sinistrose ne s’installe à la Meinau, le Racing a tout intérêt à remporter son premier succès en championnat, ce soir (20h45) contre un FC Nantes qui arrive lancé. La vigilance et l’efficacité sont les vertus qui devront animer les Alsaciens.
le Racing ne gagne plus. En cette fin d’été, il n’a toujours pas décollé au classement et glisse dangereusement vers la zone rouge.

Ses attaquants ne mettent d’ailleurs plus un pied devant l’autre. À l’image du grand Ajorque, si efficace l’an dernier (11 buts, 3 passes), qui a subitement vu ses pieds devenir carrés…

Voilà le genre de sombres pensées, celles qui commencent à s’immiscer subrepticement dans quelques esprits chagrins ou pessimistes à l’ombre de la Meinau, contre lesquelles Thierry Laurey s’érige avec force.

« On a toujours l’envie et la volonté d’aller de l’avant »


Évidemment, les trois petits points pris jusque-là ne suffisent au bonheur de personne. Mais le technicien strasbourgeois ne comprend pas que l’on puisse tirer « des conclusions hâtives ou définitives après seulement cinq journées ».

« Je ne partage pas l’opinion de ceux qui pensent que l’on est bridé ou que l’on ne joue pas libéré, martèle-t-il. On cherche à faire les choses dans le bon sens, à jouer, à se créer des situations sans trop en concéder. On a toujours l’envie et la volonté d’aller de l’avant. Alors, c’est sûr, on a moins d’efficacité actuellement, mais chacun donne le meilleur de lui-même. »

Et de livrer un plaidoyer pour Ajorque, qui ne doit qu’à l’immense talent de Navas le fait de ne pas avoir ouvert son compteur, samedi dernier au Parc. « Il est vilipendé par ceux qui le jugeaient indétrônable la saison dernière ? Et s’il marque deux buts contre Nantes, ce sont les mêmes qui vont lui sauter au cou ! Il fait tous les efforts nécessaires. Et s’il ne marque pas actuellement, il se montre altruiste. “Ludo” a besoin de confiance et de soutien. Nous (le staff) , on les lui apporte. »

Sur la lancée d’une seconde période « vraiment encourageante » contre Monaco (2-2, 4e journée), puis d’une prestation « cohérente et homogène » mais terriblement mal payée au Parc contre le PSG (1-0, 5e journée), aux dires de Laurey, le Racing va donc tenter de forcer le destin contraire.

Il lui faudra plumer ces revêches Canaris en pleine réussite, solides défensivement – un but pris lors des quatre derniers matches – et installés sur le podium à la faveur de trois succès de rang.

Pour y parvenir, les Bleus devront se souvenir de leur succès rapporté de la Beaujoire, en clôture du dernier exercice (0-1, penalty de Mothiba), même si beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de l’Erdre entre-temps.

Hormis l’inamovible chauve de la défense, Nicolas Pallois, le milieu de terrain Imran Louza et le grand Kalifa Coulibaly en pointe, tout ou presque a changé.

Mais Christian Gourcuff, qui a pris le relais de Vahid Halilhodzic quelques jours seulement avant la reprise du championnat, a déjà su transformer cette armée mexicaine en troupe d’assaut.

« Remettre la machine en route »


Depuis leur retour en Ligue 1, voilà deux ans, les Strasbourgeois ont par ailleurs vécu deux mauvaises soirées à la Meinau contre les Nantais, avec à chaque fois un spectaculaire revers à la clé. Voilà qui doit renforcer la vigilance de Stefan Mitrovic et de ses compères en défense, eux qui devront appliquer la nouvelle recette à la nantaise que décrit Laurey : « Bien défendre et profiter du fait de ne pas prendre de but pour en marquer un de plus que l’adversaire. Ce n’est pas minimaliste, c’est efficace ».

Avant un déplacement forcément compliqué, dès mercredi (19h) à Lille, les Strasbourgeois seraient donc bien inspirés de « remettre la machine en route d’un point de vue comptable », comme le souhaite leur entraîneur. Pour faire taire les sceptiques, personne n’a encore trouvé de meilleur moyen.

La rencontre Marseille-Strasbourg, comptant pour la 10e journée de Ligue 1, a été programmée au dimanche 20 octobre à 21h (Canal +).


20 Sep 2019 6:13
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16804
Localisation: Dorlisheim
Citation:
le technicien strasbourgeois ne comprend pas que l’on puisse tirer « des conclusions hâtives ou définitives après seulement cinq journées ».

Je suis entièrement d'accord avec lui.


20 Sep 2019 6:22
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10608
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
Match très important ce soir..... Victoire presque impérative, pour vraiment lancer notre saison de L1, face à une équipe en forme de notre championnat, et très solide

allez, j'y crois : 1-0 pour le racing


20 Sep 2019 9:25
Profil ICQ
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 18:14
Messages: 3808
Localisation: Paris
Kaniber a écrit:
dna a écrit:
Ajorque (plébiscité pour son abattement dans le jeu...)

Oh le beau contresens !

J'ai mis 2-1 pour le Racing, mais je crains un nouveau nul frustrant.


20 Sep 2019 10:48
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16804
Localisation: Dorlisheim
De même 2-1


20 Sep 2019 10:52
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17257
Localisation: Strasbourg
Moi j'ai mis 2-0 Ajorque et Da Costa... mais comme dit dans un autre topic, je suis nul en pronos cette annee.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


20 Sep 2019 11:37
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11799
Localisation: HAGUENAU
un petit match nul : 1 - 1 ...voir un 1 -2 :roll:


20 Sep 2019 11:37
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com